alerte anti virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

alerte anti virus



  1. #1
    invite65047f0d

    alerte anti virus


    ------

    Bonjour à tous,
    depuis 1 semaine j'ai 1 fenêtre de symentec qui s'affiche toute les 15 secondes à peu près. Cette fenêtre me dit que mon ordinateur est exposé à des menaces car la protection anti virus n'est pas à jour alors que j'effectue mes mises à jour régulièrement et que tout est bien activé.
    Ma question est la suivante : comment supprimer définitivement cette fenêtre sur xp édition familiale.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : alerte anti virus

    A mon avi, si tu a ce message c'est parce que ton anti virus ou ton pare feu n'est pas a jour.
    quand tu ouvre norton anti virus, tu as quel date a definition de virus ?
    et a date de renouvellement tu as quoi d'indique ?
    Est ce qu'a auto protect tu as active d'inscrit ?

  3. #3
    invite65047f0d

    Re : alerte anti virus

    Je te remercie de m'avoir répondu. Les mises à jour ont bien été effectuées. Tout est activé sauf la "définition de virus" où je suis dans le rouge mais je n'arrive pas à l'activer.

  4. #4
    tethys

    Re : alerte anti virus

    si en definition de virus tu es dans le rouge, cela veut ire que ton anti virus n'est pas a jour
    Il faut donc le mettre a jour, car tu n'as actuellement aucune protection contre les nouveaux virus.
    Pour mettre ton anti virus a jour, tu dois te conecter a internet, ouvrir norton anti virus et cliquer sur live update.
    norton va ainsi se connecter au serveur de symantec et se mettre a jour.

    attention, lorsque tu vas cliquer sur live update, ton pare feu va detecte que norton veux se connecter a internet et risque de te demander ce que tu souhaites faire.
    surtout ne choisi pas bloquer car si tu bloques, norton ne pourra pas acceder a internet et donc ne pourra pas se mettre a jour.

    Aparement tu as peu de connaissance en matiere de securite.
    As tu un pare feu? si oui lequel ?
    as tu un anti spyware? si oui, lequel ?
    met tu windows a jour regulierement a l'aide de windows update ?

    tout ses point son tres important pour ta securite.
    actuellement tu possede un anti virus mais celui ci a un role tres restreint etant donne qu'il n'est pas jour, il ne te protege donc pas des nouveaux virus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65047f0d

    Re : alerte anti virus

    Merci de m'avoir répondu. Effectivement j'ai pas mal de lacunes en la matière. Pour ce qui est de tes questions :j'ai un pare feu windows, je n'ai plus de psyware et je ne comprends pas la 3ème à propos de windows u^pdate. A plus

  7. #6
    tethys

    Re : alerte anti virus

    Concenrnat le pare feu, celui de XP est inssufisant, mieux faut le desactiver et en mettre un autre a la place, il y en a des gratuit.
    Cependant je ne suis pas un expert en la matiere, je laisse donc le soin a un notre utilisateur de te conseiller un pare feu gratuit.

    Ont parle ici de pare feu, mais je pense que tu ne sais pas a quoi cela sert.
    je vais donc t'expliquer grossierement le pricipe de fonctionement d'un tel logiciel.
    un pare feu est tres important (bien plus qu'un anti virus), il est en quelque sorte un poste de frontiere entre ton PC et le reseau internet.
    C'est a dire que le pare feu filtre tout ce qui sort de ton Pc ainsi que tout ce qui y entre.
    Tu as donc un controle parfait de la situation.
    Si un pirate decide de s'introduire dans ton PC, le pare feu le detectera et il ne pourra pas entrer.
    De meme si certain logiciels souhaitent envoyer des informations sur ton compte sur internet, ceux si seront detecte par le pare feu et bloque.

    concernat un anti spyware, il y a spybot qui est tres bien, en plus il est gratuit.
    Un anti spyware est moins important qu'un pare feu et qu'un anti virus.
    Les antispyware retire les spyware de ton ordinateur.
    les spyware sont egalement apelle logiciels espion, il generent generalement de la publicite te ne sont pas tres dangereux pour le Pc, mais il est conseille de les supprimer.

    concernant les mises a jour de windows alors là c'est plsu dificle a expliquer.
    pour faire simple, disont que ton ordinateur est entoure d'un mur, avec le temps, le mur s'abime est des fissures aparaise.
    par ses fissures, les pirates peuvent s'introduire dans ton Pc.
    lorsque tu met windows a jour, tu repares ces fissures.

    pour mettre windows a jour, tu dois etre connecte a internet, tu cliques sur demarrer, tout les programmes et sur windows update.

    Je te conseille de mettre windows a jour ainsi que ton anti virus et d'installer un pare feu.
    Pour ton information, la duree de vie sur internet d'un ordinateur sans mise a jour windows, sans pare feu est sans antivus est estime en moyenne a 7 minutes.
    En quelque sorte aller sur internet avec un ordinateur comme le tien equivaut a aller sur l'autoroute a pied.

  8. #7
    invite65047f0d

    Re : alerte anti virus

    je te remercie. Je vais de ce pas télécharger spybot et mettre windows update à jour. Je me rendais pas compte à quel point de vivais dangeureusement.Bises

  9. #8
    tethys

    Re : alerte anti virus

    pour telecharger spybot c'est ici

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : alerte anti virus

    Citation Envoyé par tethys
    concernant les mises a jour de windows alors là c'est plsu dificle a expliquer.
    pour faire simple, disont que ton ordinateur est entoure d'un mur, avec le temps, le mur s'abime est des fissures aparaise.
    par ses fissures, les pirates peuvent s'introduire dans ton Pc.
    lorsque tu met windows a jour, tu repares ces fissures.
    Plus exactement on découvre périodiquement (en fait une ou plusieurs fois par mois) que le mur qu'on croyait solide contenait des fissures dès le départ, mais on ne les avait pas vues parce qu'elles étaient cachées sous le crépi (la jolie interface à fenêtres de Windows). Donc tous les mois, Microsoft publie des mises à jour qui sont, en quelque sorte, des briques plus solides que les anciennes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite65047f0d

    Re : alerte anti virus

    Merci infiniment.A plus

Discussions similaires

  1. 2 anti-virus
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2007, 18h10
  2. anti virus
    Par invite1ff1de77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2005, 06h39
  3. Anti Virus
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2005, 06h42
  4. Alerte virus, faut-il y croire ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2005, 09h55
  5. alerte VIRUS provenance elene (ou autres)
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2004, 23h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...