pb jeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

pb jeux



  1. #1
    invite873be070

    pb jeux


    ------

    Salut à tous
    j'espere ne pas me tromper de forum pour exposer mon pb.
    voilà, j'ai un portable avec xp, 256 de ram (248 reconnu), un dd avec 14G de libre, et il s'éteind quand je joue à certain jeux comme vice city, mafia, ou ice wind dale II, et je ne sais pas pourquoi.
    je pensais peut-etre a la batterie, mais je suis tt le tps sur secteur.
    si qq'un pouvait m'aider, vous feriez un heureux.
    merci à tous

    -----

  2. #2
    inviteca91c546

    Re : pb jeux

    S'éteint-il sans aucuns signes précurseurs? Il s'agit peut-ête d'un rpoblème de memoire... un test avec memtest pourrait être utile...

  3. #3
    invite1ee942c6

    Re : pb jeux

    Salut,

    Est-ce qu'il chauffe beaucoup ?

    Les jeux que tu utilisent sont gourmands en ressources et font donc chauffer le proc et la carte graphique et quand le PC chauffe de trop, il s'éteind tout seul. C'est une sécurité pour pas le faire cramer.
    Si c'est le cas, essay de baisser les options graphiques.

    Des autres pistes peuvent être un problème de driver ou un problème dans le jeu (un patch à appliquer).

  4. #4
    invite873be070

    Re : pb jeux

    ou trouver memtest ? et comment l'utiliser correctement ?
    effectivement il chauffe, mais je ne sais pas si c + que d'hab., et je n'ai pas de logiciel de visu de la t°.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca91c546

    Re : pb jeux

    Pour vérifier la température:
    Lorsque'il s'éteint, tu peux le ralummer tout de suite ou il te faut attendre en peu? Si tu ne peeux pas le ralummer tout de suite, c'est un problème de température... Si tu peux le ralummer tout de suite, rallume le et va dans le BIOS est dit nous les tempréatures....

  7. #6
    invite873be070

    Re : pb jeux

    ok et merci, je croix (99%) que je peux le rallumer tt de suite.
    A tt de suite.

  8. #7
    inviteca91c546

    Re : pb jeux

    Si tu peux le rallumer tout de suite c'est PEUT-ETRE pas un probleme de température, car normalement la résistance qui chauffe (comme pour des plomb a peu près...) ne te permet pas de rallumer l'ordinateur tout de suite! Mais vérifie dans le BIOS alors... c'est peut-être simplement un problème de ventilateur encrassé!

  9. #8
    invite873be070

    Re : pb jeux

    j'ai pas reussi a trouver la t° du portable ds le bios, et ça m'embete un peu de demonter le portable pour nettoyer le ventilateur, mais s'il le faut...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb jeux

    Pour memtest, une petite recherche Google devrait donner la réponse. Pour lire la température en fonctionnement (et beaucoup d'autres choses), utilise Aida32.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    inviteca91c546

    Re : pb jeux

    Pour avoir un autre son de cloche (car bizarement tous les logiciel qui donne la température ne donne pas la même!), tu peux ausi utiliser SPEED FAN (il te permet, comme son nom l'indique, de réglé la vitesse de rotation de tes ventilateurs, comme un reobus logiciel... de manière automatique ou manulle)

  12. #11
    invite873be070

    Re : pb jeux

    pour speed fan il ne fonctionne pas tt les champs sont vide et impossible d'y inscrire koi q se soi,
    pour aida32 je n'arrive pas a voir la t°.
    merci.

  13. #12
    invitec2ae5cb2

    Re : pb jeux

    Attends 2 mn avant de faire des trucs peut etre inutile.
    1/ Vérife que tu as bien direct x 9.0b d'installer
    2/ met à jour les drivers de ta carte graphique et de ton chipset de carte mere et voie apres ce que cela donne
    Donne nous + d'infos sur le modele de ton PC
    Si tu n'as pas de chip dédié sur ton portable, oublie ce jeux

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb jeux

    Pour Aida32 c'est dans Ordinateur, Sonde.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite873be070

    Re : pb jeux

    je n'ai aucune valeur quand je vais dans sonde.
    et j'ai l'impression que le ventilo ne fonctionne plus du tt.
    pour les coupures ds le jeu, je n'avais pas mis a jour directx apres avoir reinstallé xp, donc je veux bien etre la risée populaire mais pas longtemps, svp.
    Mais quand j'ai fait la mise a jour, le portable s'est éteind, il etait chaud-bouillant, or juste avant aida 32 m'indiquait ttes les données, valeurs, carac, ou autres sauf "sonde" qui ne me donnait rien, et speed fan (version francaise) ne me donnait aucun renseignement dans l'onglet t°, existe-t-il un virus ou autres intrus qui pourrait bloquer le ventilo ?

  16. #15
    invitec37f3680

    Re : pb jeux

    Mais dits nous d'abord les cara de ton pc. (pentium et carte graphique...), même moi je jouais avec mafia (je l'avais fini l'année dernière, ses programmeurs sont des génies) et elle lui faut une bonne carte graphique.

  17. #16
    inviteca91c546

    Re : pb jeux

    Si tes ventilo étaient bloquer/éteint, ton PC s=ne s'allumeraent plus... Car le ventilo de la tour/alim est facultatif (mais fortement conseillé!) mais le ventilo du processeur est obligatoir, car un athlon sans ventilo crame en moins d'une minute (et le pentium c'est a peine mieux!)

  18. #17
    invite873be070

    Re : pb jeux

    salut,
    j'ai unportable toshiba intel cleron 1,06G, 256Mo de RAM, carte graphique intel(R)830M.
    il y avait deux petites et fines plaques de metale "style etain fondu" entre une partie de circuit et le desous du carrenage du ventilo.
    nettoyage et remontage et ça repart.
    pour ice wind dale II, j'avais pas installé direct9x, et je n'ai pas encore réinstallé ni mafia, ni vice city.
    pour le moment tt est rentré dans l'ordre, à part les configs et la manip des logiciels de surveillance de la t°.
    Merci bcp à tous.

  19. #18
    inviteca91c546

    Re : pb jeux

    pour la température sa vietn peu etre du faite que ta carte grafique ne soit pas compatible!

Discussions similaires

  1. pb jeux
    Par invite182c7356 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2007, 19h53
  2. Jeux solidaires vs Jeux concurrentiels
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/12/2004, 16h56
  3. Telecharger jeux
    Par invite96a93ba8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2004, 18h26
  4. Jeux
    Par invited74a2145 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2004, 18h54
  5. jeux
    Par inviteabd81528 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2003, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...