Inscription au forum Tomtomax impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Inscription au forum Tomtomax impossible



  1. #1
    hary

    Inscription au forum Tomtomax impossible


    ------

    Bonjour.

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce type de question, mais je ne sais pas où aller sinon.

    J'essaie donc de m'inscrire au forum Tomtomax :
    http://www.tomtomax.fr/forum/ucp.php...d18290a55a751f

    Je remplie le formulaire et quand je valide, ça me dit que mon Email n'est pas valide.
    J'ai essayé avec 1 autre Email, même résultat.

    Et tant que je ne suis pas inscrit, il est impossible de contacter un administrateur !

    Auriez vous une solution, soit pour contacter un admin, soit pour débloquer l'inscription ?

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Inscription au forum Tomtomax impossible

    Une recherche rapide sur la FAQ du forum en question permet de trouver l'info suivante :

    Pourquoi ne puis-je pas m’inscrire ?
    Il est possible que le propriétaire du site ait banni votre IP ou interdit le nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser. Le propriétaire du site peut également avoir désactivé l’inscription pour en empêcher de nouvelles. Contactez l’administrateur pour plus de renseignements.
    Mais en effet une recherche rapide ne permet pas a priori de trouver l'administrateur du forum.

    Essaye éventuellement avec le mail du webmaster que doit te retourner une requête "whois", mais il n'est pas évident qu'il ait un lien direct avec l'administrateur du forum.

  3. #3
    hary

    Re : Inscription au forum Tomtomax impossible

    J'avais fait une recherche Google mais n'avais pas pensé à la FAQ.

    Quand au "whois", j'ai fait whois tomtomax et ça m'a sorti plusieurs chose que je ne sais pas expoiter.
    J'ai eut
    "
    ##### données personnelles publiques, mais effacées par courtoisie.

    et l'administrateur se nommerait Nicolas justement d'après les infos du site.

    ### idem

    Et puis, ça ne me donne que des N° de téléphones et non un Email !
    J'hésite vraiment à téléphoner !
    Dernière modification par JPL ; 09/01/2014 à 22h16.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Inscription au forum Tomtomax impossible

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hary

    Re : Inscription au forum Tomtomax impossible

    Et comment as tu vu ça ?

    Je vais tenté un coup de fil à l'admin dans ce cas !

  7. #6
    hary

    Re : Inscription au forum Tomtomax impossible

    J'ai contacté le gars par téléphone, très sympa et qui m'a expliqué que je devais renseigner une adresse mail de chez mon fournisseur d'accès et pas une adresse du style xxxx@yahoo.fr ou xxx@hotmail.fr.

    Par contre le gars n'était pas vraiment content que j'ai pu trouver son téléphone sur le net.

    Aussi, je ne sais pas s'il serait possible de supprimer ou effacer la partie de mon post ou j'ai fait une recopie de ces coordonnées, car même si moi je les ai trouvées, je ne voudrais pas être "coupable" de les divulguer ou les reléguer plus largement.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Inscription au forum Tomtomax impossible

    Ce sont des donnée publiques puisque tout le monde peut y accéder avec un whois. En fait il s'est planté : si on fait une recherche sur le site .fr toutes les données sont anonymisées à la demande du titulaire et seul OVH apparaît. Mais il a aussi acquis le même domaine en .net et là il a oublié de le faire.

    Comme je suis sympa (enfin ce n'est pas ce que disent tous les participants à ce forum ) je vais quand même effacer les données puisque j'ai indiqué l'indice qui permet de faire le lien entre les deux. (à savoir que l'un redirige automatiquement sur l'autre). Tu pourrais lui envoyer un mail pour lui dire qu'il aurait pu aussi demander l'anonymat sur l'autre nom de domaine.

    Je précise que pour éviter les usurpations de nom de domaine il est classique d'acheter aussi ceux qui ont des noms voisins. Par exemple je ne sais plus combien de noms de domaine Futura-Sciences a acheté pour éviter des contrefaçons, mais il y en a pas mal.

    Edit : en utilisant http://whois.domaintools.com/ on trouve 2 adresses mail.
    Dernière modification par JPL ; 09/01/2014 à 22h19.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    hary

    Re : Inscription au forum Tomtomax impossible

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Code inscription forum pour Flowcode
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2013, 08h15
  2. Réponses: 45
    Dernier message: 26/11/2006, 22h37
  3. inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu
    Par Odeon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2006, 23h00
  4. Message google impossible à trouver sur le forum.
    Par louis266 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2005, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.