"mémoire virtuelle "
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

"mémoire virtuelle "



  1. #1
    claude27

    "mémoire virtuelle "


    ------

    bonsoir à tous .

    demande d' aide !!!
    Mon pc finit par me dire , au bout d' un certain temps passé sur le forum: " vous manquez de mémoire virtuelle " ..puis plante ..
    Moi , ce qui est " virtuel " , je ne suis pas très calé !
    si quelqu' un ( surement ) , comment on rajoute de la mémoire virtuelle .
    De la mémoire réelle , je sais , ja vais acheter une barette , mais de la mémoir virtuelle , je ne sais pas où ça se vend .
    Comme quand j' étais étudiant , bizuth , on nous demandait de rapporter une couronne de 100m de câble hertzien !!!

    merci donc de bien voulor me dire où ça s' achète

    claude

    -----

  2. #2
    bardamu

    Re : "mémoire virtuelle "

    Citation Envoyé par claude27
    bonsoir à tous .

    demande d' aide !!!
    Mon pc finit par me dire , au bout d' un certain temps passé sur le forum: " vous manquez de mémoire virtuelle " ..puis plante ..
    Moi , ce qui est " virtuel " , je ne suis pas très calé !
    si quelqu' un ( surement ) , comment on rajoute de la mémoire virtuelle .
    De la mémoire réelle , je sais , ja vais acheter une barette , mais de la mémoir virtuelle , je ne sais pas où ça se vend .
    Comme quand j' étais étudiant , bizuth , on nous demandait de rapporter une couronne de 100m de câble hertzien !!!

    merci donc de bien voulor me dire où ça s' achète

    claude
    Salut,
    la mémoire virtuelle c'est de l'espace pris par le système sur le disque dur pour simuler de la RAM.
    Si tu mets une barette de RAM supplémentaire ça devrait aider mais en tout état de cause il vaut mieux ne pas avoir un disque dur trop plein pour laisser de la marge au cas où.
    Elle peut aussi être fixée manuellement dans le panneau de configuration / système / avancé / options de performance

    Chez moi, c'est quand je lance trop de fenêtres d'Internet Explorer, ou d'applications en simultanée que j'ai ces augmentations impromptue de mémoire virtuelle (sur Win2000). Ce n'est pas particulièrement lié au forum.

  3. #3
    Sushi

    Re : "mémoire virtuelle "

    Bonjour,

    Si besoin tu aura plus de renseignements en postant ta question sur le forum informatique. Elle y sera bien plus visible.

    Amicalement
    @+

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : "mémoire virtuelle "

    la mémoire virtuelle est un espace reservé par windows sur le disque dur pour simuler la ram comme l'as dit barmadu. c'est le fichier win386.swp sous 98 et pagefile.sys sous XP. cette mémoire virtuelle est necessaire dans le cas ou la ram est pleine : en effet si cela se produit, le PC n'a plus de marge de manoeuvre et il plante. la mémoire virtuelle rajoute donc une marge au fonctionnement. cependant si le disque dur qui la contient est plein, ou encore qu'elle est mal paramétrée, celle-ci peut également se retrouvée saturée.

    Pour paramétrer la mémoire virtuelle, voir (sous XP) panneau de config/propriétés système/avancé/performances/paramètres/avancé/modifier (erf, vi c'est long... ). Le mieux est souvent de laisser windows gérer ca quand on ne sait pas trop.

    si l'avertissement que tu as eu reviens trop souvent, 2 solutions possibles :
    -régler la mémoire virtuelle soi meme à une taille plus grande et éviter les débordement du disque
    -acheter une barrette de ram supplémentaire

    la deuxieme solution est préférable, car bien qu'étant de la ram simulée, la mémoire virtuelle est beaucoup, beaucoup plus lente que la ram. Il est donc préférable d'augmenter la ram plutot que la mémoire virtuelle.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. question sur "l'effet mémoire" des batteries.
    Par val-tompouce dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 20h47
  2. Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 30/07/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.