Cookies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cookies



  1. #1
    invitefd5e9002

    Cookies


    ------

    je viens de voir que j'avais des centaines de cookies dans le dossier C:\WINDOWS\Cookies, est ce que je peux tous les supprimer en les mettant à la corbeille sans aucun risque ?et si je supprime le dossier cookie, que va t'il se passer ?
    merci

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Cookies

    A mon avis, rien.

    Perso, avec Opera, je vire automatiquement les cookies à chaque fin de session.

    Attends peut-être l'avis de gens plus compétents que moi...

  3. #3
    ClaudeH

    Re : Cookies

    Bonjour
    si tu vire le répertoire cookies, il va se recréer, lors de la prochaine connexion.
    C'est comme le "temp" dans windows.
    +++

  4. #4
    invitefd5e9002

    Re : Cookies

    OK, alors je peux supprimer le dossier cookies directement au lieu de les supprimer un par un ce qui ,je pense, me prendrait des heures.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : Cookies

    Un détail en passant, c'est à l'aide des cookies que les sites que tu fréquentes te "reconnaissent". Si tu supprimes tes cookies, la prochaine fois que tu reviendra sur futura sciences (par exemple), il te faudra reentrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.
    Morale de l'histoire : avant des supprimer tout tes cookies assures toi que tu te souvient bien de tout tes mots de passe

  7. #6
    invitefd5e9002

    Re : Cookies

    OK merci, je vais tout de même tous les supprimer, rien d'autres à savoir ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cookies

    Quel est l'intérêt de les supprimer ? Personnellement je n'en vois pas, à l'exception des tracking cookies (qui d'ailleurs ne présentent aucun risque) et que tout logiciel antispyware supprimera sans problème en gardant les autres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitefd5e9002

    Re : Cookies

    ben je mis connait pas trop, mais des trucs qui viennent se mettre sur mon ordi sans raison jme disais que c'était peut etre pas bon, surtout que quand j'utilise ad-aware, il me supprime les cookies donc je me suis dit que ce n'était pas bon.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cookies

    AdAware supprime les tracking cookies, qui sont des marques laissées par certains sites pour voir quelles sont les habitudes de surf de l'utilisateur afin de mieux cibler les pubs. Donc aucune nuisance et indiscretion certes, mais très limitée. Tous les autres cookies sont utiles ou indispensables.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invitefd5e9002

    Re : Cookies

    mince, j'aurais du les garder ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cookies

    Ils vont se recréer. Tu peux avoir perdu des informations sur quelques sites ou des mots de passe. Par exemple tu peux éventuellement avoir perdu des informations sur ta connexion au forums FSG, l'affichage et ton mot de passe, mais tout rentrera dans l'ordre. C'est juste une perte de temps que tu vas rattraper.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Où sont les cookies (dossiers) ?
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 17h44
  2. cookies
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2007, 19h53
  3. cookies
    Par invite04cde52d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 19h12
  4. Supprimer cookies avec ccleaner
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2006, 15h59
  5. activer cookies
    Par invite735143e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2005, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.