Pc portable hs après démontage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pc portable hs après démontage



  1. #1
    invite0e09e18a

    Pc portable hs après démontage


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs jours, le ventilateur de mon portable presario c700 faisait des bruits de claquements et la ventilation s'arrèté parfois quelques secondes.
    Hier soir je me suis décidé à l'ouvrir pour nettoyer le ventilateur. Un vrai casse tête ! pratiquement 20 vis à retirer plus une coque à déclipser en douceur. Résultat, avec les petits connecteurs soudés sur l'arrière de la carte mére je n'ai pas pu l'ouvrir complètement, j'ai soufflé l'intérieur en écartant gentillement les coques avec une bombe aérosol prévu à cet effet.
    Effectivement le ventilateur était complétement bloqué par de la poussière épaisse.

    J'ai refermé assez facilement mon portable, mais depuis il ne s'allume plus. Plus aucune réaction quand j'appuie sur le bouton de démarrage. Le calme plat.

    Aurais-je décharger de l'electricité statique sur un composant ? La pile du bios que je n'ai pas trouvé ? (Je crois que c'est un condo.)

    Presqu'une année avec ce portable sans problème, mais qu'est-ce qui m'a pris de le démonter !

    Si ces symptômes parlent à quelqu'un je suis preneur. Merci.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc portable hs après démontage

    Ben, à part redémonter pour vérifier que t'as pas oublié un connecteur quelconque....................
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc portable hs après démontage

    Ou déplacé quelque chose au niveau du bouton de démarrage ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite0e09e18a

    Re : Pc portable hs après démontage

    Merci pour vos réponses.

    J'ai redémonter mon portable et cette fois j'ai bien regardé avec une lampe de poche les moindres recoins de la carte mère mais tout à l'air à sa place.

    Une précision qui me revient : Quand j'ai pulvérisé l'air comprimé de la bombe, j'ai souvenir de l'avoir aussi retourné pour atteindre un endroit près de la prise d'alim et j'ai eu droit a un liquide gelé sur le composants. J'espère ne pas avoir fait flashé ma carte mère.
    Quand je branche le câble d'alimentation j'ai bien la lumière bleu autour du connecteur, donc mon alim doit être bonne.

    Quelle galère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ebreizhoo

    Re : Pc portable hs après démontage

    Salut,
    quel model , marque, apple ou pc.
    Je redémonterais la machine et ne brancherais que la carte alim (celle qui gère le courant vers la carte mère), et les connecteurs vidéo (signal vidéo et alim néon) le tout sans batterie. Le but étant de voir si avec le minimum il démarre ou pas, après on reconnecte tout les périph (hd, dvd etc.)
    J'espère que la carte était sèche quand tu as mis l'alim et que tu n'as pas sentis une décharge d'éléctricité statique.

  7. #6
    invite0e09e18a

    Re : Pc portable hs après démontage

    C'est Compact presario C700.

    J'ai déjà testé sans la batterie et même sans le graveur mais aucun résultat;

    J'espère que la carte était sèche quand tu as mis l'alim et que tu n'as pas sentis une décharge d'éléctricité statique.
    Non je n'ai pas senti de décharge mais en même temps je n'ai pas franchement écouté avec attention quand j'ai tenté de rallumer le pc.
    De plus ce n'est pas facile à ouvrir, pour le moment je ne l'ai jamais ouvert complètement, il y a toujours un connecteur relié de la carte mère au centre du clavier que je n'arrive pas à défaire plus un autre plus petit qui lui semble soudé. C'est une vrai usine à gaz à démonter. Pour tester chaque composant il faudrait déjà que je sache le démonter proprement. Connais-tu les tensions à l'intérieur de ce genre de modèle ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc portable hs après démontage

    Citation Envoyé par bruno3591 Voir le message
    Quand j'ai pulvérisé l'air comprimé de la bombe, j'ai souvenir de l'avoir aussi retourné pour atteindre un endroit près de la prise d'alim et j'ai eu droit a un liquide gelé sur le composants.
    Là, comme on dit aujourd'hui : ça craint !
    C'est un problème connu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite0e09e18a

    Re : Pc portable hs après démontage

    Bonsoir,

    bonne nouvelle mon portable est réparé

    En voulant le démonter complètement pour le vendre en pièce détaché, je me suis aperçu que la nappe reliant le bouton start à la carte mère été légèrement sortie de son logement ou plutôt son connecteur. Cette panne est fine comme une feuille de papier donc très fragile au point que l'utilisation d'une pince à épilé fut nécéssaire.

    Je poste une dernière fois pour les personnes ayant la "bonne idée" de démonter leur portable compact presario C700.

    Bonne soirée.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc portable hs après démontage

    Merci de nous avoir tenu au courant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    wizz

    Re : Pc portable hs après démontage

    félicitation à bruno3591 pour cet état d'esprit

    (et je ne dirai pas autant pour bien d'autres )

  12. #11
    invite0e09e18a

    Re : Pc portable hs après démontage

    je viens de me relire et houlala tout n'est pas clair :

    En voulant le démonter complètement pour le vendre en pièce détaché, je me suis aperçu que la nappe reliant le bouton start à la carte mère été légèrement sortie de son logement ou plutôt de son connecteur. Cette nappe est fine comme une feuille de papier donc très fragile au point que l'utilisation d'une pince à épilé fut nécéssaire.

  13. #12
    pony

    Re : Pc portable hs après démontage

    Bsr,
    un petit aparté, utile pour vous et pour d'autres qui recherchent un portable: pour HP et Compaq il est possible de télécharger un manuel de maintenance incluant la notice de démontage. C'est assez rare pour être signalé. Dans votre cas :
    http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01301275.pdf
    D'accord c'est en anglais, mais il ne faut pas demander la lune ...
    Un bon point pour les marques HP, indépendamment de leurs autres qualités ou défauts éventuels. Il me semble qu'IBM/Lenovo offre aussi ce service.
    Cdlt
    Dernière modification par pony ; 11/11/2008 à 20h08.

  14. #13
    leszoud

    Re : Pc portable hs après démontage

    MERCI pour cette info !!!je télécharge tout de suite le manuel pour mon portable HP qui boude et ne veut plus travailler
    Bonne nuit

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc portable hs après démontage

    Hello Leszoud!
    C'est pas le même modèle que le tien!! Pour toi, c'est ici :
    http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00700932.pdf
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Démontage DD de portable
    Par inviteb06b36e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2008, 16h58
  2. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
  4. Redémarrage après démontage du microprocesseur
    Par invite06ab2835 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2006, 22h49
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.