Connexion en Wifi 2ème PC sur LB Inventel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connexion en Wifi 2ème PC sur LB Inventel



  1. #1
    Latanturle

    Connexion en Wifi 2ème PC sur LB Inventel


    ------

    Salut à tous,

    Après 1/2 heure de communication avec la HotLine d'orange, 2 formatages du DD, réinstallation Win XP pro et un début de crise de nerf, voilà mon problème.

    J'ai deux PC possédant chacun sa carte wifi, le 1er est connecté normalement à la LB Inventel et tout fonctionne, j'ai une bonne connexion normale à internet.

    Pour le second que je voulais connecter, j'ai d'abord installé le driver de la carte wifi qui m'a détecté ma livebox ainsi que d'autres box de l'immeuble où je réside, j'ai connecté la mienne, après avoir appuyé sur le bouton d'association, j'ai fait un copier/coller la clé WEP, en activant les propriétés du protocole TC/IP, j'ai saisi une adresse IP pour cette connexion, c'est tout bon, j'ai un très bon signal. J'ai vérifié avec un IPconfig, l'adresse IP apparaît bien, j'ai fait un ping 192.168.1.1, ça marche.

    C'est après ça se gâte, j'ai installé le kit wanadoo (gestionnaire internet d'orange), j'ai relancé le PC.
    C'est systématique, à peine ai je cliqué sur le bouton connexion du gestionnaire que l'icone de la connexion reseau devient inactive et au bout d'un certain temps j'ai un message d'orange qui me dit que l'association n'a pas été réalisée ou que la clé WEP a été mal saisie, si je ferme le gestionnaire orange, l'icone de la connexion réseau sans fil redevient active.

    Je suis sûr d'avoir associé la LB et de l'exactitude de la clé WEP.

    Quelqu'un aurait-il un remède, parce que je commence à avoir les boules ?

    Comment puis-je remplacer ce gestionnaire Orange de m....e si oui est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la procédure.

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Connexion en Wifi 2ème PC sur LB Inventel

    Euh si tu as réussis à te connecter à ta box sans le kit orange, a quoi celui-ci sert il ? (je ne connais pas orange). N'est il pas possible d'utiliser ta connexion sans lui et ainsi éviter tous les problèmes ?

    PS : les livebox sont toujours en WEP ? Oo
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    Latanturle

    Re : Connexion en Wifi 2ème PC sur LB Inventel

    Merci pour ta réponse.

    Orange c'est Ex Wanadoo - Le kit Orange c'est le gestionnaire internet de mon FAI en l'occurence Orange.
    En fait, je suis bien connecté à la LB, c'est le boulot de la carte Wifi, c'est quand je veux utiliser ce gestionnaire internet pour aller sur internet que ça coince, voir symptômes décrits dans précédent message.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion en Wifi 2ème PC sur LB Inventel

    Le bidule d'Orange est strictement inutile. Tu as besoin d'une connexion (manifestement elle marchait), d'un navigateur (de préférence pas IE) d'un truc pour lire le courrier, peut-être une messagerie instantanée... et c'est tout.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Latanturle

    Re : Connexion en Wifi 2ème PC sur LB Inventel

    J'ai finalement désactivé le gestionnaire internet d'orange et installé Firefox + Thunderbird et ça roule.

    Encore merci.

  7. #6
    Thibaut42

    Re : Connexion en Wifi 2ème PC sur LB Inventel

    J'ai deja rencontré ce genre de problème.
    Le gestionnaire orange bloquait le navigateur (messenger capable de se connecter).
    La désinstallation du gestionnaire a résolu tous les problèmes

Discussions similaires

  1. connexion sur une borne wifi avec le logiciel wanadoo de la livebox
    Par inviteb7bb64fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 07h11
  2. Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel
    Par invite65edada0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 21h22
  3. Clef usb-wifi Thomson pour livebox Inventel non reconnue
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 18h15
  4. connecter routeur WIFI inventel à la freeBox
    Par invite819e2e55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2005, 16h43
  5. Partage de connexion avec Livebox Inventel
    Par invite3a68abc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2005, 19h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...