Installer un driver ATI?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installer un driver ATI?



  1. #1
    eloze

    Installer un driver ATI?


    ------

    J'ai cassé mon driver ATI avec un driver H264...

    J'ai bien néttoyé tout ATI (avec les utilitaires ATI )

    J'installe le dernier driver ATI le CATALYST 5.7
    Et cela ne marche pas au niveau du WDM:

    erreur logicielle: adress 'ffffffff ne peux pas être "read".
    Au passage admirez la qualité du message d'erreur. Une telle qualité ne peut être obtenue qu'au bout de 57 versions de pilotes CATALYST.

    Une bonne âme pourrait me dire ce que j'ai oublié? Par ce c'est un problème de mémoire, c'est au moins la cinquantième fois que j'installe des drivers ATI en respectant les procédures ATI.

    Voici ma configuration: CM A7N8X deluxe,Athlon XP fsb200 , 2x256Mo, ATI ALL IN WONDER 9000 .

    -----

  2. #2
    invite6750c019

    Re : Installer un driver ATI?

    D'après Google le H264 c'est un nouveau codec vidéo ? Je ne savais pas qu'on pouvait planter un driver de CG avec ça :? ?

    Je ne sais pas trop ce qui ne marche pas chez toi (enfin dans ton driver j'entends ). Si tu es un adepte de la restauration système (et que tu utilises XP) tu pourrais essayer ça il paraît que ça marche.

    Moi je l'utilise pas (pour diverses raison sans grand intérêt dans notre cas), quand ça foire je reformate mais sinon as-tu essayé ça :

    1) Ouvre le gestionaire de périphériques et fais "désinstaller" sur tout ce qui a trait à ta carte graphique.
    2) Reboot
    3) Quand win$ te dit "nouveau matériel" tu lui dis de fermer sa g ... fenêtre et tu lances le driver d'install

    Et peut-être t'es tu trompé de driver ?

    Oui d'accord c'est débile, je sais, mais bon des fois y'a des trucs qui marchent pas pour des raisons encore plus bêtes ^^ ...

  3. #3
    eloze

    Re : Installer un driver ATI?

    Cet H264 ne doit supporter le MMC d'ATI....

    Evidemment j'afface tout ce qui est relatif à la carte graphique avant d'installer le CATALYST qui est le bon driver pour la carte RADEON 9000.
    A+

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Installer un driver ATI?

    héhéhé...

    cherche pas tu pourra lire du H264 avec ton matos, c pour ca que ca plante... du moins si ce qui est dit ici est vrai : http://www.theinquirer.net/?article=24954

    pour les non anglophones, il y est écrit en résumé que les processeurs actuels (meme un dual core derniere cuvée) sont incapables d'utiliser le H264, il faut forcément un chipset dédié, sur une carte décodeur (comme à la vieille époque des cartes décodeur DVD) ou sur la carte graphique. il est dit qu'un tel chipset va bientot sortir chez ATI et qu'il équipe déja les 7800GTX de chez nvidia (mais d'apres ce qu'ils disent ca ne marche pas...).

    ca expliquerai pourquoi tu as planter des pilotes ATI en essayant d'installer un codec H264...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eloze

    Re : Installer un driver ATI?

    Cela me parait normal (ou nominal) de planter le MMC d'ATI avec du H264 en temps réel.
    Mais ce qui ne l'est pas c'est que le plantage est total et que je ne peux pas réinstaller ni ni le WDM ni le MMC d'ATI.
    A+

  7. #6
    eloze

    Re : Installer un driver ATI?

    J'ai enfin trouvé l'erreur:
    Le driver ATI: 5-7_xp-2k_dd_cp_wdm_24085 prétend installer le WDM mais ne l'installe pas!!!
    J'ai installé le WDM (isolé) et ça marche...
    A+

Discussions similaires

  1. ATI ou Nvidia
    Par invited8a05a7b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 02h58
  2. Pilote ATI
    Par invite0555871d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 06h26
  3. Pilote ATI
    Par invite0555871d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 18h52
  4. installer un driver juste avant windows
    Par v_711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2005, 20h56
  5. recherche un driver ati
    Par invite285c5957 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2004, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.