[Urgent] Historique firefox supprimé CCleaner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Urgent] Historique firefox supprimé CCleaner



  1. #1
    invite831b139b

    Exclamation [Urgent] Historique firefox supprimé CCleaner


    ------

    Bonjour,

    Je conserve mon historique pour retrouver mes traces (idiots n'est-ce pas?) et jusqu'à maintenant je m'y retrouvais.
    Mon problème, c'est qu'entre Noël et nouvel an j'ai visité des pages avec des infos très utiles pour notre projet d'étude, mais le soir de nouvel an on a utilisé mon PC pour la musique, et une personne a lancé CCleaner en cochant tous les paramètres de firefox...

    En faisant une recherche avec Ontrack Recovery j'ai récupéré des fichiers .sqlite (formhistory, places, cookies, download) date de modification : 15 décembre.
    Mais je ne sais absolument pas si ils peuvent servir à quelque chose ou si il faut que je cherche d'autres extensions de fichiers...
    J'ai essayé Firefox History Recovery (outdated?) mais quand je le lance y a rien qui se passe...
    Je n'ai pas téléchargé grand chose depuis cette date, donc moins de risques d'avoir effacé les fichiers du disque dur, par contre j'ai rouvert firefox quelques fois.

    Ma config :

    Windows 8.1 64 bits
    Mozilla Firefox 26.0.0.5087
    CCleaner 3.28 (64 bits)

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : [Urgent] Historique firefox supprimé CCleaner

    Bonjour,

    Oui, c'est idiot.

    Quand on trouve un site intéressant, il existe "Marque-page".

  3. #3
    invite831b139b

    Re : [Urgent] Historique firefox supprimé CCleaner

    Oue je le fais mais là j'avais une 15aine de liens et je les avais laissé vu que l'historique est conservé 90 jours... mais je pensais pas qu'un idiot effacerait l'historique :/
    Du coup vous avez une idée de ce que je peux faire avec mes fichiers .sqlite? faut-il que je cherche d'autres extensions de fichiers? Je suppose que mon FAI (Orange) ne peut pas grand chose pour moi non plus...
    J'ai réussi à récupérer des centaines de photo/musiques/film d'un disque formaté, y a bien moyen de récupérer un historique d'1Mo non?

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : [Urgent] Historique firefox supprimé CCleaner

    Bonjour,

    Eh oui, tu as oublié la règle d'or, valide dans tous les domaines :

    Toujours prévoir le pire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : [Urgent] Historique firefox supprimé CCleaner

    tu peux ouvrir un fichier .sqlite avec un explorateur de base de donnée sqlite https://addons.mozilla.org/fr/firefo...qlite-manager/

    par contre je ne sais pas si l'historique est sauvé dans cette base.

  7. #6
    yoda1234

    Re : [Urgent] Historique firefox supprimé CCleaner

    Bonjour,

    pour la suite:
    Pour ma part, j'utilise un site de partage de liens: http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:shaarli ainsi chaque fois que je vois un lien digne d’intérêt je clique sur le bouton "Share link". Tu as la possibilité de mettre un commentaire et d'y affecter des mots clef (tag). L'application bien que minimaliste est très complète comme tu peux le constater sur le site de Sebsauvage. L'exemple du développeur: http://sebsauvage.net/links/
    Tu as seulement besoin d'un hébergement. Mon FAI (free) me fournit ça gratuitement et bien que la version PHP ne soit pas à jour, cela fonctionne. J'utilise systématiquement la possibilité de mettre ma collection de liens en mode privé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. historique supprimé
    Par invite53af088b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2013, 00h37
  2. Utilisateurs de Firefox, attention: La dernière version de Firefox (16) retirée
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2012, 17h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...