CMD.exe tente de se connecter ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CMD.exe tente de se connecter ..



  1. #1
    ElGringo59

    CMD.exe tente de se connecter ..


    ------

    Bonjour,

    Zone Alarm m'averti que CMD.exe tente d'acceder à l'URL http://charles***blake.files.wo..........
    Si j'autorise, cela m'ouvre un nombre infini de pages internet (peu recommandables !!).

    J'ai passé AVG, Spybot et AdAware, et je ne sais plus où chercher.

    Je vous joins un rapport HiJackthis.
    Merci pour votre aide.

    PS : J'ai voulu lancer DIAGHELP et AVG me detecte un trojan dans l'archive !!!!

    Merci pour votre aide.

    Lien modifié. prière de ne pas poster des liens infectieux sur le forum.
    JPL, modérateur

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 20/04/2008 à 17h02.

  2. #2
    Cyrrus

    Re : CMD.exe tente de se connecter

    Bonjour,

    J'ai voulu lancer DIAGHELP et AVG me detecte un trojan dans l'archive !!!!
    Oh bha c'est sans doute que Diaghelp est un trojan conçu pour t'extorquer des centaine d'€...

    Je demande la modification de ton titre infondé. Diaghelp n'est pas dangereux, et ton antivirus n'est pas le messie (surtout lui).

    Cyrrus
    Dernière modification par JPL ; 20/04/2008 à 17h00.

  3. #3
    ElGringo59

    Re : CMD.exe tente de se connecter ... + Attention à DIAGHELP

    Re-Bonjour,

    Bon soyons constructifs ...
    Je voulais juste dire que lorsque je télécharge DIAGHELP, j'ouvre l'archive et AVG me détecte BackDoor.VB.AEV. dans le fichier FilesInfoCmd.exe.

    Je ne conaissais pas DIAGHELP et sa finalité ...

    Voilà, est ce que ca vous arrive aussi ou, comme le dit Cyrrus, est-ce du uniquement à mon antivirus ?

    Comme, apparemment AVG "n'est pas le messie", lequel me conseillez-vous ?

    Sinon, pour le modo, je n'avais volontairement pas mis le lien complet ...

    Merci pour votre aide ...

    Cordialement

  4. #4
    Cyrrus

    Re : CMD.exe tente de se connecter ... + Attention à DIAGHELP

    Re,

    Voilà, est ce que ca vous arrive aussi ou, comme le dit Cyrrus, est-ce du uniquement à mon antivirus ?
    Ce n'est pas exactement sur Diaghelp que ton av (et certains autres sans doute) tilte, mais plutôt sur un de ses composants chargés de montrer les fichiers cachés.

    Le mieux est donc de télécharger une copie saine de Diaghelp (depuis le lien de la procédure) et de refaire la manip en désactivant préalablement (et temporairement) ton AV.

    Là où je bronchais c'est qu'un titre dans le style du tien peut facilement créer le doute chez les utilisateurs, qui après n'osent plus utiliser l'outil, alors qu'il est parfaitement sain (et très utile). Comme Google met moins de deux heures pour indexer ce genre de mauvaise "pub"...ça m'embête un peu, voilà tout.

    Poste le rapport de Diaghelp.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ElGringo59

    Re : CMD.exe tente de se connecter ... + Attention à DIAGHELP

    OK, je comprends mieux comme ca ...

    J'ai bloqué la connexion au web de la page qui s'ouvre à l'aide du firewall (zone alarm). Mais à chaque fois que je ferme la dernière fenetre d'IE ou que j'en ouvre une première, j'ai une page blanche d'un autre IE qui s'ouvre.

    Je joins le rapport ...

    Merci par avance.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    yoda1234

    Re : CMD.exe tente de se connecter ..

    Titre modifié.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Cyrrus

    Re : CMD.exe tente de se connecter ..

    Bonjour,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix

    ----------------------
    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. cmd (ms-dos) qui ne fonctionne plus ...
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/09/2007, 10h38
  2. cmd
    Par tibobo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2007, 14h25
  3. clean.cmd & sreng.exe
    Par invite2153e552 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2007, 15h38
  4. Cmd
    Par invite800a3b4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 22h21
  5. Probleme avec cmd
    Par invite54654732 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2006, 21h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...