bizarrerie réseau...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bizarrerie réseau...



  1. #1
    beus

    bizarrerie réseau...


    ------

    Bonjour à tous!

    j'ai découvert hier soir quelque chose qui ma paru étrange dans le réseau chez ma chérie.
    le réseau, depuis peu passé en WiFi, dispose donc: d'un PC fixe branché en filaire, et occasionnellement d'une tablette et/ou d'un PC portable, tous 2 en WiFi.

    Suite a un problème de conflit d'adresse IP lorsque les 2 appareils WiFi étaient connectés en même temps, j'ai donc été dans les paramètres réseau du PC portable pour forcer son adresse IP, 192.68.0.2 si je me souviens bien (masque de sous-réseau 255.255.255.0).

    Et la, cette fois connexion au réseau sans problème, la bonne box, force du signal excellente, mais pas d'accès Internet!

    Ca m'a paru étrange, et je me demande si ce n'est pas mes bidouillages d'IP qui en sont à l'origine, car ce matin, seul le PC portable connecté, adresse IP repassée en automatique, tout fonctionnait normalement...

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la situation? Si mes manipulations sont mauvaises, comment régler un conflit d'adresses correctement?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bizarrerie réseau...

    Citation Envoyé par beus Voir le message
    j'ai donc été dans les paramètres réseau du PC portable pour forcer son adresse IP, 192.68.0.2 si je me souviens bien
    Beaucoup de box(es) utilisent 192.168.1.x. As-tu vérifié ? Mais normalement si tous les appareils sont en DHCP (adresses automatiques) il ne peut pas y avoir de conflit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Bizarrerie !
    Par jiherve dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2011, 22h11
  2. Bizarrerie au sol.
    Par jardinier_ozone dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2008, 10h28
  3. bizarrerie en JAVA
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 20h25
  4. Bizarrerie
    Par invite00ed5ff2 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.