Bonjour,
je subis actuellement un problème sur mon pc, en fait ca fait deux fois qu'il plante en gros.
La premiere fois, j'utilisais normalement mon pc et tout d'un coup j'ai des messages windows qui me disent, de souvenir, quelque chose comme :"impossible d'acceder au fichier c:\Document and settings...(ou c:\winnt\system32...) fichier corrompus veuillez lancer chkdsk pour corriger le problème".
Dès que je lancais quelque chose accédant à des répertoires du disque dur, j'avais donc ce message.
J'ai rien pu faire d'autre que redémarrer mon pc pour lancer chkdsk mais j'ai vite constaté que je ne pouvais même pas le lancer ou même réparer windows grâce au CD windows : j'avais l'erreur "impossible à accéder au lecteur c" ou "aucune installation de windows trouvée".
Bon j'ai donc formaté le disque dur et réinstaller windows 2000, tout a fonctionné une semaine et puis à nouveau, boum, même problème, les messages windows qui me disent impossible d'accèder au fichiers... fichier corrompu lancez chkdsk. Par exemple, les bookmarks sur firefox avait disparu car ils étaient dans le répertoire endommagé "document and sitting...". Impossible aussi d'installer des nouveaux programmes j'avais des erreurs qui faisait planter l'installation.
(J'aurais peut-être pu essayer de faire un cd bootable de réparation d'urgence afin de pouvoir lancer chkdsk mais je l'ai pas fait car je pensais que les fichiers autoexec.bat, config.sys etc... requis pour cela était corrompus, ils ont en effet une taille de 0, je pensais que ce n'était pas normal, je n'ai donc même pas essayé. En fait la taille de 0 ne semble pas être un problème, sur l'ordinateur que j'utilise actuellement c'est pareil, j'ai aussi ces mêmes fichiers de taille 0).
Je précise aussi que sur mon disque dur, j'ai deux partitions ntfs, une système, et l'autre données, j'ai reformaté la partition système seulement et passé kaspersky sur la partition "données" et il n'y avait pas de virus.
Enfin voila, personnellement je pense que c'est le disque dur qui contient à un endroit un endommagement, mais bon c'est juste une intuition, je ne sais pas trop en fait j'ai pour l'instant redonner le pc au vendeur pour qu'il regarde je ne sais pas bien ce qu'il va faire, y'a des chances pour qu'il regarde surtout la connectique, me refourgue le pc avec windows réinstaller, dans ce cas, ca n'aurait pas servi à grand chose que je leur refile mais bon. Je suis un peu bloqué ne sachant pas bien diagnostiquer d'où peut venir le problème : disque dur, mémoire, carte mère, virus ?
Auriez vous quelques conseils éclairés ?
Merci.
-----