Bonjour à toutes et à tous,
Ce que je vais présenter ici risque de vous paraitre assez obscur (dans la formulation) car je n'arriverais sans doute pas expliquer correctement ce que je veux faire, je vous pris donc de bien vouloir m'en excuser.
Actuellement, j'ai développé un programme en C++ sous Qt (avec une IHM) pour établir une communication série entre mon PC et un automate. Ce programme me permet aussi de pouvoir allumer ou éteindre des LEDs se trouvant sur les sorties TOR de l'automate lorsque j'appuie sur des boutons sur l'IHM. Le programme marche pour l'instant.
Maintenant, je voudrais déporté mon IHM Qt sur une page web et pouvoir interagir depuis ma page web sur mon automate. En gros, je veux faire exactement comme si j'utilisais l'IHM développé sous Qt mais sur un navigateur web. Je suppose donc qu'il va falloir opter sur une architecture client/serveur et donc rajouter une fonction serveur à mon programme.
J'ai déjà essayer plusieurs solutions mais sans succès (en témoigne de nombreux topics que j'ai ouvert) et si je me souviens bien, il a émis une fois l'utilisation de BDD (base de données).
Si je me souviens bien, l'idée serait:
1-La page web envoit l'ordre que je veux effectuer dans la base de donnée
2-L'ordre est stocké dans la base de donnée
3-Le serveur interroge la base de donnée pour voir s'il y a un ordre de stocké
4-Le serveur trouve l'ordre dans la base de donnée et l'exécute.
Je fais appel à mes souvenirs donc j'ai quand même un doute sur la véracité de cette technique mais si elle est possible, pouvez-vous me renseigner sur de la documentation/tutoriels qui pourrais m'aider ?
Cordialement,
-----