Bonjour à tous !
Ayant été très longtemps sous le navigateur Firefox, j'en avais marre des plantages à répétitions, alors j'ai décidé de changer de navigateur, j'ai donc opté pour Chromium.
Concernant Chromium j'aurai donc une multitude de questions à vous poser, en espérant avoir une réponse pour chaque questions Je vous en remercie d'avance !
- Quelles sont les différences entre Firefox et Chromium ? Pour cette question, j'ai entendu dire que Firefox était beaucoup plus personnalisable que Chromium, est-ce exact ? Pour cette questions, j'ai un peu vu par moi même et je trouve que Chromium est moins personnalisable...
- Y'a t-il une différence réelle entre Google Chrome et Chromium ? Pour cette questions, je me suis un peu documenté sur internet, et les gens on un peu un avis mixte.
- Est-ce exact que Chromium est le moins connu des navigateurs ?
- Qui est chargé de développer Chromium? (Et oui, pas bête la question) Est-ce uniquement des développeurs ? Ou bien une société ? Car Chromium est déja en version 41, donc à la base le projet est bien fait par quelqu'un non ?
- Est-ce exact que les versions "Nightly" de Chromium (que j'utilise) sont utilisés à des fins de "tests" uniquement et donc pas trop ouverts aux grands publics ?
- Est-ce normal que Chromium alloue plusieurs processeurs ? Alors que quand j'étais sous Firefox, les onglets, les extensions étaient alloué dans le même processeur.
- Concernant les mises à jour, vu que Chromium est mis à jour plusieurs fois par jour, je voulais savoir s'il existait un changelog pour voir ce qui change, car à chaque mise à jour, même si elles sont petites, je ne vois pas ce qui change.
J'ai également un autre problème, du fait que quand je reçois un mail via Thunderbird, et quand je clique sur un lien, par exemple quand j'ai reçu la confirmation de mon compte par mail, quand j'étais sous Firefox quand je cliquais sur un lien, cela s'ouvrait automatiquement, là rien ne se passe.
Je pense que le problème est lié à l'installation de Chromium, du fait qu'il soit dans Users/Appdata etc..
Pourquoi ne peux t-on pas choisir son emplacement pour installer Chromium?
Le problème vient-il d'un beug de mon logiciel de messagerie? (Soit dit en passant j'utilise Thunderbird Daily une version de développement)
Merci à tous de vos réponses!
-----