Question pour ADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question pour ADSL



  1. #1
    invite63e9274c

    Question pour ADSL


    ------

    Bonsoir à tous,

    une petite question sur les conditions d'obtention de l'ADSL, J'habite une petite commune grande comme le trou du cul de la France pour laquelle la couverture de l'ADSL n'est pas assurée par F.Telecom. De plus il semble que ma ligne d'abonné soit multiplexée.
    Est ce que quelqu'un connait un moyen pour avoir une connexion plus elevée qu'un simple bas débit dans ces conditions ?

    merci et bonsoir

    -----

  2. #2
    invite4e714dc7

    Re : Question pour ADSL

    Il existe des solutions d'acces internet par satellite :

    http://www.internet-par-satellite.com/

    Patrick

  3. #3
    wizz

    Re : Question pour ADSL

    Citation Envoyé par PatouNews
    Il existe des solutions d'acces internet par satellite :

    http://www.internet-par-satellite.com/

    Patrick
    à préciser...
    Pour monsieur tout le monde, la liaison satellite va du satellite vers la maison et jamais dans le sens contraire. Donc tu auras du dowload mais pas d'upload. Ceci doit passer par la liaison modem 56K.
    Donc tu dois avoir un forfait bas débit ET un forfait ADSL satellite.
    Le forfait satellite pourra etre illimité, mais pas celui du 56K. Les FAI ne le proposent plus! Donc tu vas consommer du "hors forfait"...
    Pour les navigations, tu dois d'abord envoyer une requete en 56K, donc très lent. Puis la page te parviendra via le satellite... après un parcours de 72000km. Pas terrible pour le ping!

    bref! oublie de haut débit. du moins pour le moment

  4. #4
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Question pour ADSL

    Si si, tu peux (peut-être) avoir l'ADSL. Il existe en effet une solution peu connue, même des "informaticiens" : le ReADSL. Pour avoir l'ADSL normal tu dois être situé à moins de 5 Km du terminal téléphonique je crois, et le ReADSL permet d'étendre cette distance à 7 Km me semble-t-il.

    Pour savoir si tu es éligible, va faire un tour sur degrouptest : tu rentre ton numéro de téléphone et ton code postal et tu auras le détail des offres qui te sont accessibles selon les opérateurs, et notamment dans le cadre "infos techniques" si tu peux avoir l'ADSL normal (en fait ça s'appelle maintenant ADSL2+) et/ou le ReADSL.

    Une petite astuce : tu as normalement dans une de tes prises téléphoniques un gros condensateur noir à trois pattes : enlève-le, il atténue le signal (je ne sais pas si ça change quelque chose pour le test d'éligibilité, mais en tout cas tu auras certainement besoin de le faire si tu prends le ReADSL, et mes parents me disent que depuis qu'ils l'ont enlevé, les conversations téléphoniques sont de bien meilleure qualité (je parle de qualité sonore bien sûr... ). En tout cas, si mes parents on réussi à le faire tous seuls, c'est que c'est pas compliqué ). Voici un tuto si tu veux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Question pour ADSL

    bonsoir,
    je vous envoie ce post via une ligne re adsl en service depuis octobre 2005, via free et avec en sus une ligne ip
    qui fonctionne normalement sans soucis, le débit moyen est de 490k, le chargement se fait a environ 65k, la distance du dslam est de 5925m et mon atténuation est de 71 db, voilà pour les infos sur ce mode de transmission
    en tant que secrétaire d'une association qui promouvoie les technologies de la communication et du haut débit je puis répondre a d'autres questions si necessaire
    Dernière modification par richard 31 ; 06/01/2006 à 00h16.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite63e9274c

    Unhappy Re : Question pour ADSL

    merci pour ces infos,

    concernant le test d'éligibilité, je l'ai déjà fait sur degrouptest.com et j'ai une possibilité d'ADSL avec un débit pas terrible, mais haut débit quand même ( faut pas s'plaindre ) sous certaine condition, notamment celle de ne pas avoir une ligne multiplexée ( plusieurs abonnés sous une seule et même ligne physique ) et pas d'bol mais ligne est multiplexée donc a priori dans ces conditions c'est niet ...

    sniff ................

  8. #7
    invite4e714dc7

    Re : Question pour ADSL

    Bonjour,

    Faute de mieux il existent aussi des offres d'acces bidirectionnel par satellite. Afin de réduire les couts(assez élevé pour un particulier) il faut partager l'acces au sein du village par du Wifi (bientôt Wimax) par exemple.

    http://www.ozonevillage.net/
    http://www.infosat.tm.fr/
    http://www.geosat.fr/asp-boutique/bo...e=aramiska.htm
    http://www.e-qual.fr/index_fr.php?ini=2~1~1 "space Web"

    ... etc

    Patrick

  9. #8
    f6bes

    Re : Question pour ADSL

    Bjr Rulgu...
    Il y a peut etre une possibilité, mais l'investissement est un peu onéreux,mais le cout
    est QUASIMENT GRATUIT.
    Ne vous précitez pas, c'est un peu spécial.
    Faut tout d'abord avoir un copain, un ami qui a déjà l'ADSL et dont le
    systéme puisse suporfter le Wifi, condition n°1.
    Que ce copain ne soit pas EXCISSIVEMENT éloigné de chez vous.Si possible que
    les toits soient en VUE DFIRECTE.Condition n°2.
    Reste plus qu'ensuite à se mettre d'acoord avec le copain et réaliser une
    liaison Wifi sur qq kms.
    Nécessite de "sortir" les "blocs" Wifi à l'extérieur (toit)
    Nécéssite d'améliorer l'antenne Wifi.
    Moyennant quoi l'on peut espérer une liqison de qq kms.
    J'ai utilisé cette liaison qq temps pour le fiston qui n'était
    éloigné que d'un km.
    Il faut aussi se mettre d'accord avec le copain pour les heures
    "d'ouverture" de la liaison. A moins qu'il ne laisse son
    systéme opérationnel 24/24.
    Au point de vue débours va falloir peut etre lui payer un routeur,
    une extension Wifi, une antenne efficasse.
    Faut la meme chose de votre coté.
    Vous n'etes considéré par le systéme du copain que comme
    une extension déportée.
    Pas d'abonnement, pas de forfait ...
    Cordialement

  10. #9
    invite63e9274c

    Re : Question pour ADSL

    Merci pour cette solution, le problème c'est que mes voisins sont apllus accros à Pascal Sevran et l'élevage des poulets qu'aux problèmes de connexion ADSL ( et pour eux l'ADSL c'est une invention satanique ... )
    j'en déduis que je suis condamné à une simple connexion bas débit .... Pour laquelle d'ailleurs j'aurais une autre question : j'ai un modem 56K, mais réellement un taux de transmission affichée à environ 30 k ( quand il fait beau ... ) , est-ce normal docteurs ?????

    Merci à tous

    Rulgurus

  11. #10
    wizz

    Re : Question pour ADSL

    Pour la connection internet haut débit, il y aurait un espoir pour toi.
    http://www.art-telecom.fr/communique...dex-c06-01.htm

Discussions similaires

  1. Ampli pour ligne telephonique (ADSL)
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2011, 09h36
  2. abonnement téléphonique pour adsl?
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2005, 22h12
  3. Que choisir pour mettre en réseau et partager ADSL
    Par invitec6b8c8d7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2004, 08h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...