Jeux MSN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Jeux MSN



  1. #1
    tethys

    Jeux MSN


    ------

    Salut a tous.


    Dans MSN messenger, il y a possibilite de faire des jeux avec les contacts. Cependant lorsque je cliques sur l'icone jeux, j'ai un message me disant "la liste des activites ou des jeux est temporairement indisponible".

    Vous aller me dire de reesaye plus tard, mais voila le probleme est qu'il s'agit là d'une indisponabilite temporaire qui dur etant donne que j'ai ce message depuis toujours.

    J'ai desinstalle et reinstaller MSn plusieur fois mais rien a faire.

    Aves vous une idee ?

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Jeux MSN

    Aparement ce serait un port bloque dans norton internet security.
    Port qu'il faudrait ouvrir.
    Le probleme est que je ne sais pas quel port est concerne.

  3. #3
    tethys

    Re : Jeux MSN

    Salut a tous.
    J'ai desactive le pare feu quelque secondes, j'ai clique sur le bouton jeux situe dans MSN messenger.
    Et là, la liste des jeux est bien aparu.
    Je me suis donc dit que le pare feu doit bloquer queqlue chose, j'ai regarde dans les parametres de ce pare feu, et aucun programme pouvant etre utilise par messenger n'est bloque.

    J'ai ensuite reesaye avec le pare feu active, la listre etait encore presente et les jeux fonctionnent.
    Par contre, si je redemarre le PC, et que je reessaye, la liste des jeux, n'aparait pas, il faut de nouveau desactiver le pare feu et le reactiver.

    En resumer:
    Je veux lancer une invitation de jeu, la liste n'aparait pas.
    Je desactive le pare feu, et là la liste aparait, je reactive le pare feu et je peut jouer.

    J'en deduit donc que le pare feu bloque l'affichage de la liste des jeux, mais ne bloque pas les jeux.

    C'est bizard qu'en pensez vous ?

  4. #4
    Tom-Tom

    Red face Re : Jeux MSN

    J'ai exactement le même problème. Si vous avez une solution elle serait bien utile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Jeux MSN

    Il est difficile de te conseiller, chez moi maintenant ca fonctionne sans probleme, mais bon je ne pourrais pas te dire comment j'ai fait etant donnee que j'ai touche un peu a tout.

  7. #6
    tethys

    Re : Jeux MSN

    si tu utilises internet explorer, va dans outils, options internet, onglet securite, personnaliser le niveau et regarde les points concenrant les active X.
    Car pour fonctionner les jeux ont besoin d'installer des active X, si ton navigateur empeche l'installation des active X alors les jeux ne fonctionneront pas.

    Mais bon ce n'est pas sur que ca fonctionne, car chez mmoi, le jeu billard ne fonctionne pas, etant donne qu'il manque deux active x, pourtant ceux ci sont autorise par le pare feu et par le navigateur .

    J'ai fait des recherches sur le NEt, nous ne sreions pas les suels concenre, cependant aucen personnes n'a une eplication convenable a ce probleme, je suis alle voir sur le site de microsoft, rien n'est specifie au sujet de ce probleme.

    Ca reste un mystere.

  8. #7
    tethys

    Re : Jeux MSN

    Salut, j'avais reussi a faire fonctionner les jeux, en bidouillant les options de norton.
    Hier suite a un probleme dans norton internet security, j'ai du le reinstaller.
    Depuis cette reinstallation, le jeux ne peuvent plsu se lancer depuis msn messenger.
    Norton semble donc bien etre la causse de tout ces problemes.

    Cependant j'ai trouve la parade.
    Il suffit d'aller a cette adresse http://messenger.msn.fr/Resource/Default.aspx
    A partir de là il est possible de lancer les jeux MSN, une fentre s'ouvre et il n'y a plus qu'a choisir le contact avec qui ont souhaite jouer.
    Voila, ca ne regle pas le probleme, mais ca nous permet de jouer, c'est deja pas mal.

Discussions similaires

  1. MSN toujours MSN...
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2006, 15h58
  2. Jeux solidaires vs Jeux concurrentiels
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/12/2004, 16h56
  3. pb jeux
    Par scoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2004, 23h55
  4. Des jeux sous MSN 6 ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2003, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.