référence bibliographique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

référence bibliographique.



  1. #1
    lebiologiste2

    référence bibliographique.


    ------

    bonjour tout le monde.
    je viens de réaliser que je ne pourrais faire aucun travail scientifique sans maîtriser les références bibliographique, donc je suis entrain de chercher un outil informatique pour inclure automatiquement tout les articles scientifique que je lis sur internet y compris les livres et les magazines et toutes sorte de sources d'information, dans une base de donnée triable lorsque j'aurais le temps pour ça...
    je ne pense pas que mozilla firefox n'aurait pas songer à une extension qui travaillerait avec JabRef pour inclure tout les articles que je lis sur internet d'un clic dans une base de donnée...heureusement qu'il y avait ce genre d'outil sinon j'abandonnerai carrément si je devais prendre ça sur papier puis l'écrire sur Word!!...
    merci pour l'aide.
    Ramzi

    -----
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  2. #2
    Cyrille999

    Re : référence bibliographique.

    Bonjour à toi,

    Je connais que les outils payants: Par exemple, Reference Manager. Adapté pour ceux qui travaillent en équipe.

    J'utilise moi EndNote. http://www.ritme.com/fr/product/endn...FfHJtAodExMAfg.

    L'avantage, de ce type de logiciel, c'est que tu peux interroger pubmed et importer directement dans le logiciel sans avoir à retaper. Les possibilités de "formatage" des références sont nombreuses car il existe de nombreuses références de publication. Tu peux évidemment prendre toutes sources: publications en referee, ouvrages, chapitres, Internet, etc...
    Etc, etc, etc....

    Pour les logiciels gratuits:
    http://www.commentcamarche.net/forum...tuit-d-endnote

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Idée Mémoire bibliographique
    Par invitee7494f77 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2012, 18h44
  2. Projet bibliographique Téleportation
    Par invitea70da2ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2009, 22h08
  3. Recherche bibliographique
    Par invitefe797550 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2009, 20h09
  4. Références bibliographique archéologie du feu
    Par Dragonidae dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 14h25
  5. Isolation paille - Réference bibliographique
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 21h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...