Problème WIFI après démontage PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème WIFI après démontage PC portable



  1. #1
    momosis

    Problème WIFI après démontage PC portable


    ------

    Bonjour.

    Tout d'abord, comme je le dis dans mon titre, j'ai démonté mon Ordinateur portable (un Packard Bell) suite à un problème de ventilateur et de surchauffe. Donc je le démonte et le remonte à l'identique. Je l'allume pour voir s'il n'y a pas eu de problème et si tout a bien été remonté, là il démarre parfaitement, j'arrive sur le bureau, tout se passe bien sauf qu'il n'y a plus de réseau WIFI. J'ai découvert en fait que je capte le réseau WIFI jusqu'à 2m de ma box. Alors qu'avant je le captais jusqu'à 20m environs. Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème car je n'y connais rien.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Problème WIFI après démontage PC portable

    Bonsoir momosis,
    L'antenne qui est derrière la dalle de l'écran, ne ce serait-elle pas déconnectée ?
    Tu as dût démonter le clavier, je suppose ? si c'est cela, enlève le clavier
    Dans certains cas, on peut voir cette connectique rien qu'en enlevant celui-ci
    A bientôt

  3. #3
    momosis

    Re : Problème WIFI après démontage PC portable

    Bonsoir Laboum.

    Je n'est pas touché à l'écran et effectivement j'ai démonté le clavier, je viens de regarder à nouveau et tout est bien connecté, pour avoir internet je suis obligé de me rapprocher de ma box et encore ça rame plus qu'avant car la wifi se fait mal, qu'Est-ce qu'il m'a pris de démonter quand on est pas un as de l'informatique. De quoi ça peut venir?

    Merci.

  4. #4
    Laboum

    Re : Problème WIFI après démontage PC portable

    Re.
    Citation Envoyé par momosis Voir le message
    Bonsoir Laboum. je viens de regarder à nouveau et tout est bien connecté
    Tu es bien sur ?
    pour avoir internet je suis obligé de me rapprocher de ma box
    Normal manque de sensibilité
    qu'Est-ce qu'il m'a pris de démonter quand on est pas un as de l'informatique
    Allez courage ! ce genre de chose arrive même à des pro., prend ton temps.
    Pc : Packard Bell
    Modèle du PC ?

    Poste si tu peux une photo prise à la verticale du PC (clavier retiré)

    En PJ exemple de la connectique dorée, qui va vers l'antenne
    A+
    Nom : Carte Wi Fi.jpg
Affichages : 658
Taille : 10,3 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momosis

    Re : Problème WIFI après démontage PC portable

    Re-bonsoir.

    J'ai redémonté, revérifié, tout est connecté comme la première fois, c'est un Packard Bell Easynote TK87-GN.

    Je vous joins une photo quand j'avais démonté, et sans le clavier monté jusqu'à présent. Je ne comprends pas ce qui cloche avec la WIFI?

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Laboum

    Re : Problème WIFI après démontage PC portable

    Bonjour momosis,
    C'est quand même dingue, malgré tes photo un peu floues, je n'arrive pas a deviner une ressemblance du module de la PJ.
    Au niveau de l'une des charnières de l'écran, dans le passage, tu dois retrouver 2 petits câbles blindés avec les embouts comme sur la photo
    Une question bête sans doute, il n'y a quand même pas une prise extérieure pour une antenne WiFi, dans le coin en bas de l'écran
    Bon courage
    Nom : Carte Wi Fi et cables.jpg
Affichages : 877
Taille : 39,6 Ko

  8. #7
    momosis

    Re : Problème WIFI après démontage PC portable

    Re-bonjour.

    J'ai enfin trouvé grâce à votre aide, en fait c'était le connectique noir qui n'était pas branché sur ma carte réseau derrière le PC à côté du disque dur. Quand j'ai démonté la carte mère pour nettoyer le ventilateur, j'ai dû tirer dessus sans voir et comme c'était la première fois que je démontais mon PC je ne savais pas. Merci infiniment en tout cas pour votre aide et vous aviez raison, il faut garder espoir et courage, heureusement j'étais prêt à appeler un réparateur juste pour un connectique débranché. J'abuse aussi de votre patience pour vous demander ceci: en fait, j'ai démonté mon pC pour nettoyer le ventilateur car quand je mets des dessins animés en vidéo pour mes enfants, le PC se coupait tout seul en plein milieu et ça se répétait plusieurs fois, j'avais vu sur le net un tuto qui disait que ça venait du ventilo et comment le nettoyer donc je m'étais lancé mais j'ai vu aussi que ça pouvait venir du processeur, qu'en pensez-vous?

    Merci.

  9. #8
    Laboum

    Re : Problème WIFI après démontage PC portable

    Re.
    Citation Envoyé par momosis Voir le message
    J'ai enfin trouvé grâce à votre aide, en fait c'était le connectique noir qui n'était pas branché sur ma carte réseau derrière le PC à côté du disque dur.
    Je suis content de t'avoir guidé sur la bonne voie.
    J'avoue que j'avais fait des recherches sur le net, sans y trouver de réponses, par contre sur l'une des vidéos, une connectique m'avait interpellé.
    Merci infiniment en tout cas pour votre aide et vous aviez raison, il faut garder espoir et courage.
    Je t'en prie le plaisir est partagé, mais ce domaine exige patiente et minutie, quand je démonte, je prend des photos au fur et à mesure des étapes,
    on ne sait jamais...
    j'ai démonté mon pC pour nettoyer le ventilateur car quand je mets des dessins animés en vidéo pour mes enfants, le PC se coupait tout seul en plein milieu et ça se répétait plusieurs fois
    C'est une bonne chose d'avoir fait ce nettoyage, mais il faut savoir que tout ce qui est vidéo consomme des ressources, donc c'est normal qu'il s'échauffe.
    Par contre il y a des précautions a prendre ne jamais obstruer, les aérations du PC.
    Pas de PC sur les genoux, un tapis, moquette, couverture, canapé.
    mais j'ai vu aussi que ça pouvait venir du processeur, qu'en pensez-vous?
    Précisément le processeur quand il a trop chaud, ordonne selon un protocole bien établi l'arrêt de l'appareil, donc pas de soucis.
    Si jamais cela se reproduit, dans les conditions normales d'utilisation (bien aéré), il faudra songé a remplacer la pâte thermique sur le processeur
    Mais nous ne en sommes pas là...
    Allez bonnes Fêtes de fin d'année

  10. #9
    momosis

    Re : Problème WIFI après démontage PC portable

    Re.
    Merci pour toutes ces précisions et ces précieux conseils. Bonnes fêtes de fin d'année également. Au revoir.

Discussions similaires

  1. Problème wifi, ordinateur portable
    Par algerik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2011, 17h51
  2. PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte
    Par Yo35 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2008, 19h23
  3. Pc portable hs après démontage
    Par invite0e09e18a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2008, 22h51
  4. problème micro et wifi sur portable
    Par La-dodo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 11h46
  5. Problème choix portable, wifi ou non?
    Par invite0f0e1321 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2004, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.