Déconnection automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Déconnection automatique



  1. #1
    arbanais83

    Déconnection automatique


    ------

    Bonjour à tous.

    Sous Firefox je rencontre un problème qui n'est pas récent mais dure depuis le début.
    La case se souvenir de moi est inopérante ( je dois constamment saisir mon identifiant et mon mot de passe à chaque connexion même si ce n'est pas trop grave.
    Plus grave ma session se déconnecte automatiquement après quelque minutes c'est gênant surtout lorsque l'on poste une réponse et que l'on s'aperçoit que l'on vient d'être déconnecté.

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Déconnection automatique

    Bonsoir arbanais83,
    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Sous Firefox je rencontre un problème qui n'est pas récent mais dure depuis le début
    Depuis quand, années , semaines ?
    On est depuis hier à la version 25 de Firefox, mise à jour importante
    La case se souvenir de moi est inopérante
    Quel est ton fournisseur d'accès internet, ton modèle de box ?
    Système exploitation ?
    Quel antivirus ?
    Marque et modèle du PC portable ou tour
    Plus grave ma session se déconnecte automatiquement après quelque minutes
    As-tu déjà fait un essai pour voir la qualité du signal ici par exemple
    Ta liaison entre la box c'est du WiFi ou par câble ?
    A bientôt

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déconnection automatique

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    La case se souvenir de moi est inopérante ( je dois constamment saisir mon identifiant et mon mot de passe à chaque connexion même si ce n'est pas trop grave.
    D'autant que cette case s'appelle Enregistrer ? dans la version actuelle du forum. Tu nous joue retour vers le futur ?

    Plus sérieusement vide ton cache, tes cookies et surtout si ton navigateur enregistre les mots de passe il est très possible que la liste contienne plusieurs entrées pour le forum, certaines étant erronées. Donc faire le ménage là également.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Laboum

    Re : Déconnection automatique

    Bonjour JPL,
    Oups !, je viens de m'apercevoir que je me suis planté, ayant considéré sa connexion internet dans sa globalité.
    Merci de m'avoir indiqué le bon chemin.
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arbanais83

    Re : Déconnection automatique

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    D'autant que cette case s'appelle Enregistrer ? dans la version actuelle du forum. Tu nous joue retour vers le futur ?
    Oui il y a bien la case enregistrer mais aussi la case se souvenir de moi quand par exemple tu te trompes sur le mot de passe et que s'ouvre la fenêtre Vbulletin on te redemande ton identifiant, ton mot de passe et on te propose d'activer ou non la case se souvenir de moi.

  7. #6
    arbanais83

    Re : Déconnection automatique

    Bon en utilisant les indications de JPL et en farfouillant un peu je me suis aperçu que le problème venait de la conservation de l'historique.
    quand j'ai réactivé la case conserver l'historique je n'ai plus eu ce problème de déconnexion automatique qui intervenait régulièrement au bout de 10 minutes.
    Mon problème semble résolu mais j'avoue que je n'en comprends pas la raison.
    Y a t il un moyen de ne pas être suivi à la trace ( ne pas conserver son historique ) tout en ayant la possibilité de ne pas être déconnecté régulièrement au bout d'un certains temps.
    Par contre cela ne me gêne pas de devoir saisir mon identifiant et mon code à chaque fois que je rentre sur un forum ou une boite mail ( je trouve même cela plus rassurant même si c'est moins pratique mais de là à me le demander toutes les 10 minutes)

  8. #7
    yoda1234

    Re : Déconnection automatique

    Bonjour,

    Y a t il un moyen de ne pas être suivi à la trace ( ne pas conserver son historique ) tout en ayant la possibilité de ne pas être déconnecté régulièrement au bout d'un certains temps.
    Je ne conserve pas mon historique et j’exécute mon navigateur dans une sandbox sans rencontrer tes problèmes,.
    Quel est ton navigateur et sa version?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    arbanais83

    Re : Déconnection automatique

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,
    Je ne conserve pas mon historique et j’exécute mon navigateur dans une sandbox sans rencontrer tes problèmes,.
    Quel est ton navigateur et sa version?
    Bonjour Ioda
    j'étais à la version 24 de firefox et je viens de passer à la 25 en faisant une mise à jour.
    Par " j'exécute mon navigateur dans une sandbox " j'avoue que c'est du chinois pour moi.
    Je vais réactivé la case ne pas conserver mon historique et voir si les mêmes causes produisent les même effets avec cette version.

  10. #9
    arbanais83

    Re : Déconnection automatique

    Effectivement même cause même effet.
    Dès que je coche la case ne jamais conserver l'historique l'ordinateur me demande de m'identifier à chaque fois que je rentre sur le forum.
    Dès que je me déconnecte du forum il m'informe aussi qu'il supprime les cookies.

  11. #10
    yoda1234

    Re : Déconnection automatique

    Bonjour.

    [HS]
    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Par " j'exécute mon navigateur dans une sandbox " j'avoue que c'est du chinois pour moi.
    Un petit dessin et le site: http://www.sandboxie.com/
    Ce qui veut dire que rien n'est mémorisé et que je peux faire certains essais comme installer des modules et annuler l'opération par un simple "Effacer contenu" [/HS]

    Pour ton problème:
    Redémarre FF sans les modules complémentaires ("?" à coté de "Outils" et "Redémarrer sans les modules désactivés".
    Si il n'y a pas de résultat, essaie de changer de profil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    arbanais83

    Re : Déconnection automatique

    OK merci Ioda effectivement avec le nouveau profil cela fonctionne la seule différence notable avec le profil par défaut c'est que là il m'a demandé si je voulais mémoriser le mot de passe ce qu'il ne me demandait pas ou plus avec le profil par défaut.
    Pour les problèmes de déconnexion automatique je me suis peut-être mal exprimé en réalité il ne me déconnecte pas, cela n'apparait pas dans connexion déconnexion ( le statut ne change pas) mais si je tape un post un peu long je m'aperçois que je ne peux pas l'envoyer comme si je n'étais pas connecté et que j'ai le statut de simple visiteur.
    Il me faut me déconnecter puis me reconnecter faire le copier/coller de mon post et là cela fonctionne ( pas très pratique tout de même )

  13. #12
    yoda1234

    Re : Déconnection automatique

    Bonjour!

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    OK merci Ioda effectivement avec le nouveau profil cela fonctionne la seule différence notable avec le profil par défaut c'est que là il m'a demandé si je voulais mémoriser le mot de passe ce qu'il ne me demandait pas ou plus avec le profil par défaut.
    C'est normal.

    Il ne te reste plus qu'a exporter sur le nouveau profil tes marque-pages, tes différents plugins ou addons en les installant un par un et en vérifiant entre chaque ajout que le symptôme ne réapparait pas. N'oublie pas non plus tes MdP si tu les mémorises sur le navigateur.

    Plus tard, quand tu auras vérifié qu'il ne te manque rien et tout fonctionne correctement tu pourras effacer l'ancien profil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. clé USB, connection et déconnection
    Par invitef5eb0cf6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2009, 18h13
  2. Deconnection firewall.
    Par invite6acf2725 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2005, 11h16
  3. help!!deconnection internet
    Par invite9a497be2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2005, 18h55
  4. pb de deconnection
    Par invite096ffc29 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2004, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.