Références bibliographique archéologie du feu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Références bibliographique archéologie du feu



  1. #1
    Dragonidae

    Références bibliographique archéologie du feu


    ------

    Bonjours à tous!

    Dans le but de m'informer de ce qui a déjà été fait, je cherche des références bibliographiques sur les différentes expérimentations archéologiques suivantes: fours de cuissons alimentaires, de potiers, de réduction de minerais métallifères, de métallurgistes...

    Je connais déjà certaines publications comme précisément "Archéologie expérimentale", et ses différents tomes sur le Feu, la Terre... Mais malheureusement, je n'ai encore rien trouvé d'autre.

    Il n'y a pas d'urgence particulière mais, à long terme, j'aimerai aussi pouvoir mener des expérimentations archéologiques de ce genre, permettant d'une part de mieux connaître ces structures et les procédés techniques utilisés, et d'autre part, si on le souhaite, de faire connaître ces activités du grand public.

    Pour préciser un peu plus ma demande, je m'intéresse plus particulièrement aux périodes Néolithique, Chalcolithique et Âge du Bronze.

    Je suis tout ouïe et attends vos suggestions. Merci!

    P.S.: La première invention de l'humanité: "Le pouce opposable à tous!" (On peut toujours en discuter!)

    -----

  2. #2
    Brisecous

    Re : Références bibliographique archéologie du feu

    Tu dois connaître Paléobox. en matière d'expérimentation préhistorique ils sauront probablement très bien te renseigner et te fournir les liens que tu recherches

    Quelques liens intéressant pour la métallurgie ici et ici

    PS : Si tu trouves des liens ou références bien sur la métallurgie, n'hésite pas à les poster ici, ça m'intéresse aussi mais j'ai pas forcément grand-chose

Discussions similaires

  1. [Blanc] Feu du feu vif au gaz qui s'éteint tout seul
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2008, 09h00
  2. Isolation paille - Réference bibliographique
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 21h56
  3. références
    Par invite6241373b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 19h31
  4. références?
    Par JPouille dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2004, 21h45
  5. Combattre le feu avec le feu ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2003, 02h30