SOS Redemarage sans arrêt sur XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

SOS Redemarage sans arrêt sur XP



  1. #1
    invite259c2676

    SOS Redemarage sans arrêt sur XP


    ------

    Bonjour
    aidez-moi SVP j'ai supprimé les mises a jours windows XP et le service pack 2 sur mon ordinateur de bureau et maintenant il ne cesse de redemarrer et en plus il refuse une nouvelle reinstallation.
    j'attend vos reactions
    Merci

    -----

  2. #2
    pete

    Re : SOS Redemarage sans arrêt sur XP

    c'est assez vague ......

    accede à ton bios/configure le pour qu'il boote sur le cd
    cordialement ,
    pierre

  3. #3
    tethys

    Re : SOS Redemarage sans arrêt sur XP

    C'est malin ca je ne vois pas pourquoi tu as enleve les mises a jours windows ainsi que le SP2.

    Apres avoir enleve ces mises ajours, est ce que tu t'es connecte a internet ?
    SI la reponse est oui alors il y a de forte chance que tu as eu une attaque
    dans ce cas, il faut que tu essayes de demarrer en mode sans echec et que tu lances un scan anti virus.
    Yoda a donne une procedure mais je ne sais pas où elle se trouve, essaye de la retrouver dans d'autre messages.
    En tout je te souhaite bon courage.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SOS Redemarage sans arrêt sur XP

    La procédure de Yoda1234

    1. Mettre à jour votre antivirus.
    2. Mettre à jour Spybot. Si vous n'avez pas Spybot télécharger-le ici.
    3. Mettre a jour AD-Aware SE. Si vous n'avez pas AD-Aware télécharger-le ici.
    4. Télécharger CWShredder.
    5. Vider votre cache.
    6. Effacer vos cookies.
    7. Effacer votre historique. Pour tout cela sur:
    • Firefox :Outils->options->Vie privée et vous trouverez les boutons concernés;
    • IE: outils->options internet->general : supprimer les cookies; supprimer les fichiers;effacer l'historique.
    8. Désactiver votre restauration système,pour cela:
    • Cliquez sur Démarrer avec le bouton gauche
    • Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés
    • Cliquez sur l'onglet "Restauration du système"
    • Sélectionnez "Désactiver la Restauration du système" ou "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
    • Cliquez sur Appliquer.Un message apparaitra;acceptez en cliquant sur oui.
    9. Passer en mode sans echecs,pour cela:
    taper sur F8 jusqu'a ce que le pc vous propose entre autre choix "demarrer en mode sans echecs"
    10. Exécuter AD-Aware.
    11. Exécuter Spybot.
    12. Exécuter CWShredder.
    13. Exécuter votre antivirus.
    14 Redémarrer en mode normal.
    Ne pas oublier de reactiver ta restauration système,pour cela:
    • Cliquez sur Démarrer
    • Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
    • Cliquez sur l'onglet "Restauration du système"
    • De-selectionnez "Désactiver la Restauration du système" ou "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
    • Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

    Après cela nous y verront plus clair...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pete

    Re : SOS Redemarage sans arrêt sur XP

    GONI :
    maintenant il ne cesse de redemarrer
    je ne pense pas à une attaque mais plutot à un "crash" systeme.....parce que xp ,à la base , est configurer pour rebooter automatiquement si un crash sys survient.....pour tout recharger; mais si ce sont des fichiers sys touchés , il va donc rebooter indéfiniment......c'est pour cela qu'il faut qu'il boote du cd xp

    note : quand tout va bien dans un systeme , verifier , pour éviter ce genre de mésaventure si dans [panneau config/systeme/avancé/démarrage et récup/paramètres ] si a case "redémarrer automatiquement" est désactivée....
    cordialement ,
    pierre

  7. #6
    yoda1234

    Re : SOS Redemarage sans arrêt sur XP

    Citation Envoyé par pete
    note : quand tout va bien dans un systeme , verifier , pour éviter ce genre de mésaventure si dans [panneau config/systeme/avancé/démarrage et récup/paramètres ] si a case "redémarrer automatiquement" est désactivée....
    Bonjour
    Cette manoeuvre provoque un ecran bleu qui affiche le ou les numéros d'erreurs qui provoquent le problème.
    Verifie aussi dans le gestionnaire de périphériques qu'aucun mtériel n'a de point d'exclamation,sinon réinstaller le driver.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    pete

    Re : SOS Redemarage sans arrêt sur XP

    ...c'est toujours utile...
    cordialement ,
    pierre

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SOS Redemarage sans arrêt sur XP

    Personnellement je booterais sur le CD de Windows, je choisirais Réparer le système, j'installerais un très bon pare-feu, j'irais sur Windows update pour recharger le SP2 puis tous les autres correctifs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite259c2676

    Re : SOS Redemarage sans arrêt sur XP

    c'est vrai ya des messages d'erreur mais comme je n'arrive pas à m'en sortir j'ai tout repris à zéro c'est à dire formater le disque.
    merci beaucoup pour votre aide.
    Merci

  11. #10
    invite5b2f91ed

    Re : SOS Redemarage sans arrêt sur XP

    Bonjour,

    Une autre solution consiste à restaurer XP.
    Mais attention, pour éviter que le HD soit formaté il faut procéder de la façon suivante:
    - insérer et booter sur le cd XP+
    - Lorsque le système le demande le première fois choisir installer XP.
    - L'install va détecter une version déjà installée et demandera ensuite s'il faut installer XP dans le repertoire par défaut ou un différent.
    - Choisir le même et ensuite RESTAURER.

    Cette manière de restaurer XP évite le formatage du HD et permet donc de conserver les photos, vidéos, musiques dans Mes Documents.

    Bon courage !
    Marc

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SOS Redemarage sans arrêt sur XP

    Personnellement, après une restauration de XP, j'irais faire un tour sur Windows update. Mais je me pose une question : Windows update est-il capable de détecter qu'on a, par exemple, restauré de vieilles dll, alors qu'il a enregistré quelque part sur le disque l'historique des mises à jour précédentes (autrement dit, consulte-t-il une liste de mises à jour ou va-t-il vérifier réellement des constituants du système). Compte tenu du temps relativement bref que met Windows update à détecter ce qu'il doit envoyer, je crains qu'il consulte simplement une liste.
    Quelqu'un a-t-il une information à ce sujet ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. pilule 2 mois sans arrêt
    Par invite03f396a3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2016, 14h38
  2. [Blanc] Four Combiné Panasonic NN-D851 qui bip sans arrêt ?
    Par potter75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 17h50
  3. Ouverture de fenêtre intempestive sans arret
    Par miitte dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/03/2007, 07h08
  4. mon pc se bloque sans arrêt
    Par inviteeb44cc9c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 15h15
  5. Disque dur tourne sans arret
    Par invitef4181796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/06/2006, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.