Config VPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Config VPN



  1. #1
    DPGC

    Config VPN


    ------

    Bonjour a tous,

    Je cherche a configurer un accés distant vers mon bureau depuis mon domicile.Rien de spécial jusque là.
    J'ai pour l'hote un seul PC sous XP derriere une Livebox Business 1000A.Je connais son IP et j'arrive à m'y connecter sans soucis.
    Par contre, je n'arrive pas à aboutir derriere au niveau de mon PC.Meme sans firewall avec accés complet administrateur.

    J'ai essayé en créant un réseau local au bureau entre PC et livebox.Rien.
    Egalement en entrant l'IP du Pc dans le DHCP de la box.Rien.
    En gros, je ne sais pas comment faire pour passer la livebox.Pourtant j'ai essayé les différents Mod Op que j'ai pu trouver mais rien.....
    Je suis perdu !!

    D'avance merci à vous

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Config VPN

    "L'ip du PC dans le DHCP de la box...."

    gni ?! Tu veux dire que tu as mis l'ip du PC en DMZ ?


    Sinon, il te faut configurer le NAT/PAT de la livebox 1000A.

    J'ai récemment eu une galère sur ce matériel, qui, du fait d'une mauvaise configuration de la partie téléphonie, merdouillait sur la partie NAT/PAT, et donc rendait indisponible une redirection OpenVPN en 1194 / UDP (mais par contre la PAT SSH 22/TCP fonctionnait bien).

  3. #3
    s3

    Re : Config VPN

    Pas très bien compris l'histoire de réseau local, dhcp.
    Comme la dis bisous10, les box possède une fonction appelé PAT, votre pc possède normalement une adresse dite privé (192.168.1.x) non routable sur le net, donc pour qu'elle devienne routable, votre box la transforme en une adresse public. Ce qui veux dire que si vous essayer de vous connecter d'un pc à en passant par l’adresse public 192.168.1.x ça ne marcheras jamais(sauf dans le cadre lan). Il faut utiliser l’adresse de sortie de sa box, et configurer une nat statique. Attention, les box sont elles même en allocation dynamique d’adresse. Donc quand vous débranchez l'alimentation de la box, son ip change, auquel cas il faut aussi changer le vpn.

  4. #4
    Aéro64

    Re : Config VPN

    Bonjour,
    Personnellement j'utilise TeamViewer et c'est parfait pour prendre la main sur un ordinateur à distance. Il m'arrive de travailler sur mon ordinateur pro à partir de mon PC perso.
    Je que je n'arrive pas à faire c'est d'allumer l'ordinateur distant.
    http://aerolique.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. config pc
    Par invite2d201af9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 21h19
  2. Config R ou S
    Par invite51ed1a02 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 11h19
  3. config
    Par invite46c17062 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2009, 17h45
  4. config
    Par emaxis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 13h26
  5. la config de mon pc
    Par neoluna dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2005, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.