problème pour héberger site web sur voila
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème pour héberger site web sur voila



  1. #1
    invite0d9b859e

    problème pour héberger site web sur voila


    ------

    Bonjour,
    je dois installer un site web sur voila. Pour cela, j'ai créé toutes mes pages avec l'extension html. Seulement, aprés avoir importer mes fichiers lorsque je clique sur un lien pour accéder à une autre page de mon site j'ai le message suivant:Ce site ou cette page n'existe pas. J'avoue que je suis pas expert sur le sujet, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer que faire pour que mes liens fonctionnent? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème pour héberger site web sur voila

    Je ne sais pas avec quoi tu as créé tes pages mais certains éditeurs html ont la fâcheuse habitude de créer des liens uniquement locaux faisant référence au disque dur de l'ordinateur, du type file:///C:..... Il faut faire très attention à créer des liens relatifs. Un exemple d'un de tes fichiers serait utile pour mieux t'aider (tu ne peux pas poster en pièce jointe de fichiers avec l'extension html, mais tu peux remplacer html par txt pour que ce soit accepté).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0d9b859e

    Re : problème pour héberger site web sur voila

    J'ai fait mon site web sur open office en pages HTML. Sur open office, mes liens fonctionnent très bien, mais dès que je les héberge sur voila, ils ne fonctionnent plus (seuls les liens internes a mon index (page d'accueil) fonctionnent).
    J'ai un autre probleme au niveau des images.J'ai importé toutes mes pages web, j'ai créé un répertoire images dans lequel je les ai toutes placées. Dès que je vais sur l'URL de mon site, seuls le cadre et une croix apparaissent à la place de mon image.
    Si vous pouviez m'aider... Merci.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème pour héberger site web sur voila

    Poste-nous le code d'une de tes pages. Cela ne sert à rien de te plaindre si tu ne fais pas ce qu'on te propose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d9b859e

    Re : problème pour héberger site web sur voila

    Voici le code de la page index:
    C:\Users\Utilisateur\Documents \index.html
    et celui d'une image
    C:\Users\Utilisateur\Documents \paris.jpg
    Si c'est pas ça le code, dis moi ce que c'est et ou je peux le trouver.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème pour héberger site web sur voila

    Poste en pièce jointe le fichier index.html (en remplaçant html par txt pour que ce soit accepté par le serveur).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite0d9b859e

    Re : problème pour héberger site web sur voila

    ça marche pas, en remplaçant html par txt, le téléchargement lors de l'importation s'annule; en remplaçant html par odt le téléchargement fonctionne mais je ne peux pas visualiser ma page.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème pour héberger site web sur voila

    Je ne disais pas de remplacer html par txt sur le serveur web, mais juste pour poster le fichier de ta page en pièce jointe ICI afin qu'on puisse l'examiner et comprendre.
    Je crois que tu t'es lancé dans un truc alors que tu ne comprends pas (ce n'est pas un reproche) des notions d'informatique de base. La preuve : tu ne comprends pas ce que je t'explique (ou alors je suis très mauvais).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite0d9b859e

    Re : problème pour héberger site web sur voila

    j'avoue que je ne suis pas très doué en informatique
    En fait je suis en premiere annee licence maths et dans un module, on nous demande de créer un site internet (donc je n'ai pas le choix).
    normalement je te l'ai envoyé, si j'ai tjs pas compris désolé, je le fais pas exprès.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite0d9b859e

    Re : problème pour héberger site web sur voila

    Ca y est, j'ai tous mes liens qui fonctionnent ainsi que mes images. En fait, le probleme est que j'avais laisse des espaces lorsque je les avais nommées et du coup, il ne les reconnaissait pas lorsque je les importais.
    En tout cas merci pour ton aide et surtout pour ta patience

Discussions similaires

  1. Problème pour introduire login et mdp sur site web
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 11h46
  2. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 07h11
  3. Probleme de texte sur site web
    Par invite0aa2946c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2005, 18h35
  4. phpnuke pour site web
    Par Ryback08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2004, 07h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.