Allumer une LED d'un automate depuis un site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Allumer une LED d'un automate depuis un site web



  1. #1
    Clairetj

    Allumer une LED d'un automate depuis un site web


    ------

    Bonjour a toutes et tous, j'ai suis actuellement bloqué sur un projet et je sollicite votre aide

    Ma problématique est: d'un côté je possède une carte raspberry pi dans laquelle on a installer un serveur embarqué qui gère une page web. De l'autre côté je possède une carte de contrôle relié à un automate. La liaison entre la carte de contrôle et la raspberry pi est faite grâce à une liaison RS485 et le protocole utilisé sera du MODBUS.

    Ce que je veux faire: sur ma page web, je possède différents boutons qui me permettent d'allumer des LEDS, il faut donc que lorsque j’appuie sur mon bouton, l'information parte du site web vers le serveur, puis le serveur dans la liaison RS485 et arrive dans la carte de contrôle et me fait allumer la LED que j'ai sélectionné.

    Le problème est: je ne sais pas comment faire le lien ni quoi écrire pour faire le lien entre le fait de cliquer sur le bouton et l'allumage de la LED. Je cherche partout sur internet mais je ne trouve rien, pas exemple de codes ou quoi que se soit donc je vous demande votre aide, ou tout du moins des indications sur des documents ou des sites web à consulter, ou des exemples de codes si vous en avez.

    J'espère vraiment que vous pourrez m'aider
    Cordialement,
    Clairetj

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Allumer une LED d'un automate depuis un site web

    Tu ne dois pas chercher à piloter du RS485 directement....

    Tu dois d'abord avoir un binaire qui emette/recoive des trames modbus, et tu pourras l'appeler coté serveur avec un cgi-bin ou depuis un script php.

    Je ne comprends pas ce qui te bloque, en fait.

  3. #3
    Clairetj

    Re : Allumer une LED d'un automate depuis un site web

    Bonjour Bisou10 et merci pour votre réponse,

    Ce qui me bloque c'est que c'est totalement nouveau pour moi et que je ne vois pas comment coder la chose, c'est pour cela que je recherche des exemples de codes qui, même s'ils ne font pas la fonction que je veux réaliser, puissent me mettre sur la bonne voie avec des exemples de syntaxe, de construction de codes. Est-ce que par hasard vous auriez en ta possession un exemple de code ou alors connaitriez-vous un site ou une documentation qui pourrait le renseigner ?

  4. #4
    Clairetj

    Re : Allumer une LED d'un automate depuis un site web

    Ce qui me bloque, pour résumer, c'est que je ne comprend pas comment coder le lien entre ma page php et le code qui me servira pour la communication série (émission/réception des trames modbus)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Allumer une LED d'un automate depuis un site web

    Tu crées un binaire (en C, en ce que tu veux) pour piloter ta carte. Avec des arguments et un code de retour, de manière a ce que tu puisses faire, en ligne de commande depuis ton linux,
    ./mon_code ON

    et si c'est ok, la commande suivante doit renvoyer 0:
    echo $?

    Bien. Ca c'est fait. Sans doute en C ou C++, tu dois donc piloter ton truc via RS485. Tu peux le copier ensuite dans /usr/bin.

    Ensuite tu codes en php l'appel à ton binaire 'mon_code'
    Code:
    <?php 
       $ret = exec("/usr/bin/mon_code ".$argument);
       if ($ret != 0) 
       {
            // gestion erreur ...
       }
       else
       {
           // ok
       }
    ?>

Discussions similaires

  1. Envoyer des informations sur le net depuis un carte rs232/wifi (automate)
    Par invitee739de59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2014, 23h21
  2. Comment télécharger depuis ce site ?
    Par stribuda dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2013, 14h50
  3. Je n'accede pas a un site internet depuis chez moi alors que le site ne rencontre aucun souci!
    Par invite73653775 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 19h38
  4. Allumer/éteindre lasers depuis PIC
    Par invite7e03e05a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2010, 08h25
  5. menace depuis mon site
    Par invited9d9f5ba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.