Pas de demande de clé WEP sous XP sp2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pas de demande de clé WEP sous XP sp2



  1. #1
    allosi

    Pas de demande de clé WEP sous XP sp2


    ------

    Bonjour,
    en visite chez ma fille pour 3 semaines je tente de connecter mon PC tournant sous Windows XP sp2.
    Je trouve bien son modem NETGEAR de NUMERICABLE dans la liste des réseaux disponibles mais quand je le sélectionne et que je clique sur "connecter" le système se met à mouliner éternellement sur" validation de l'identité" et ne me propose pas d'entrer de clé WEP.
    J'ai trouvé dans la liste des réseaux le modem d'1 voisin que j'ai sélectionné pour me connecter dessus et là mon PC m'a réclamé la clé WEP...
    Ma fille a pu se connecter sans pb avec son PC tournant sous windoxs 7.
    Il semble qu'il y a une incompatiblité entre mon système et le modem NUMERICABLE. Je peux me connecter sur ce modem, mais uniquement en mode filaire.
    J'ai tenté d'installer SP3 sur mon système mais je n'ai pas réussi car mon système a une fonction tablette (pas tactile, avec un crayon spécial).
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    allosi

    Re : Pas de demande de clé WEP sous XP sp2

    J'ai installé SP3 sur mon système et cela n'a rien résolu.
    Si vous avez une idée, merci de m'aider.
    Bien cordialement.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pas de demande de clé WEP sous XP sp2

    Lors d'un séjour précédent est-ce qu tu as eu l'occasion de te connecter avec succès à ce modem ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    allosi

    Re : Pas de demande de clé WEP sous XP sp2

    Bonjour,
    merci pour ton aide.
    En fait, ma fille vit à Basse Terre, en Guadeloupe, et c'est la 1ère fois que je viens dans ce pays (où il pleut à verses depuis plusieurs jours...), et c'est donc la 1ère fois que je tente de me connecter sur ce modem.
    A bordeaux, où je vis, je me suis connecté sans pb chez un ami qui a un modem NUMERICABLE (dont je ne connais pas le modèle).

    Depuis que j'ai installé la SP3 il y a maintenant un ? sous un cadenas qui apparaît à droite de la représentation des 2 écrans dans la zone "activité" du tableau Etat de connexion réseau sans fil . Le système m'indique bien qu'il y a une protection à faire sauter, mais je ne sais pas y accéder...
    Il y a un décalage de 6h00 entre la Guadeloupe et la métropole, ce qui explique mon temps de retard pour les réponses.
    Merci encore. Bien cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pas de demande de clé WEP sous XP sp2

    Il se pourrait que Windows ait commencé à créer un profil pour cette connexion et qu'elle soit invalide pour une raison ou une autre (bug...). Il faut donc lister les profils de connexion et supprimer celui-ci s'il existe, puis recommencer. Le problème est que je ne sais plus où ces profils sont listés dans XP. Si j'ai le temps je tâcherai de regarder sur un ordinateur XP, mais si d'ici là quelqu'un a la réponse ce serait bien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    allosi

    Re : Pas de demande de clé WEP sous XP sp2

    Merci, je vais regarder aussi. Actuellement ici il est 10h30, 16h30 en Métropole et nous partons pour la journée (heureusement la pluie, et quelle pluie...(!) a cessé.
    Donc je continuerai ma recherche ce soir. Mais heureusement je peux me connecter avec la liaison locale (fil jaune) du modem. J'ai vu qu'il était question d'1 pare-feu derrière la connexion. J'ai désactivé les pare-feux, sans résultat..
    Merci pour ton aide. Bien cordialement.

  8. #7
    jiherve

    Re : Pas de demande de clé WEP sous XP sp2

    Bonjour
    le modem est bien en WEP pas en WPA?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    allosi

    Re : Pas de demande de clé WEP sous XP sp2

    Bonjour,
    c'est indiqué WEP 128 sur le modem, près de la suite de caractères.
    Merci. Bien cordialement.

  10. #9
    allosi

    Re : Pas de demande de clé WEP sous XP sp2

    Bonjour,
    ça y est, ça fonctionne. Je n'ai pas compris grand chose: hier soir j'ai tenté plusieurs manoeuvres sur la config du PC. Bizarrement je ne trouvais plus le modem de la maison dans la liste des réseaux dispo. Je suis allé me coucher, dépité et trop fatigué pour aller plus avant....
    Ce matin, même chose; j'ai coupé l'alim du modem pour le restaurer. Une fois le modem rallumé et stabilisé, j'ai vu qu'il était reconnu par mon PC et j'ai tenté une connexion. Miracle, la clé WEP m'a été demandée; je l'ai rentrée et la connexion s'est faîte. Ce que je ne saisis pas c'est que l'indication " validation de l'identité" est toujours présente à la place de "connecté" dans l'état de le connexion. Mais, enfin, ça fonctionne, et c'est le principal.
    Merci à ceux qui m'ont aidé. bien cordialement.

Discussions similaires

  1. Cle WEP
    Par pilou33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2010, 11h16
  2. transformer clé WPA en WEP
    Par invitef4f3612c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2009, 11h57
  3. Problème wifi; clé wep...
    Par invite2a81a44b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2007, 12h00
  4. Comment changer la cle WEP sur la live box
    Par Latanturle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 20h53
  5. Problème avec ma clé WEP
    Par invite958adb57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2004, 16h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...