Bonjours à tous!
Dans le but de m'informer de ce qui a déjà été fait, je cherche des références bibliographiques sur les différentes expérimentations archéologiques suivantes: fours de cuissons alimentaires, de potiers, de réduction de minerais métallifères, de métallurgistes...
Je connais déjà certaines publications comme précisément "Archéologie expérimentale", et ses différents tomes sur le Feu, la Terre... Mais malheureusement, je n'ai encore rien trouvé d'autre.
Il n'y a pas d'urgence particulière mais, à long terme, j'aimerai aussi pouvoir mener des expérimentations archéologiques de ce genre, permettant d'une part de mieux connaître ces structures et les procédés techniques utilisés, et d'autre part, si on le souhaite, de faire connaître ces activités du grand public.
Pour préciser un peu plus ma demande, je m'intéresse plus particulièrement aux périodes Néolithique, Chalcolithique et Âge du Bronze.
Je suis tout ouïe et attends vos suggestions. Merci!
P.S.: La première invention de l'humanité: "Le pouce opposable à tous!" (On peut toujours en discuter!)
-----