Boucler sur son propre ordinateur/tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite1c508c4e

------

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les adresses de bouclage locales, je m'explique:

J'ai une démonstration à faire lors d'un salon sur un iPad avec des fichiers PDF à afficher. J'ai une petite application qui me permet d'aller récupérer le fichier PDF directement à partir d'un lien sur Internet. Malheureusement lors du salon, je n'aurais aucun accès à Internet. Cependant, j'ai tous les PDF dans la tablette tactile donc accessibles localement.
    J'aimerais donc savoir s'il est possible d'accéder à ces fichiers PDF à partir de l'adresse IP de l'iPad. Plutôt que d'indiquer www.futura-sciences.com/fichier.pdf dans l'application, j'indiquerais http://192.168.0.15/fichier.pdf.

J'espère avoir été relativement clair sur le sujet.

Merci pour votre aide

Dylan

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Boucler sur son propre ordinateur/tablette

L'adresse de bouclage, qui répond au nom d'hôte localhost est 127.0.0.1 sur tous les systèmes informatiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Localhost
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite1c508c4e

Oui j'ai entendu parler de cette adresse de bouclage mais est-il possible de l'exploiter ? Je veux dire est-il possible d'accéder à des fichiers dans l'ordinateur (comme un Web-server) à partir de cette adresse de bouclage ?

Merci pour ta réponse

JPL
    Responsable des forums

Absolument. Si tu as un Windows autre que la version la plus basique tu as IIS (Internet Information Server) intégré dans Windows. Dans l'aide tape IIS et laisse-toi guider.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1c508c4e

Ok pour windows je vais essayé ça. Et sur iPad tu saurais comme faire cette opération ?

JPL
    Responsable des forums

Aucune idée pour le matériel Apple.

invite1c508c4e

Ok je suis sur win 7 Pro mais j'ai pas accès à IIS... J'essaye de l'installer à part. Merci pour ton aide !

Si quelqu'un à une idée du fonctionnement de l'adresse de bouclage sous iPad je suis toujours preneur.

JPL
    Responsable des forums

Pourtant l'aide donne la procédure et les liens pour activer IIS.

L'adresse de bouclage pour l'iPad est obligatoirement la même. La question est de savoir si on peut y faire fonctionner un petit serveur web ou ftp.
    Dernière modification par JPL ; 15/11/2012 à 15h17.

invite1c508c4e

oui voila tu t'exprimes mieux que moi. J'ai en effet trouver un moyen d'utiliser l'iPad comme web-serveur mais c'est pas convaincant. Si je trouve quoi que ce soit je le posterais ici. En attendant je suis toujours à l'écoute de propositions.

Merci encore

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2012, 15h50
  2. Installer plusieurs haut-parleurs sur son ordinateur
    Par invite2268ade4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2011, 23h07
  3. Mettre le langage LaTeX sur son ordinateur pour des exposés, publications...
    Par DarK MaLaK dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2011, 10h09
  4. plus de son sur ordinateur
    Par invite23f43392 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 11h11
  5. Enregistrer un DVD sur son ordinateur
    Par invite3e8051f6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 20h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...