Fichiers vides : 0 Ko
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fichiers vides : 0 Ko



  1. #1
    lignux

    Fichiers vides : 0 Ko


    ------

    Bonjour,

    Hier, en voulant en écouter l'un ou l'autre, j'ai constaté avec horreur que la moitié d'entre eux, environ, dans divers répertoires, étaient de taille nulle.

    Je n'avais jamais eu ce problème. Quelle peut-être son origine, et quelles sont les solutions envisageables? Les données sont-elles récupérables?

    Petites précisions techniques:
    - HDD externe,
    - 160 Go,
    - vieux de 6 mois,
    - partition de 80 Go NTFS


    D'avance, merci pour votre aide!

    -----
    Good Night, and Good Luck!

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichiers vides : 0 Ko

    Et auparavant c'étaient des fichiers parfaitement fonctionnels ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lignux

    Re : Fichiers vides : 0 Ko

    Oui tout à fait!

    Je viens de réaliser qu'en coupant mon message que j'avais d'abord fait trop long, j'ai supprimé qq infos qui font que ma première phrase peut sembler bizarre: on écoute rarement des fichiers. Il s'agit évidemment de mp3 (légaux ).

    Ils étaient encore fonctionnels il y a moins d'un an, par contre, j'ai oublié de préciser quelque chose qui peut être important: à l'occasion d'un changement de disque dur, je les ai transférés de l'ancien au nouveau, et je ne les avais pas encore écoutés depuis ce tranfert...

    J'avais fait ce transfert par simple copier/coller sous Windows. Serait-il possible qu'il les ait mal écrits sans afficher d'alerte? Ceci est-il un phénomène "connu"? Si oui, je trouve cela dangereux et proprement scandaleux!

    Merci d'avance pour vos infos.
    Good Night, and Good Luck!

  4. #4
    b@z66

    Re : Fichiers vides : 0 Ko

    Il existe, me semble t'il, des protections de façon que des fichiers propriétaires(logiciels, médias) soient irrémédiablement liés au disque dur (numéro de série) où ils ont été installés pour éviter des reproductions illégales. Une opération de copie a donc peut-être été effectivement sans effet. En plus si ton explorer t'indique qu'il y a maintenant du vide à l'endroit où tu devais en théorie trouver le contenu de tes fichiers, c'est franchement mal embarqué.
    La curiosité est un très beau défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichiers vides : 0 Ko

    Je vais faire une hypothèse probablement idiote. S'il s'agit réellement de MP légaux téléchargés sur des sites payants, ils étaient probablement protégés par des DRM qui empêchent généralement de lire ces fichiers sur un autre matériel que celui qui a servi à les télécharger. Ne se pourrait-il pas que la recopie sur un autre disque dur ait buté sur cette protection ?

    Edit : tiens, on est deux à avoir eu la même idée !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    lignux

    Re : Fichiers vides : 0 Ko

    Salut,

    Désolé, je viens juste de voir vos réponses.

    Non, il ne peut s'agit de DRM car il s'agit de mp3 "faits maisons" (c'est pour ça qu'ils sont légaux...) Je suis trop exigeant pour acheter des produits bourrés de limitations

    Bref donc, ça ne fait malheureusement pas avancer le schmilblick...
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. SSC avec panneaux tubes sous vides auto-videangeables, ca existe ?
    Par invite330f5e69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/06/2012, 20h38
  2. Production d'énergie à partir des coques vides d'arachides.
    Par invitea8688803 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 11h20
  3. vide ou vides
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 13h50
  4. Pourquoi coule-t-on avec les poumons vides ?
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2006, 15h44
  5. vidés de diabetes
    Par invite4da297e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.