problème pour héberger site web sur voila
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème pour héberger site web sur voila



  1. #1
    invite0d9b859e

    problème pour héberger site web sur voila


    ------

    Bonjour,
    je dois installer un site web sur voila. Pour cela, j'ai créé toutes mes pages avec l'extension html. Seulement, aprés avoir importer mes fichiers lorsque je clique sur un lien pour accéder à une autre page de mon site j'ai le message suivant:Ce site ou cette page n'existe pas. J'avoue que je suis pas expert sur le sujet, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer que faire pour que mes liens fonctionnent? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème pour héberger site web sur voila

    Je ne sais pas avec quoi tu as créé tes pages mais certains éditeurs html ont la fâcheuse habitude de créer des liens uniquement locaux faisant référence au disque dur de l'ordinateur, du type file:///C:..... Il faut faire très attention à créer des liens relatifs. Un exemple d'un de tes fichiers serait utile pour mieux t'aider (tu ne peux pas poster en pièce jointe de fichiers avec l'extension html, mais tu peux remplacer html par txt pour que ce soit accepté).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0d9b859e

    Re : problème pour héberger site web sur voila

    J'ai fait mon site web sur open office en pages HTML. Sur open office, mes liens fonctionnent très bien, mais dès que je les héberge sur voila, ils ne fonctionnent plus (seuls les liens internes a mon index (page d'accueil) fonctionnent).
    J'ai un autre probleme au niveau des images.J'ai importé toutes mes pages web, j'ai créé un répertoire images dans lequel je les ai toutes placées. Dès que je vais sur l'URL de mon site, seuls le cadre et une croix apparaissent à la place de mon image.
    Si vous pouviez m'aider... Merci.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums