Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?



  1. #1
    .:Spip:.

    Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je pense serieusemetn à changer de FAI. free me tente beaucoup. Ainsi, j'aimerai savoir si vous avez deja eu des problemes avec celui ci. Comment cela s'est il soldé ?

    On m'a dit (?) qu'il y avait des deconection frequente avec free. Mais je en suis vraimant pas sûr de la veracité de ces propos...

    merci pour vos commentaires.
    François.

    -----
    Soyez libre, utilisez Linux.

  2. #2
    tethys

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Je n'ai jaamsi eu free.
    Par contre je connais plusieurs personnes qui ont ete et sont encore pour certaines chez free.
    Elles n'ont en general pas ete satisfait.
    Parmis les problemes, des deconnections frequente, l'impossibilite d'utiliser le telephone illimite du aux deconnection, un delai monstrueux pour activation de la ligne, probleme multiple de la freebox (reinitialisation souvent necessaire).
    J'ai meme quelqu'un qui n'a jamasi pu se connecter.

    Je le repete tout cela est ec que j'ai entendu, je n'ai jamais etait chez eux.
    Cependant je pense qu'en cherchant sur internet, ont peut remarquer que fce type de probleme est generalement present.

    free est un FAI, qui cherche toujours a innover, il est toujours le premier a mettre de nouvelles chose sur le marcher.
    Il a tellement a coeur d'etre le premier, que generalement, ils met sur le marche des chose qui ne sont pas tres fiable.
    EN quelque sorte, free n'a pas de client mais des beta testeurs.

  3. #3
    JP

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Hello,

    Je suis chez free, je n'ai jamais eu de problème à part une ou deux déconnexions de quelques minutes que j'avais eu aussi chez Wanadoo.

    Je crois qu'on parle beaucoup de free pour deux raisons:

    1) Free est le seul FAI qui a autant de SAV alternatifs, newsgroups, forums, chat irc, sites etc etc donc forcément les clients qui ont des problèmes ont les moyens de s'exprimer et peuvent le faire savoir.

    2) Free est précurseur dans la majorité des nouvelles technologies/services, donc comme l'a dit tethys les clients font un peu les betas testeurs. ( Personnellement, ca ne me dérange pas qu'il y ait une période de rodage si je peux avoir de nouveaux services, généralement gratuit, avant tout le monde )

    A toi de voir, si tu privilégies l'assistance, la fiabilité ou alors le nombre de services/prix.
    ( Ca ne veut pas dire que free n'est pas fiable mais que ca dépend des cas )

    a+
    JP
    Dernière modification par JP ; 22/12/2005 à 12h48.

  4. #4
    zoup1

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Bonjour,

    Je suis abonnée à free en ADSL dégroupage total et je n'ai rien connu d'autre.

    Je fais parti de ces gens qui ont eu des problèmes avec free.
    Lors de la première installation il y a avait à la fois un problème avec le freebox et un problème avec la ligne. La connection des 2 problèmes a rendu la négociation avec l'assistance difficile. Et il a fallu plus de 6 mois pour que tout soit finalement en ordre. Cette période était particulièrement difficile dans la mesure ou j'étais en dégroupage total et que par conséquent je n'avais plus de téléphone non plus.

    Depuis, je dois bien avoué que je suis assez satisfait de free. IL y a bien effectivement des problèmes de deconnexion de temps en temps mais qui se résolvent généralement assez rapidement.
    Une partie de ces problèmes sont liés à des problèmes de techniques (dysfonctionnement d'un DSLAM) mais j'ai aussi l'impression des fois à des mises à jour des services de free.
    Chez free, il y a une innovation permanente qui fait que l'on ne sait jamais très bien comment seront les choses le matin en se reveillant. Les services TV par exemple évoluent en permanence, les numéros de chaines aussi par exemple. C'est un peu agacant parfois mais bon.
    Globalement, je suis satisfait et je ne me verrais pas changer de FAI pour rien au monde.
    Chez free, l'offre commerciale est à mon sens clair... tarif unique et tu disposes de tout ce que ta localisation permet.
    Chez les autres, tu as une diversité de services différents, que tu payes à chaque fois et l'offre commerciale est tellement complexe que beaucoup se font avoir, pense avoir demandé le téléphone en IP et découvre qu'il n'en ai rien, qu'il faut payer en plus etc... (je parle en particulier de Wanadoo).
    La freebox est une bonne boite qui permet vraiment de faire beaucoup de choses...
    Je suis donc largement satisfait malgré les déboires du départ.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Salut,

    J'ai toujours été chez Free, et j'ai eu plusieurs expériences différentes.

    Au départ (il y a environ 3 ans, chez mes parents) je me suis abonné chez Free, et les délais d'activation de la ligne ont été d'un mois et demi, pour un abonnement ADSL 512 kbps à l'époque. Au bout de ce mois et demi, j'ai reçu le modem Sagem F@st-800, branché en USB, qui a eu beaucoup de mal à fonctionner correctement : les déconnexions étaient hyper fréquentes (parfois 4 ou 5 dans la même journée). J'ai bien tenté d'appeler Free, mais évidemment la hotline répète toujours les mêmes phrases que l'on trouve dans la FAQ, donc ça n'aide pas beaucoup et surtout c'est cher... Au bout d'un mois, il n'y a plus eu de déconnexion, comme par miracle ; l'utilisation du service était optimal. Par la suite il y a de nouveau eu des déconnexions de quelques dizaines de minutes par moment, mais ce n'était pas très fréquent, et ça n'a jamais été super pénalisant. Je suis progressivement passé de l'offre ADSL 512 à 1024, puis 2048, pour terminer sur l'offre ADSL Max (toujours en zone non dégroupée ; entre temps, le modem Sagem a été remplacé (gratuitement) par une Freebox Version 4, ce qui a permis d'avoir le téléphone illimité inclus dans l'offre. Là encore, le téléphone fonctionnait très mal au début (grésillements, voire carrément coupure de la communication), mais cela s'est largement amélioré depuis. Mes parents ont toujours cette offre et en sont très contents.

    Lorsque par la suite j'ai déménagé, je me suis retrouvé en zone dégroupée et j'ai demandé l'offre Free ADSL 20 Méga. Les délais ont été assez longs, mais c'était surtout à cause de France Telecom qui a mis du temps à faire les démarches ; à partir du moment où Free a pu prendre la main, tout est allé très vite et j'ai reçu ma Freebox en moins de 10 jours. Maintenant, c'est internet très haut débit illimité, téléphone illimité, et les chaînes du bouquet numérique (très bonne qualité d'image d'ailleurs) pour 30 € par mois, je ne dirai qu'une chose : c'est de la balle... Depuis que j'ai contracté l'offre, pas une seule coupure, ni un seul ralentissement de débit ou quoi que ce soit dans le genre. Bien sûr la Freebox doit être redémarrée par moments pour les mises à jour, mais j'estime que c'est un moindre mal ; qu'est-ce qu'on dirait si Free n'essayait pas d'améliorer ses services....

    En conclusion : avant il y avait pas mal de problèmes, mais maintenant les délais de livraison et la qualité des services va en s'améliorant chez Free ! Pourvu que ça dure

  7. #6
    mmomobis

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Tout dépend de ton secteur et si tu as la possibilité du dégroupage total ou pas, ton éloignement du NRA, moi je suis dans le nord (marcq en baroeul) tout comme toi en dég. total, pas de soucy ça tourne nikel depuis 1 an !!

  8. #7
    invitec0829dc5

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Ca fait un peu plus de 2 ans que on a Free chez mes parents en non dégroupage, jamais de problème, jamais de déconnection (c'est hyper rare 1 à 2 tous les 2 à 3 mois, à mon avis je doit largement être en dessous de la moyenne).

    C'est vrai qu'à l'époque l'installation l'envoie du modem sagem 800 était vraiment très long, en tout il a fallu 1 mois pour se relier à l'offre !

    Après sans problème on a eu nos migration de 512k à 1Mbits puis à 2 Mbits puis ADSL Max, je suis actuellement exactement à 5 Mbits avec la Freebox et le téléphone illimité. D'ailleurs les tarifs pour le téléphone sont très interessants ! (on appelle souvant à l'étranger et le 1 Janvier 2006 les appels vers les USA, Canada, Europe,... seront gratuit ! )

    Ensuite depuis cette année que j'ai quitté mes parents, j'ai également pris une un forfait Free, mais cette fois en ADSL dégroupé total sur ligne inactif !
    J'ai donc jamais ouvert de ligne France télécom, et pour 30 euros par mois, j'ai 15 Mbits réel (quand on meusure le débit sur les téléchargements), Téléphonie + TV. Téléphone excellente qualité toujours, TV j'ai pas testé à vrai dire j'ai pas de tv dans mon appart, et le débit est au rendez vous =) Pour télécharger une distribution Linux sur DVD ça me prend moins d'une heure!

    Autre chose à remarquer malgrès que j'avais pas de ligne téléphonique donc j'ai commandé un abonnement sur ligne inactif, j'ai eu ma freebox et ma connexion en moins de 2 semaines !! (je trouve qu'il a eu aussi du progès de ce point de vue là)

    Heureusement je n'ai jamais eu à téléphoner la hotline, apparament, elle difficilement accessible ! Sinon, il y a une très grande communauté actif de "freenautes" sur internet, et on apprend beaucoup de choses par les newsgroup et tout et le forums sur les sites spécilisé =)

    Moi le seul problème que je vois c'est pour les résiliations, apparement il faudra payer 97 € - 3 € /mois de fidelité, et que généralement la fidélité s'annule dès qu'on fait des modifications, comme par exemple quand on a commandé gratuitement le freebox, la fidélité s'est retrouvé à 0.

    Mais pour l'instant, je n'envisage pas de changer de FAI =)

  9. #8
    invite9a6c4c56

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Je suis chez free depuis 3 ans et en effet j ai eu souvent des problemes. Si tu veux t abonner demande leur surtout de verifier que tu n es pas trop loin du repartiteur autrement pas de television via la freebox ou de mauvaise qualite. Fais attention avec les interlocuteurs de chez free car bien sur pour eux tu vas rentrer dans une societe ou le monde est parfait. Bref ils sont plutot novateurs mais ils ne maitrisent pas tout car ils foncent pour toujours etre les premiers dans les nouvelles technologies. Voila autrement avec le degroupage total et si tu ne crains pas de payer la mise en place de leurs differents service alors en effet vas y.

  10. #9
    bari

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Salut,

    Si tu as acces au dégroupage total, pourquoi pas free, ils ne sont pas plus mauvais que les autres.

    Par contre, je te le déconseille vivement dans le cas contraire. C'est le moins fiable des 5 fai que j'ai testé, je suis chez eux (plus pour longtemps) et je suis obligé d'utiliser une connexion wanadoo en parallele quand je veux etre sur de ne pas avoir de décos ...

    Un futur ex freenaute

    Ciao

  11. #10
    .:Spip:.

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    je vous remercie a tous, pour vos reponses... ca m'aide beaucoup a me faire une idee:


    Numéro de la ligne : 03********
    Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
    Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
    Service Téléphonie : disponible
    Dégroupage : zone non dégroupée
    Modem : Freebox Version 4
    Répartiteur : CAMBRAI (CAM59)
    Longueur : 1290 m
    Atténuation : 19 dB


    selon leur carte, je serai degroupé durant le premier semestre 2006... (j'habite Cambrai)
    http://adsl.free.fr/degroup/cambrai.html

    il conviendrai donc d'attendre un peu ...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  12. #11
    invite3c1d15ad

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Oui
    j'ai été chez ne amie pour lui installer la freebox et je me suis fait electrocuter en voulant la passer derriére le bureau je pense avoir mis mon petit doigt sur un orifice non isolé car j'ai des cloques toujours est il que cela n'est pas normal.
    Je me suis pis tout le courant de l'alimentation dans le corps j'imagine que ça aurait été quelqu'un d'autre la personne n'aurait peut être pas pu s'en defaire déjàmoi j'ai eu du mal.
    Donc effectivement il y a des problemes avec free.

  13. #12
    yoda1234

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Bonjour,

    pourquoi déterrer un fil qui date de deux ans? Pour faire de la désinformation?

    Pour info, je suis chez free depuis un certain temps maintenant, et je n'ai jamais eu de problèmes.
    Pour rire, je viens d'essayer d'introduire mes doigts dans tous les orifices accessibles sur la freebox et............rien, pas même un frémissement.

    Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    yoda1234

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Pour en rajouter une couche: Les parties métalliques qui apparaissent sont des masses, ce qui voudrait dire que l'appartement de ton amie n'est aux normes électrique actuelles.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    vacouxav

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je cherchais des réponses à mes problèmes avec Free.
    Là, je dois dire que je suis " servi ", mais, cela ne me rassure pas pour autant.
    Nouvellement abonné de Free Mars 07, en non dégroupé, distant de 3.6 kms du central, perte en ligne : 35 dB, je subis des décrochages ( perte de synchro) courts mais quasi permanents aux " heures de pointe" .
    Lorsque mon débit est d'environs 4.7 Mb, cela perturbe moins .
    Très déçu car Free ne veut rien savoir, ou plutôt ne fait toujours rien pour résoudre ce Pb.
    Je pensais changer de FAI, mais je pense que mon Pb doit venir de la distance.

  16. #15
    Thrr-Gilag

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Il me semble qu'il doit exister des options dans ton compte free pour palier à ton problème (mais au prix d'une diminution du débit).

    Fais y un tour.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  17. #16
    Gwyddon

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Citation Envoyé par vacouxav Voir le message
    Très déçu car Free ne veut rien savoir, ou plutôt ne fait toujours rien pour résoudre ce Pb.
    Je pensais changer de FAI, mais je pense que mon Pb doit venir de la distance.
    C'est peut-être aussi parce que tu es en zone non dégroupée que Free ne fait rien : ce n'est pas nécessairement de leur faute dans ce cas là.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    vacouxav

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Bonjour à vous !

    Merci de vos réponses.

    à Thrr-Gilag : en effet, cela peut être une solution que je vais essayer.
    Mais, il me faudra rester près de la box pour voir les "décrochages", car ils sont très alléatoires et en général très courts.
    à Gwyddon : vous avez également raison mais, dans ce cas, Free est responsable: mensuellement, comme je le leur ais dit, mon compte bancaire, n'a pas de perte de synchro pour le paiement.
    D'autre part, Free a déja été "pointé du doigt par 60 millions de consommateurs" le 30/10/2006 . En cause : un hypothétique bridage des accès non dégroupés, en vue d'économies sur les frais de bande passante, plus chers que pour les dégroupés. ( réf : Ratiatum.com )

  19. #18
    Rhedae

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Salut,

    Je suis chez free depuis le lancement de cet opérateur, et j'ai eu que 2 coupures , une du au changement du modem, et une autre du a une erreur de leur part lors de la creation d'un nouveau compte . A chaque fois j'ai pu joindre la hotline en moins de 1 minute et le probleme a était resolu rapidement ..

    Au debut c'est vrai les chaines de TV lagués bcp, mais le pb est maintenant resolu, donc dans l'ensemble je suis trés satisfait ... Pour moi c'est un tres bon operateur ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  20. #19
    Tiscarab

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    salut,
    je suis chez free dégroupage total apres avoir ete mécontent de wanadoo et je suis satisfait de free et je le garde !!! RAS pour moi!

  21. #20
    vacouxav

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Bonjour THRR-Gilag,

    En effet, la baisse de débit a pour l'instant supprimée les décrochages intempestif de ma Freebox.
    Rappellons que je suis en zone non dégroupée, Distant du central de 3.5Kms, avec une perte en ligne de 35db.
    Par ailleurs il faut dire que cette baisse de débit fait une RAZ de l'ancienneté.

  22. #21
    nayx

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    ça fait plaisir de lire rhedae et qqs nouveaux témoignages...

    chez free ben ouai qqs déconnections qd ya des travaux sur les lignes, indépendant de leur volonté en tout cas.

    Le truc un peu chiant c'est la TNT qui s'arrete qqs seconde qd on reçoit un coup de fil sur la ligne fixe - pas sur la ligne freebox - je précise que j'ai la V3.

    sinon niveau innovations, performances, c'est le top.

    on a la télé sur tous les ordis, 2 macs, 2 PCs, tout en réseau, ça marche hyper bien via le routeur.

    En + avec les 2 postes de la V3 à 3 antennes chacun, on couvre une surface WIFI importante.
    je ne sais pas trop, mais je crois pas qu'un autre opérateur propose ça...

    J'attend qu'une chose, c'est que ma télécommande en forme de joystick me permette effectivement de jouer un peu lol

  23. #22
    inviteecbb807c

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    voila3 semaines que je galère avec ma freebox, j'ai la connexion mais je ne peux pas téléphoner(gratuitement) .Je tombe sur des opérateurs qui ne parle pas bien le français , les communication s'éternisent et il est apparemment impossible de demander le changement de la freebox.

  24. #23
    inviteeffe14b5

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    bonsoir j ai un probleme avec ma freebox avec le boitier tv.
    lorsque je l allume freebox apparait et puis au bout d un certain temps clignote et pas d image .pouvez vous m eclairer svp

  25. #24
    Rhedae

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Essayes un hard reboot . Tu debranches et rebranches 5 fois la freebox . Ensuite tu la laisses rebooter .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  26. #25
    le fatumbi

    Re : Avez vous eu des problemes avec free & la freebox ?

    Non: c'est le boitier TV qui fatigue.

    Les symptômes sont que l'image disparait ou que la wifi n'accroche plus (erreur 50 ou 51)

    Personnellement, je le passe de temps en temps au frigidaire. 5 minutes, pas plus, et c'est réparé pour deux mois.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

Discussions similaires

  1. Avez vous des nouvelles de nanosolar ?
    Par jemavi dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2008, 22h40
  2. avez vous des organigrammes ?
    Par eaglestorm dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2005, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.