Salut à tous,
Après 1/2 heure de communication avec la HotLine d'orange, 2 formatages du DD, réinstallation Win XP pro et un début de crise de nerf, voilà mon problème.
J'ai deux PC possédant chacun sa carte wifi, le 1er est connecté normalement à la LB Inventel et tout fonctionne, j'ai une bonne connexion normale à internet.
Pour le second que je voulais connecter, j'ai d'abord installé le driver de la carte wifi qui m'a détecté ma livebox ainsi que d'autres box de l'immeuble où je réside, j'ai connecté la mienne, après avoir appuyé sur le bouton d'association, j'ai fait un copier/coller la clé WEP, en activant les propriétés du protocole TC/IP, j'ai saisi une adresse IP pour cette connexion, c'est tout bon, j'ai un très bon signal. J'ai vérifié avec un IPconfig, l'adresse IP apparaît bien, j'ai fait un ping 192.168.1.1, ça marche.
C'est après ça se gâte, j'ai installé le kit wanadoo (gestionnaire internet d'orange), j'ai relancé le PC.
C'est systématique, à peine ai je cliqué sur le bouton connexion du gestionnaire que l'icone de la connexion reseau devient inactive et au bout d'un certain temps j'ai un message d'orange qui me dit que l'association n'a pas été réalisée ou que la clé WEP a été mal saisie, si je ferme le gestionnaire orange, l'icone de la connexion réseau sans fil redevient active.
Je suis sûr d'avoir associé la LB et de l'exactitude de la clé WEP.
Quelqu'un aurait-il un remède, parce que je commence à avoir les boules ?
Comment puis-je remplacer ce gestionnaire Orange de m....e si oui est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la procédure.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
-----