Bonjour à tous.
Voila, j'essaye en ce moment de faire marcher un petit module wifi à l'aide d'un microcontroller.
Le module communique très bien avec le µC, mon soucis n'est pas la.
Le truc c'est qu'il possède une mémoire interne de 4mo. Cette mémoire n'est normalement pas accessible à l'utilisateur, elle sert uniquement à stocker le firmware et autre fichiers nécessaires au fonctionnement du module.
On peut néanmoins changer les fichier qui se trouvent dedans. J'ai par exemple réussis à mettre a jour le firmware en envoyant au module, via une liaison UART, la commande "ftp update" Le module a été se connecter au server ftp définit par défaut et a téléchargé la dernière version du firmware dans la mémoire.
Jusque la tout vas bien, seulement voila, la configuration du module se fait via un petit logiciel qui, une fois tout vos paramètres entrés, vous pond un fichier .bin. Fichier qu'il faut ensuite télécharger sur le module en passant par un serveur FTP (pas d'autres solutions)
Et c'est la que je viens chercher votre aide....
Je n'arrive pas (et je ne sais tout simplement pas comment) faire pour passer par un server ftp.
J'arrive à changer les paramètre ftp du module par défaut pour qu'il aille cherche un fichier défini sur un server défini, mais je ne sais pas ou stocker mon fichier qui se trouve pour le moment dans mon ordi.
J'ai au début essayer de créer un server FTP avec mon ordi mais ça n'as pas marché.
Je me suis donc demandé si il n'y avait pas moyen de placer mon fichier sur un server FTP existant pour le récupérer avec le module.
Mais quand je cherche des server FTP sur internet, je tombe sur des site genre free. Je ne sais pas si ça peut marcher avec ça?
Parcequ'il faut obligatoirement que je rentre une l'adresse ip du server ftp dans mon module, non? Sur un hébergement comme celui de free, je n'ai pas trouvé cette adresse...
Bon bref, je voudrais déjà savoir si je peux me servir d'un héberger existant ou si je dois créer le miens avec mon ordi?
Et si je peux me servir d'un existant, lequel?
Merci de votre aide
-----