Help ! Plantage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Help ! Plantage !



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Help ! Plantage !


    ------

    Salut

    J’ai eu un problème de connexion internet à cause de ce pu…. de Zone Alarm qui bloquait toutes les pages, mais j’ai ‘arrangé’ le problème – après avoir essayé toutes les configs possibles pour paramétrer. Donc sur les conseils de ZA en cas de non résolution : démarrage mode sans échec puis suppression des fichiers liés à ‘VSDATA’ puis désinstallation de ZA puis de ‘internet logs’ dans C : Windows – ensuite redémarrage normalement)…

    Tout se passe bien durant 1H00, connexion internet impeccable (WIFI wanadoo), mais il y a 20 minutes, plantage complet, curseur de la souris bloqué, page en cours figée, ctrl+alt+supp marche pas, esc marche pas, obligé d’appuyer sur reset !!! 2, 3, 4 fois que ça recommence (au bout de quelques minutes) même quand je suis pas connecté à internet !!! J’espère avoir le temps de terminer ce message !!!

    Alors, que dois-je faire ? (ne me dites pas de réinstaller windows XP svp Ô_o sniff )

    Merci pour votre aide…

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Help ! Plantage !

    Bonsoir KarmaStuff,

    Euh....démarrer en mode sans echec et restaurer le systeme à une date antérieure......?

  3. #3
    inviteba0a4d6e

    Re : Help ! Plantage !

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Bonsoir KarmaStuff,

    Euh....démarrer en mode sans echec et restaurer le systeme à une date antérieure......?
    'lut

    Mais si je restaure le système à hier par exemple (quand ZA était encore là), cela ne va-t-il pas me reconfigurer ZA ?

  4. #4
    inviteba0a4d6e

    Re : Help ! Plantage !

    On m'a dit que ce serait un plantage au niveau driver...

    Tout périphérique installé sur ton ordi, dialogue avec XP par l’intermédiaire d’un driver, qui est en fait

    une interface logicielle entre windows et ton périphérique.

    Si un plantage survient dans ce bout de code, windows ne sait pas se récupérer.

    Ça peut venir, soit du driver qui a été endommagé, soit du périphérique qui a une panne.

    Mais vas t’en savoir lequel….Ca peut être du côté réseau, carte graphique, carte son, j’en passe et des meilleures.
    Je viens de remarquer que mon Ipod était connecté... Je l'ai débranché et on dirait (je dit bien "on dirait") que ça va mieux... Wait and see... Merci...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Help ! Plantage !

    Bonjour KarmaStuff,

    En principe cela devrait laisser tranquille ZA, et le mettre comme à la date de restauration. Et puis...il vaut mieux un ZA à reconfigurer qu'un pc planté...
    Bonne journée
    Cyrrus

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Re : Help ! Plantage !

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Bonjour KarmaStuff,

    En principe cela devrait laisser tranquille ZA, et le mettre comme à la date de restauration. Et puis...il vaut mieux un ZA à reconfigurer qu'un pc planté...
    Bonne journée
    Cyrrus
    Salut

    Il vaut mieux un Kerio Personal Firewall (j'ai trouvé ça sur un autre fil) et plus de ZA du tout... Et tout fonctionne très bien pour l'instant...

    @pluche

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Help ! Plantage !

    Bonjour KarmaStuff,

    Il vaut mieux un Kerio Personal Firewall (j'ai trouvé ça sur un autre fil) et plus de ZA du tout... Et tout fonctionne très bien pour l'instant...
    Oui lol, en effet

  9. #8
    inviteba0a4d6e

    Re : Help ! Plantage !

    Et ça continue...

    Tout marche à merveille, sauf quand je connecte mon iPod... Tout vient de là ! Au bout de quelques minutes, l'écran se fige... Il ne reste plus qu'à appuyer sur 'reset' et ne plus connecter le lecteur mp3... Mais il faut quand même que je puisse organiser mes fichiers mp3 au sein du lecteur (pour recharger la batterie, je peux me débrouiller autrement)... Que faut-il faire pour que windows accepte la connection ?

    P.S. : j'ai mis à jour le programme iTunes et celui de de l'iPod mais rien n'y fait...

    P.S. 2 : chaque fois que j'ouvre un dossier, il y a un certain fichier "Thumbs.db" à l'intérieur, que ce soit pour un dossier musique, vidéo ou autres... C'est quoi ?

  10. #9
    igor51

    Re : Help ! Plantage !

    bonsoir,
    pour ton problème je laisse les meilleurs s'en occuper, mais pour ton fichier "thumbs.db" ce n'est qu'un fichier créé par windows qui conserve les miniatures des images, vidéos etc... Tu peux le supprimer mais il reviendra.

    bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Plantage PC
    Par invite7863222222222 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2006, 11h24
  2. Plantage
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 12h05
  3. Plantage I-pod
    Par oursgenial dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2005, 21h58
  4. HELP! plantage win98SE
    Par invitecb70ab37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2004, 22h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...