Recherche piste de réflexion/tutoriel pour communication entre un programme en c++ avec BDD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche piste de réflexion/tutoriel pour communication entre un programme en c++ avec BDD



  1. #1
    invite8ef85383

    Recherche piste de réflexion/tutoriel pour communication entre un programme en c++ avec BDD


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce que je vais présenter ici risque de vous paraitre assez obscur (dans la formulation) car je n'arriverais sans doute pas expliquer correctement ce que je veux faire, je vous pris donc de bien vouloir m'en excuser.

    Actuellement, j'ai développé un programme en C++ sous Qt (avec une IHM) pour établir une communication série entre mon PC et un automate. Ce programme me permet aussi de pouvoir allumer ou éteindre des LEDs se trouvant sur les sorties TOR de l'automate lorsque j'appuie sur des boutons sur l'IHM. Le programme marche pour l'instant.

    Maintenant, je voudrais déporté mon IHM Qt sur une page web et pouvoir interagir depuis ma page web sur mon automate. En gros, je veux faire exactement comme si j'utilisais l'IHM développé sous Qt mais sur un navigateur web. Je suppose donc qu'il va falloir opter sur une architecture client/serveur et donc rajouter une fonction serveur à mon programme.

    J'ai déjà essayer plusieurs solutions mais sans succès (en témoigne de nombreux topics que j'ai ouvert) et si je me souviens bien, il a émis une fois l'utilisation de BDD (base de données).
    Si je me souviens bien, l'idée serait:
    1-La page web envoit l'ordre que je veux effectuer dans la base de donnée
    2-L'ordre est stocké dans la base de donnée
    3-Le serveur interroge la base de donnée pour voir s'il y a un ordre de stocké
    4-Le serveur trouve l'ordre dans la base de donnée et l'exécute.

    Je fais appel à mes souvenirs donc j'ai quand même un doute sur la véracité de cette technique mais si elle est possible, pouvez-vous me renseigner sur de la documentation/tutoriels qui pourrais m'aider ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Arzhur

    Re : Recherche piste de réflexion/tutoriel pour communication entre un programme en c++ avec BDD

    Bonjour,

    Je ne vois pas en quoi cette solution pose problème. En gros il faut pouvoir ecrire dans une BD à partir d'une interface web ( un coup de php et c'est bon) et que ton serveur scrute ta base de donnée

    Un autre piste que je vois c'est l'utilisation de web service present sur ton serveur appelé depuis ta page web.....je l'ai jamais fait (du coup mon aide sera limitée a balancer des liens ) mais ça semble possible :

    sur les webservices en C/C++
    http://stackoverflow.com/questions/6...ces-in-c-and-c

    sur l'appel a un WS depuis javascript
    http://www.developpez.net/forums/d60...ce-javascript/

  3. #3
    Arzhur

    Re : Recherche piste de réflexion/tutoriel pour communication entre un programme en c++ avec BDD

    Erf j'ai oublié un autre truc


    Sur comment se connecter à une BD en C/C++ ( le 4eme message apparement)
    http://www.developpez.net/forums/d10...pp-sql-server/

  4. #4
    bisou10

    Re : Recherche piste de réflexion/tutoriel pour communication entre un programme en c++ avec BDD

    tu mets ton programme en ligne de commande et tu y acc-des via php ou un script CGI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea613d208

    Re : Recherche piste de réflexion/tutoriel pour communication entre un programme en c++ avec BDD

    Bonjour a tous,

    J'avais déjà fait un truc dans ce style la avec un ami, pour piloter des cartes à relai. Marchai plutôt bien.
    Nous avions le programme en C qui scrutai la base MySQL régulièrement.
    Une interface Web nous permettait d'aller écrire dans la base.

    Le soucis est que la réactivité est médiocre, car le programme doit scruter régulièrement.

    Sinon, (je pense que tu bosses sur linux) il est possible sur linux d’exécuter des scripts ou programme depuis le serveur web.

    Pour ce qui est de ce connecter à une BDD, pour MySQL, il y a les MySQL connectors.
    Ce sont des bibliothèques de fonctions pour accéder direct à une base.

  7. #6
    invite8ef85383

    Re : Recherche piste de réflexion/tutoriel pour communication entre un programme en c++ avec BDD

    Merci pour vos réponse et hélas non je bosse sous window. On vient de me passer un kit de developpement microchip qui possède un programme qui réalise ce que je veux faire: à savoir par exemple lorsque j'appuie sur une icone représentant une led sur la page web, ça allume la led correspondante sur la carte. le programme utilise la pile TCP/IP (TCPIP Stack). Je suis donc allé sur le site de microchip dans la partie "libraries for application" (http://pastebin.com/cdUxMnzS) et j'ai téléchargé les librairies pour avoir accès à la TCP/IP Stack pour pouvoir m'en inspirer pour faire mon serveur qui fera office de passerelle.

    Le problème, c'est qu'il y a tellement de chose dans le dossier TCP/IP Stack qui je m'y perds complétement je ne me trouve pas ce qui pourrait m'être utile, donc peut-être que l'un d'entre vous aurait déjà utiliser une de ces librairies (et peut-être la TCP/IP Stack) et pourrait m'aider à m'y retrouver

Discussions similaires

  1. Recherche images CP pour tutoriel Nébulosity
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2010, 13h38
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2008, 09h50
  3. aide pour communication entre 2 montages
    Par invite79be127e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 14h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...