cmd.exe s'est ouvert tout seul !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cmd.exe s'est ouvert tout seul !



  1. #1
    jameswell

    cmd.exe s'est ouvert tout seul !


    ------

    Bonjour,
    je suis résident d'une cité universitaire dotée d'un réseau filaire. Je ne suis pas convaincu du niveau de sécurité que présente ce réseau.
    J'ai une première question : mon pare-feu (Comodo) me signale régulièrement, lorsque je suis sur ce réseau (pas ailleurs) que l'exécutable svchost.exe tente de se lancer. Il me signale à la fin de la description "toutefois, vous êtes sur le point de recevoir une connexion depuis un autre ordinateur". Cela veut-il dire ce que ça veut dire ? Je n'ai jamais accepté cette demande.
    Deuxième question : alors que je n'utilisais pas internet (mes fenêtres étaient toujours ouvertes, mais je n'y avais pas touché depuis quelques temps), la fenêtre "cmd" s'est ouverte. Il s'y est affiché successivement "0 fichier(s) copié(s)" ; "1 fichier(s) copié(s)" ; "2 fichier(s) copié(s)", puis la fenêtre s'est refermée toute seule. C'est nécessairement une menace ? Je n'ai jamais vu ça auparavant. Merci pour votre aide
    Daniel

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cmd.exe s'est ouvert tout seul !

    C'est en effet anormal. À quel niveau as-tu réglé ton pare-feu Comodo ? Sécurisé ou autre ?

    Sinon venais-tu d'installer un nouveau programme ? Certains utilisent parfois temporairement cmd pour s'installer.

    Peut-être pourrais-tu poster ce problème de cmd dans le forum de désinfection.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    jameswell

    Re : cmd.exe s'est ouvert tout seul !

    Bonjour,
    Comodo est en effet en mode sécurisé. Je n'ai pas le souvenir d'avoir installé le moindre programme, mais Avast! n'a relevé aucune menace via le scan que j'ai effectué immédiatement après les faits. Je ne sais pas à quel point je peux me fier à cette analyse.
    Daniel

Discussions similaires

  1. tout intervalle ouvert est un ensemble ouvert
    Par littlegirl dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2009, 21h17
  2. virus 3o.exe et n2de.cmd
    Par invite0011529e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 18h19
  3. cmd.exe visible suite à un backup
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 23h00
  4. CMD.exe tente de se connecter ..
    Par ElGringo59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2008, 10h51
  5. clean.cmd & sreng.exe
    Par invite2153e552 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.