alerte VIRUS provenance elene (ou autres)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

alerte VIRUS provenance elene (ou autres)



  1. #1
    Cornemuse

    Bonjour
    j'ai été prévenue qu'il y aurait jusqu'au 12 février ! risque de recevoir virus dans pièce jointe, puis j'ai reçu des mails de "hélène", virus détecté dans P.J., que j'ai balancés, et j'ai aussi bloqué l'expéditeur et les suivants : car j'ai reçu ensuite la même chose, expéditeur noms bizarres. Tous bloqués. Qui peut bien s'amuser à ça, moi j'ai une petite idée que c'est la société de vente de produits antivirus qui pourrait faire ça, qu'en pensez-vous ?
    (virus V32.NovargA.@mm document .zip pièce jointe zsz.pif...)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Non, ce n'est pas Novarg/Mydoom, c'est Dumaru.Y ou Z, également assez actif.
    une petite idée que c'est la société de vente de produits antivirus qui pourrait faire ça, qu'en pensez-vous ?
    La société, cela ne veut rien dire : il y en a un certain nombre. Ils gagnent assez d'argent comme ça et aucune société ne risquerait sa vie sur un coup aussi tordu. Parce qu'on retrouve parfois les auteurs de virus, et il suffirait d'une fois... C'est trop facile d'affirmer des choses comme ça, sans l'ombre d'une preuve.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Cornemuse

    Bonjour
    Vous avez probablement raison, mais alors quel serait le motif de ceux qui le font ? Et quelle utilité ? Car s'il n'y avait pas de virus, alors, pas d'achat antivirus, normal non ? Je connais des personnes qui n'ont pas d'anti-virus car elles sont depuis longtemps sur Internet et elles connaissent toutes les ficelles.... Bonne journée

  4. #4
    invitebe767243

    Interets sont nombreux :

    - Le jeu
    - Montrer que Microsoft n'est pas infaillible
    - Denoncer le monde dans lequel on vit
    - Faire parler de soi
    - But lucratif
    - Lutter contre le système

    ...


    Chacun à ses raisons...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Interets sont nombreux :
    1) Ego pervers
    2) Appât du gain (certains vers sont conçus pour que les ordinateurs contaminés servent de relais clandestains à des spams.
    3) Escroquerie pure et simple avec certains vers qui, en se faisant passer pour des organismes connus, demandent votre numéro de carte bancaire, etc.

    Un dossier sur les virus et vers informatiques sera publié en 2 parties courant février par Futura-sciences. Ces points y sont abordés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitebe767243

    J'espère quavec le dossier il y aura un lexique car parfois j'ai du mal à vous suivre avec jargon...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    J'espère quavec le dossier il y aura un lexique car parfois j'ai du mal à vous suivre avec jargon...
    A tout hasard donne une liste...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitebe767243

    la rien ne me vien à 'esprit mais quand je lis des articles il y a beaucoup d'anglicisme qui m'echappe... je reviendrai avec ma liste si je ne trouve pas reponse dans le dossier... :?

  10. #9
    invite96a93ba8

    Salut
    Citation Envoyé par cornemuse
    Je connais des personnes qui n'ont pas d'anti-virus car elles sont depuis longtemps sur Internet et elles connaissent toutes les ficelles....
    Moi j'ai pas d'antivirus, je passe pas mal de temps sur internet, je connais pas les ficelles et pourtant j'ai echappé...enfin, jusqu'a maintenant
    un coup de chance??? :P

  11. #10
    Cornemuse

    pour le prix d'un antivirus, moi je préfère en avoir un comme ça chui tranquille

  12. #11
    invitebe767243

    tranquille, pas sur à 100%, plus proteger oui !!

  13. #12
    invite37693cfc


  14. #13
    Cornemuse

    bonsoir
    pouvez-vous préciser à quoi sert le scannage en ligne exactement, (je nettoie et répare déjà avec TuneUpUtilites), et les sites que vous indiquez sont en anglais, pas compréhensibles par tous hélas, et de plus, il faut s'inscrire, voire payer.... Bonne nuit !

  15. #14
    invite37693cfc

    lut,

    oui c'est en anglais désolé,
    et bien ca sert a ne pas acheter d'antivirus cependant il est conseillé d'avoir le haut debit ou une connexion illimité

    ++

  16. #15
    Cornemuse

    ok
    j'en ai trouvé un en français, l'analyse n'a trouvé aucun virus puisque j'ai déjà un antivirus à jour, j'ai ADSL ilimité.
    On devient "esclave" en quelque sorte du système internet, avec la peur du virus.... c'est ça le 21ème siècle !
    Bonsoir
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. Provenance de l'azote en bonbonnes
    Par invite75144d9c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 08h17
  2. alerte anti virus
    Par invite65047f0d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2005, 09h09
  3. Alerte virus, faut-il y croire ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2005, 09h55
  4. Provenance historique de la chiralité ?...
    Par invite01e9565c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 16h41
  5. virus bear ou autres
    Par inviteeda80a3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2003, 08h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...