Problème de connexion avec PC.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de connexion avec PC.



  1. #1
    PandoRight

    Problème de connexion avec PC.


    ------

    Bonjour,

    Voilà un petit moment que ça dure, nous avons tenté pas mal de choses, mais toujours aucune amélioration : depuis quelques temps, mon PC refuse de se connecter à notre Box. Il n'y avait aucun problème avec la Box précédente, mais nous avons du la changer.

    Depuis, impossible d'accéder à internet depuis ce PC. Nous avions recours à un cable (éthernet, je crois je n'y connais pas grand chose en fait...) et le problème était réglé. Nous ne pouvons plus utiliser ce cable pour diverses raisons, et j'aimerais quand même pouvoir avoir accès à internet.

    On nous a déjà proposé de changer pour Linux (là encore je n'y connais rien, il est donc possible que je raconte des bêtises), mais apparemment le changement écrasera toutes les données, et des logiciels qui me sont indispensables ne seraient pas développés sous Linux.

    Si vous avez des propositions, je suis preneuse !!

    Merci d'avance,
    Pando.

    PS. Si l'on ne parvient pas à régler ce problème, le changement de PC s'imposera, alors si on pouvait éviter...

    -----
    Dernière modification par PandoRight ; 09/11/2013 à 06h58. Motif: Oubli (PS)
    "Plus on pédale moins vite, moins on avance plus fort."

  2. #2
    yoda1234

    Re : Problème de connexion avec PC.

    Bonjour,

    Si je comprend bien, tu as un problème de connexion en Wifi et tout est correct par une liaison filaire box→PC ?
    La personne qui t'a proposé de changer pour Linux est un intégriste et ce choix injustifié ne résoudra pas ton problème si tu as un problème matériel, ce qui m’étonnerais quand même.
    Quel est ton fournisseur d'accès à Internet? Quel est ton système d'exploitation (Windows XP, Vista, 7, 8), Apple?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    PandoRight

    Re : Problème de connexion avec PC.

    Voilà, c'est exactement ça !

    Alors pour le Fournisseur d'Accès, c'est Bouygues, et Windows Vista pour le système d'exploitation.
    "Plus on pédale moins vite, moins on avance plus fort."

Discussions similaires

  1. problème avec connexion proxy
    Par invite71578363 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2009, 09h26
  2. probleme de connexion avec tele2
    Par Yoyo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 14h35
  3. Problème de connexion avec free
    Par cacahuete1er dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 12h00
  4. probleme connexion avec bus can
    Par invitebf3b3b18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2006, 15h41
  5. Problème msn avec connexion AOL
    Par invitec68be333 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2004, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.