SNMP + Serveur de Monitoring
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SNMP + Serveur de Monitoring



  1. #1
    inviteadd533f4

    SNMP + Serveur de Monitoring


    ------

    Bonjour,
    Je travaille depuis récemment sur un serveur de monitoring (Zabbix) me permettant de surveiller des équipements sur un réseau (machines, routeurs, switch). Je cherche à mettre au point la surveillance d'un équipement sur mon réseau : "HP A5120 Series Switch JG092A". J'utilise pour cela le protocole SNMP.
    J'ai déjà réussi à récupérer des informations concernant le débit entrant et sortant sur un port de mon switch. Ma question est la suivante : est-il possible de récupérer l'information concernant la température du processeur du switch. Je cherche depuis des jours dans les OIDs renvoyés par le switch, mais je ne trouve rien de relatif aux données CPU. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : SNMP + Serveur de Monitoring

    Bonjour à toi,

    Il faut que tu regardes dans "la base de données MIB" si cette information est définie. Te conseille aussi de voir si il n'existe pas un outil "HP standard", tu auras une idée de tous les compteurs que tu peux avoir.


    Cyrille

Discussions similaires

  1. tcl/tk librairie snmp
    Par 33bert51 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2013, 15h24
  2. AgentX avec SNMP / Master Agent et Agent SNMP
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/03/2013, 10h12
  3. module pour SNMP ?
    Par invite29c2ce63 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2012, 08h56
  4. Mib snmp
    Par invite7d7a1162 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2009, 21h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...