Je recherche quelqu'un qui pourrait venir m'aider à instaler mon antenne wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je recherche quelqu'un qui pourrait venir m'aider à instaler mon antenne wifi



  1. #1
    frederic019

    Je recherche quelqu'un qui pourrait venir m'aider à instaler mon antenne wifi


    ------

    Bonjour
    Je recherche quelqu'un qui pourrait venir m'aider à instaler mon antenne wifi .
    J'habite la commune d'Aywaille en Belgique .
    Voila il y a quelque mois j'ai acheté un quitte longue portée : http://www.maxondes.fr/produit-AMPLIFIC … 20-58.html
    malheureusement je n'ai pas su capté le wifi public que je voulais (celui-ci se trouve a 200m de chez moi et en contre bas ) mais comme j'avais un wifi non sécurisé je ne m'en suis pas tracasé maintenant je n'ai plus axes a celui-ci et je n'arrive toujours pas a établir une connextion au point voullu j'ai eu aussi pas mal de problème avec mon ANTENNE WIFI LONGUE PORTEE OMNI 22 dBi je l'ai même remplacé par une qui avait plus de 5ans et qui ne fait que 18dbi pour le même résultat .
    Si je fais appel a vous c'est parce que je n'ai aucune connaisence en se domaine je possède aussi une antenne parabolique mais je suis uncapable d'en faire une antenne wifi .

    -----

  2. #2
    p0isonParadise

    Re : Je recherche quelqu'un qui pourrait venir m'aider à instaler mon antenne wifi

    Bonjour frederic019,

    Je t'aurai aidé avec plaisir - si j'avais su comment on fait et si j'habitais la Belgique --' - penses-tu pouvoir trouver un dépanneur en informatique dans les environs de chez toi, ce sera plus rapide et sûr au moins ?
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  3. #3
    wizz

    Re : Je recherche quelqu'un qui pourrait venir m'aider à instaler mon antenne wifi

    Citation Envoyé par frederic019 Voir le message
    malheureusement je n'ai pas su capté le wifi public que je voulais (celui-ci se trouve a 200m de chez moi et en contre bas ) mais comme j'avais un wifi non sécurisé je ne m'en suis pas tracasé maintenant je n'ai plus axes a celui-ci et je n'arrive toujours pas a établir une connextion au point voullu j'ai eu aussi pas mal de problème avec mon ANTENNE WIFI LONGUE PORTEE OMNI 22 dBi je l'ai même remplacé par une qui avait plus de 5ans et qui ne fait que 18dbi pour le même résultat .
    On va monter une radio FM. La nouvelle station wizzFM, sur la fréquence 108MHz, qui émet non pas de la musique mais des conseils informatiques

    J'ai un émetteur d'une puissance de 1W, et a une portée de 10m. Mon voisin immédiat reçoit mes émissions, mais pas le suivant qui est à 11m

    Je change alors mon émetteur, pour un autre plus puissant, 5W, et qui a une portée de 50m. Tous mes voisins dans un rayon de 50m peuvent m'écouter sur 108MHz. Ceux qui sont à 51m et plus ne peuvent pas me capter. Ils ne reçoivent pas mon signal, pas assez puissant

    Je change alors pour un émetteur pro, 1000W, pour une portée de 10km. Ainsi, tous ceux qui sont dans un rayon de 10km autour de chez moi peuvent capter mon signal, et m'écouter


    Alors Fredo a eu la même idée que moi: une station FM, la Fred FM, qui parle de scooters
    Fred est à 100m de chez moi, et Fred a un émetteur de 10W de puissance, ayant une portée de 100m. Je peux donc capter l'émission de Fred
    -je suis à l'antenne. Je suis émetteur. Fred peut m'entendre sur son récepteur
    -Fred est à l'antenne. Il est émetteur. Je peux l'entendre sur mon récepteur
    Tout va bien donc. On peut se communiquer avec des ondes radio, gratuitement


    Puis Polo a eu la même idée, la Polo FM, qui parle de bagnoles
    Polo est à 100m de chez moi, mais son émetteur n'a qu'une puissance de 5W, et n'émet que sur 50m autour de chez lui
    -je suis à l'antenne. Je suis émetteur. Polo peut m'entendre sur son récepteur
    -Polo est à l'antenne. Il est émetteur. Mais je ne peux pas l'entendre sur mon récepteur, parce que son émetteur n'est pas assez puissant, et donc je ne capte rien



    Voilà ton soucis. Une communication par le wifi, c'est dans les 2 sens.
    Tu peux posséder un émetteur-récepteur wifi ultra puissant....mais tu n'auras aucun signal wifi si jamais la puissance des autres bornes wifi est insuffisante.

  4. #4
    poly71

    Re : Je recherche quelqu'un qui pourrait venir m'aider à instaler mon antenne wifi

    Bonjour,

    Surtout, si tu n'as pas une portée optique entre ton antenne et le point d'accès, mais que c'est masqué par le relief, les arbres, les bâtiments, il n'y a aucune chance que ça marche...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je n'arrive pas à l'exercice 2 de ce devoir quelqu'un pourrait m'aider ?
    Par invite7de62d32 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2011, 17h34
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 17h37
  3. Quelqu'un pourrait m'aider loi de Stokes
    Par invite188c4c13 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 14h30
  4. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour un problème de récurrence ?
    Par invite51f609d2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2008, 19h47
  5. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
    Par invitefc57960d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 20h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...