faire tourner une appli pour téléphone sur un ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

faire tourner une appli pour téléphone sur un ordi



  1. #1
    minushabens

    faire tourner une appli pour téléphone sur un ordi


    ------

    bonjour,

    un site internet que j'aimais fréquenter vient d'être remplacé par une appli, c'est-à-dire qu'il ne reste plus que la page d'accueil sur laquelle se trouve une sorte de code barre en carré, un mot de justification (ce serait plus simple à mettre à jour) et rien d'autre. Moi je n'ai pas de smartphone. Je me demande si je pourrais utiliser cette appli sur l'ordinateur, et comment.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faire tourner une appli pour téléphone sur un ordi

    Non, cette application a été conçue pour fonctionner avec le système d'exploitation du téléphone qui n'est pas celui de ton ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    azad

    Re : faire tourner une appli pour téléphone sur un ordi

    Salut
    Pour ne citer que l'iPhone, il existe des émulateurs. Avec XCode on peut tester (sur un Mac) une application tournant sur cet appareil. L'idée ayant du faire son chemin il n'est pas impossible que d'autres téléphones soient émulés.

  4. #4
    azad

    Re : faire tourner une appli pour téléphone sur un ordi

    Tiens en deux secondes j'ai trouvé cela

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Obamot

    Re : faire tourner une appli pour téléphone sur un ordi

    Bonjour Azad,

    Ce que tu imagines viendra tôt ou tard... Car en l'état, c'est plutôt les app des ordis qui commencent de plus en plus à ressembler aux "app" des smartphones et autres tablettes graphiques — voyez ce que fait Apple, l'interface graphique est de plus en plus calqué sur l'OS de leur iPad/iPhones — mais ne me demandez pas: "si j'aime(?)" sinon je vais être très navré  ). La firme de Cupertino a déjà admis que l'OS de ses iPhones/iPad était un noyau UNIX (il y a juste une couche ou deux qui changent, comme la couche du pointeur de souris qui N'EST PAS dans l'OS des mobiles... C'est pourquoi on NE PEUT PAS connecter de souris sur une tablette...)

    Pour les majors, le but du "jeu" apparemment (dites-moi si je me trompe...) est de:

    1) nous faire changer de paradigme dans l'informatique (en commençant par les "djeun" de la "Y" generation, ça c'est plutôt dans la poche pour eux en ce moment...)

    2) ceci afin de nous vendre des produits de type "cloud computing."

    3) ceci afin que tout se fasse par le réseau, et même le net-boot... (c'est déjà implementé dans les OS il y a belle lurette...)

    4) ceci afin de nous rendre complètement captif, et nous faire payer des redevances permanentes au lieu d'être propriétaire de licences de programmes et d'ordinateur (nous y sommes déjà pas à pas...).

    Au fond, on nous mène tout droit (par le bout du nez…) vers la "location permanente" de "notre" matériel informatique qui ne sera même plus à nous! Et si tout le monde l'accepte sans broncher, nous ne pourrons nous y opposer (comme d'hab...)

    Vivement un OS imaginé par les chinois (ils y travailleraient paraît-il…), qu'il y ait une véritable concurrence sans entente de cartel en petit comité, pour que l'on ait une véritable alternative concurrentielle ...(?)

    (Si il y a d'autres avis de forumeurs ayant observé ce genre de choses... ?)

    Cordialement.

  7. #6
    minushabens

    Re : faire tourner une appli pour téléphone sur un ordi

    merci Azad, je vais tester ça.
    Dernière modification par minushabens ; 17/08/2014 à 08h59.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faire tourner une appli pour téléphone sur un ordi

    J'aurais au moins appris quelque chose sur les émulateurs de smartphones. Je pensais que cela n'existait qu'au niveau des développeurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite408ee038

    Re : faire tourner une appli pour téléphone sur un ordi

    Bonjour,

    Il y a tout simplement le JDK de Java Sun qui contient un émulateur aussi en plus d'autres choses évidemment.
    Mais pour développer sous Java pour des smartphones justement, je peux dire que ça rame grave et nous prenons tous des machines réelles pour test reliées au PC.

    Donc pour être très honnête faire tourner des applis Android sous un OS Windows, si c'est le cas, mieux vaut utiliser une machine virtuelle Java et émuler un smartphone, ce sera un peu plus rapide mais pas d'accès direct sur le bureau dans ce cas.

Discussions similaires

  1. Couple nécessaire pour faire tourner l'éolienne !
    Par blackloyd dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2013, 19h49
  2. schéma et matériel électrique pour faire tourner un moteur
    Par invitedb4eeccd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2013, 00h51
  3. Calculer le couple necessaire pour faire tourner un pylone.
    Par invited0de4103 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/05/2011, 18h58
  4. Faut-il faire tourner une chaudière à granulés en été pour l'ECS?
    Par invitec3599c96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2010, 09h53
  5. est-ce qu'il me faut pour faire tourner un moteur pas a pas ?
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...