plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne[résolu]



  1. #1
    beracoli

    plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne[résolu]


    ------

    bonjour,a tous
    voila mon probleme.je possede deux PC, dont un vieux pc connecté en wifi.
    Depuis ce matin,après avoir fait une défragmentation, le PC en wifi,ne veut plus du tout ce connecter a internet(Firefox,Google, internet explorer)sur aucun serveur internet.Par-contre, la connexion wifi est très bonne.
    j ai le pare feu Windows,j ai c cleaner,Avira.
    lorsque je fais une recherche sur Firefox,j ai le message
    Adresse introuvable,Firefox ne peut trouver le serveur a l adresse.
    Pouvez vous m aider?
    Sinon, est il possible de désinstaller Firefox, et de le télécharger depuis l autre pc,sur une clé USB,pour le réinstaller sur le pc qui n a plus de connexion?
    merci pour vos futur réponses.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne

    La connexion est bonne, cela veut dire quoi ? Que tu reçois bien le signal ouq que tu es sûr d'être connecté à ta box ?

    De toutes façons le problème ne vient pas de Firefox. Il vient plus probablement de la carte wifi. Tout d'abord va dans le gestionnaire de périphérique pour voir s'il n'y a aucune anomalie signalée à son niveau. Si c'est bon ouvre le Centre Réseau et Partage (c'est son appellation dans Windows 7) puis Modifier les paramètres de la carte ; clique sur réseau sans fil puis sur Propriétés et vérifie dans les paramètres de TCP/IP v4 qu'il y a Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    beracoli

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne

    la connexion wifi est bonne, car lorsque je vérifie,c est noté "très bonne qualités de connexion wifi"
    peux tu me dire plus facilement, ce que je dois faire, car je ne connais vraiment pas grand chose dans l informatique.merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne

    Je suppose que tu as une box. Ouvre l'invite de commande (le truc qui a une fenêtre noire ressemblant à l'écran d'un vieux DOS ; c'est dans programmes, accessoires). Tape dedans :

    ping 192.168.1.1

    Tu devrais avoir une réponse. Si la réponse est Délai d'attente dépassé recommence avec

    ping 192.168.0.1

    L'une ou l'autre de ces lignes (probablement la première) devrait donner une réponse (peu importe ce qui s'affichera). Si ça marche tu es bien connecté à la box. Si ça ne marche pas cela signifie que tu détectes bien le signal wifi mais que tu n'es pas connecté.

    Tiens-nous au courant, mais je ne pourrai revenir en ligne qu'après 22h30 approximativement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beracoli

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne

    Bonjour, JPL et merci.
    Mais je pense que cette nuit, (les petits lutins sont venus réparer)
    Je ne sais pas ce qu'il c est passé!!!!! ce matin tout fonctionne a merveille.J aimerais bien comprendre, mais le principal,c est que ça fonctionne.
    Comment fait 'on pour marquer que le probleme est résolu?
    Et encore merci.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    Comment fait 'on pour marquer que le probleme est résolu?
    On ne peut pas
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne

    Bonjour, JPL,
    La question est intéressante ainsi que la réponse.
    Comment se fait-il alors que certaine discussion sont marquée [résolue] dans le texte de l'énoncé.
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne[résolu]

    En fait je voulais dire que l'initiateur de la discussion ne le peut pas, mais que les modérateurs peuvent éditer les titres (comme d'ailleurs le contenu des message).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne[résolu]

    Bonjour, JPL,
    Merci pour la réponse et son explication.
    Cordialement.
    Jaunin__

  11. #10
    beracoli

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne[résolu]

    merci ,donc je ne me pose pas de question,le sujet sera résolu a un moment.
    De nouveau merci

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L'une ou l'autre de ces lignes (probablement la première) devrait donner une réponse (peu importe ce qui s'affichera).
    Si la connexion à la box est OK, une bonne idée est de tester ensuite le serveur DNS.
    On tape "nslookup" dans une onvite de commande, puis on entre un nom de site, www.futura-sciences.com par exemple. Si on a un message d'erreur, c'est que le serveur DNS du fournisseurs d'accès est KO, on ne peut plus accéder au net. Il faut juste attendre...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #12
    beracoli

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne[résolu]

    merci Albanxiii pour ta réponse
    mais le probleme a était résolu.sans rien faire, tout c est remis en fonction après l arrêt du pc.

  14. #13
    yoda1234

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Si on a un message d'erreur, c'est que le serveur DNS du fournisseurs d'accès est KO, on ne peut plus accéder au net. Il faut juste attendre...
    Ou les changer provisoirement par d'autres.
    À une certaines époque, je me servais de ceux d'openDNS, j'ai essayé ceux de Google et d'autres.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne

    Bonjour, Beracoli,
    J'ai eu le même problème que vous sous Win XP pro SP3 32 bit .
    Je sais que votre problème est résolu, mais j'ai eu aussi le cas, tout va bien, pourquoi ?, puis de nouveau plus rien.
    Impossible de faire "crocher" le Wi-Fi alors que tout indique que l'on est à 100 %.
    Je me suis aperçu que de lancer Namebench me "crochait" le Wifi.(ce qui vous permettra de trouver un bon DNS, en passant)
    J'ai fait encore quelque chose, j'ai lancé le "msconfig", j'ai caché tous les programmes Windows et j'ai désactivé
    Tous les autres en gardant l'antivirus activé.
    Maintenant, le Wi-Fi "croche" plein pot.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.macg.co/2011/02/astuce-le...amebench-57810

    http://code.google.com/p/namebench/

  16. #15
    beracoli

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne[résolu]

    Super, merci Jaunin,
    je vais donc regarder,en plus merci pour les liens.
    Car le pc qui a rencontré le probleme, c est un ancien PC qui est dans une chambre qui sert a mon petit fils quand il vient en vacances chez nous,il n a que 10 ans, mais il fait déjà des trucs super avec l informatique.C est pour cette raison que je vérifie toujours avant son arrivée.je garde le message, pour si un jour ça recommence.Merci

  17. #16
    beracoli

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne[résolu]

    Désolé, merci aussi a vous tous.

  18. #17
    albanxiii
    Modérateur

    Re : plus d internet du tout,mais la connectionne est bonne[résolu]

    Re,

    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    merci Albanxiii pour ta réponse
    mais le probleme a était résolu.sans rien faire, tout c est remis en fonction après l arrêt du pc.
    J'ai bien vu (je lis toujours tous les messages avant de répondre dans une discussion), mais je signalais un problème relativement courant, au cas où vous ou quelqu'un d'autre aurait à nouveau un problème de connexion.

    yoda1234 : oui, on peut toujours changer de serveur DNS. Mais si on a un PC configuré en client DCHP, il faut connaître deux, trois choses pour le faire

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] j'ai tout appris mais j'arrive toujours pas à répondre à tout
    Par inviteecc3a4ee dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2012, 17h44
  2. [Divers] Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien [Résolu]
    Par gerald2545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2010, 20h12
  3. Bonne revue ou site internet
    Par Zaro dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2004, 16h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...