pas de démarrage....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pas de démarrage....



  1. #1
    invitef4812a8b

    pas de démarrage....


    ------

    bonjour.
    Voila , je suis plus habitué au forum " materiel et photo astronomie amateur", mais là je m' adresse à votre bienveillance pour tenter de résoudre un soucis de PC.
    Lors d'une partie d' echec en réseau...un écran bleu est apparue, coupant toutes mes fonctions , bref, je ne pouvais plus que le " booter".Là le choses se compliquent, impossible , de refaire un démarrage de quel ordre qu'il soit: mode sans echec, derniére meilleur config...etc. J' ai inversé à de nombreuses reprises l' ordre de boot dans le bios: Rien n' y fait si ce n' est que sur le démarrage CD de window, j' ai ce message: " fichier inf. txtsetup manquant ou ndommagé statut 4096". Je posséde cette config: duron 1.2 Giga, 1 giga de ram, 2 disques dur et windows édition familiale. Que me conseillez vous, comme manips pour tenter de récupérer les dossiers et photos de mes enfants.
    Dans l' attente de vos nombreuses aides, je vous remercie.
    Jean-claude.

    -----

  2. #2
    orlof

    Re : pas de démarrage....

    Bonjour
    Quel est votre système d'exploitation (98, XP, 2000) ?

    Avez-vous essayé de faire un démarrage en mode sans échec (appui sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur) ?

    Si vous êtes sous XP ou 2000, vous pouvez essayé de faire une réparation en redémarrant la machine à partir du CD Windows.

  3. #3
    invitef4812a8b

    Re : pas de démarrage....

    rebonjour,
    merci orlof, pour ta réponse. Mais j' ai expliqué que je posséde win.familial: donc xp... Que j' ai tenté le bios et les divers redémarrage sur Cd, et que rien n' y fait.
    Je fais remonter le message, si d' autres forumeux ont eu ce probléme, merci.
    Jean Claude.

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : pas de démarrage....

    Bonjour Jean-Claude, heureux de te relire dans cette rubrique...même si je ne peux rien faire pour toi!
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec316e987

    Re : pas de démarrage....

    Bonjour,

    A l'aide du CD Xp, démarre la console de récupération ('Réparer Windows...' un truc du genre).
    Puis lance un chkdsk. (La commande est 'chkdsk' lorsque tu as le champ libre tapes cette commande). C'est censé réparer les dommages subis.

    Bon courage,
    +

  7. #6
    invitef4812a8b

    Re : pas de démarrage....

    merci, freud seb
    je vais tenter vous tiens au courant

  8. #7
    invite1a052032

    Re : pas de démarrage....

    bonsoir dans la page de demarage votre dd est il reconnu,ou meme sous le bios,quand voud vous activer le mode sans echec fait il un reboot? si oui votre dd est en fin de carriere ?
    sinon il reste deux solution un reinstall dessus ou un live cd pour recup les donner,a moins que vous avez une save des fichiers genre restore du systeme

  9. #8
    invitef4812a8b

    Re : pas de démarrage....

    rebonjour,
    pour te répondre oui, il est reconnu.IDE 1, ou 0 ou 2( bios), Que veux tu dire par live cd ? ça m' interresse, juste pour récupérer mes données. Le chargement se passe bien, tout est conforme au démarrage classsique win, mais ça flanche, au dém. sans echec, il " reboot", et redémarre en attente d' une opération que je ne peux faire, ayant effectuer toutes les tentatives. Je reste en contact , au mieux sur un autre PC.
    Merci de m' aider.
    A++
    Jean-Claude.

  10. #9
    invitec316e987

    Re : pas de démarrage....

    Un CD live permet de lancer un système d'exploitation sans avoir à booter sur un disque dur, il s'exécute directement à partir du lecteur CD.

    Avez-vous essayer un chkdsk ?

    Si vous le pouvez, essayez de récupérer vos données en branchant votre disque dur en esclave sur un autre ordinateur. Si votre disque n'est pas visible, il se peut qu'il soit endommagé...

    Etant donné que vous possédez deux disques durs, peut-etre que vos données se situent sur l'un des deux ? Dans ce schéma là, le disque défectueux est surement le disque contenant Windows, le second disque étant alors en bonne santé =) La manip' ci-dessus serait alors une bonne idée.

    +

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas de demarrage chaudiere Frisquet
    Par invitec09e7308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 15h31
  2. écran noir: pas de démarrage
    Par yves25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2007, 21h04
  3. Pas d'image au démarrage
    Par invite87654345678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 20h51
  4. pas de démarrage !!!
    Par invite00106ac9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2005, 20h16
  5. remontage de pc.. pas de démarrage
    Par invite0d027ace dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 13h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...