HUB="multiprise"?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

HUB="multiprise"?



  1. #1
    Dekriss

    HUB="multiprise"?


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir si un hub est en gros une multiprise pour brancher 2 peripheriques sur une prise USB?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : HUB="multiprise"?

    La dénomination "hub" regroupe effectivement tous les appareil qui sont en quelque sorte des multiprises. Il existe des hub réseau ("multiprise" RJ45, permettant de relier plusieurs PC), et dans le cas qui vous intéresse des hub USB, qui permettent de brancher plusieurs périphériques USB sur une seule prise USB du PC.

    Attention : la norme USB prévoir 5V sur chaque port USB, l'utilisation d'un hub peut donc être dangereuse pour l'alimentation du PC si vous branchez trop de périphériques dessus. Préférez toujours acheter un hub USB avec alimentation externe pour éviter les risques.

  3. #3
    Dekriss

    Re : HUB="multiprise"?

    Merci, mais est ce que tout les peripheriques pourrait fonctionner en meme temps sans surcharger l'ordinateur

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : HUB="multiprise"?

    Ah ouioui c'est justement fait pour !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dekriss

    Re : HUB="multiprise"?

    Citation Envoyé par Konrad
    Ah ouioui c'est justement fait pour !
    Merci. escuse moi pour mon ignorance

  7. #6
    invite6750c019

    Re : HUB="multiprise"?

    Attention quand même, le débit supporté par l'USB n'est pas infini => si tu branches par exemple deux clés USB et que tu tranfères des fichiers sur les deux en même temps le débit dans chaque clé sera divis par 2

  8. #7
    Dekriss

    Re : HUB="multiprise"?

    Citation Envoyé par Sir Bedevere
    Attention quand même, le débit supporté par l'USB n'est pas infini => si tu branches par exemple deux clés USB et que tu tranfères des fichiers sur les deux en même temps le débit dans chaque clé sera divis par 2
    Ce serait surtout pour brancher un joystick et un scanner donc je pense que ca doit etre bon

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : HUB="multiprise"?

    wai, ca va, il n'y a quasiment aucune chance que tu te serves des 2 en meme temps en plus
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    invite6750c019

    Re : HUB="multiprise"?

    Attention tout de même : chaque port USB "de base" (càd qui sort de ton boîtier) nepeut délivrer qu'une certaine quantité de courant. Sur les deux ordis où j'ai regardé c'était 500mA par port.

    Tu peux vérifier combien consomment tes périphériques sous win$ en faisant clic droit sur le poste de travail>Propriétés>onglet matériel>Gestionnaire de périphériques>Contrôleur de Bus USB

    Là tu regardes tous les "concentrateurs USB racine", en faisant bouton droit dessus>propriétés, ensuite onglet marche/arrêt.

    Tu devrais voir ton matérile sur l'un d'eux avec sa puissance consommée, au-desus tu trouveras la puissance dispo.

    Conclusion : Si tu as besoin de + de courant que ton port ne le permet prends un HUB alimenté (ça doit exister ?)

  11. #10
    Dekriss

    Re : HUB="multiprise"?

    J'ai mon joystick qui demande 40mA, mon scanner 100mA et mon Modem 400mA donc le joystick et le scanner peuvent facilement ce mettre ensemble mais savez vous combien consomne un lecteur mp3 que je compte m'acheter ds les prochains mois?

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.