branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette



  1. #1
    orinnel

    branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette


    ------

    Bonjour,
    je vous explique mon problème.
    j'ai un ordi branché en réseau (rj45) via mon routeur/modem wifi (réseau avec la tv et disque dur multimédia). (le wifi ne me sert pas pour ce reseau)
    Tout marche nickel, sauf que mon routeur wifi est loin de mon salon et je n'ai pas de signale wifi suffisant pour utiliser ma tablette...
    Par contre j'ai un 2ème modem/routeur wifi et je voulais savoir s'il était possible de le brancher sur le 1er via un cable rj45 pour créer une sorte de rallonge wifi... Je disposerai ce 2ème boitié derière ma tv (branché sur le rj45) et le wifi sera à proximité.
    J'ai essayer de brancher bètement, mais ça ne marche pas. Je vois le wifi, mais impossible de me connecter.
    Comment faire?
    Je ne suis pas super calé en réseau, malheureusement.
    Merci de votre aide.

    Lio

    -----

  2. #2
    orinnel

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    re...
    il ni a personne qui sache comment procéder? j'ai testé pas mal de truc mais je ne suis pas assez calé en reseau...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    Je n'ai jamais essayé donc je n'ai pas trop d'idées. En fait il n'y a pas trop de trucs à tenter : brancher le câble sur un port Ethernet du premier et sur un port Ethernet du second, activer le wifi sur le second... et décrire précisément le problème que tu rencontres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite83ac5e32

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    bonjour,

    Une question peut etre bête, as tu rentrer la cle de cryptage de ton wifi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    orinnel

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    bonjour,
    oui, j'ai rentré la clé. La tablette voie le modem wifi me dit que c'est ok (signal, connection) mais ça ne passe pas au vert (la connection reste grisée) et du coup pas d'internet.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    Essaie d'inactiver le pare-feu de ce routeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite83ac5e32

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    as tu essayer de connecter ton 2ème routeur en wifi a ta box sans passer par un cable

  9. #8
    orinnel

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    le part feu ni fait rien.
    9a ne me sert à rien de la connecter en wifi, car justement le signal est trop faible, et c'est pour ça que je veux le rendre accessible de mon salon, via un rj45 et une autre borne wifi...
    bon je cherche encore, pas simple... je suis même arriver à ne plus avoir internet nul part !!! j'ai galèré pour tout remettre en place, lol.

  10. #9
    invite83ac5e32

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    Vu ton explication, tu ai branché sur un cpl alors, es ce bien cela ? Concernant la perte d'internet, comment cela es t'il arriver, As tu essayer de rentrer dans ta box, pour voire si ton routeur est reconnu dans celle-ci, suivant ton resultat, on avisera.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    CPL ? où as-tu vu ça dans les messages précédents.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite83ac5e32

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    JPL, je n'ai jamais parlé que dans les messages précédents il parle de CPL, mais le routeur, est branché quelque part, donc, ce que je veux, dire, si il branche sont deuxième routeur/wifi sur un cpl, il étant sont wifi a partir de l'endroit ou il se trouve, je ne vois pas ou est alors le problème du branchement, ou alors, je ne comprend rien a sa demande, car branche sont 2ème routeur en Rj45 sur le TV ne fonctionnera pas bien évidements, Le départ doit partir absolument de la box, tout simplement

  13. #12
    orinnel

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    Je réexplique. Je n'est pas de cpl.
    j'ai une box dans un bureau relié à l'ordi en rj45 et à ma tv+disque dur multimédia dans mon salon.
    Le wifi de la box principale n'est pas assez puissant pour aller dans le salon, et comme dans le salon j'ai déjà un rj45 qui arrive et qui est rélié à la box, je voulais "simplement" relier une deuzième box (que je possède) pour créer un point wifi dans le salon et pouvoir en profiter avec ma tablette.
    mais je ni arrive pas... ça coince quelqe part et je ne suis pas assez balaise pour paramétrer correctement les 2 box pour qu'elles fonctionnent ensemble.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette

    Dans ce cas, si personne n'a d'idée à te proposer il y a deux solutions : soit un répéteur wifi que tu places à mi-chemin, si c'est possible, soit un point d'accès que tu peux brancher sur la prise RJ45.

    Maintenant il se pourrait aussi que le problème vienne de la façon dont tu as paramétré ta tablette et le deuxième routeur. Ton deuxième routeur ainsi que ta tablette sont-ils tous deux réglés en mode DHCP ou en IP fixe ? D'autre part dans ce cas de figure que faut-il mettre comme passerelle par défaut : l'adresse du routeur proche ou celle du routeur qui a accès à l'ADSL ? Et qu'as-tu mis comme serveur DNS ? Enfin si les deux routeurs ont par malheur la même adresse IP c'est mal barré.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Implanter un port RS232 sur un routeur WIFI
    Par invitec94a51d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/12/2010, 21h14
  2. Routeur wifi sur modem/routeur ou Routeur modem wifi
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 18h13
  3. Branchement 2ème interrupteur pour portier villa.
    Par pderb59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2010, 17h25
  4. [Brun] Branchement 2ème Haut Parleur sur Télévision
    Par invitecd1de4c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 13h21
  5. Connexion en Wifi 2ème PC sur LB Inventel
    Par inviteebc7ffb1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2008, 09h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...