Virus tibick32 (vers)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Virus tibick32 (vers)



  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    Virus tibick32 (vers)


    ------

    Salut à tous, j'ai un virus sur ma machine qui m'énerve. J'ai un antivirus (AVAST) qui me trouve toujours un virus (tibick32) dans un fichier RESTORE (restauration du système je pense). A chaque fois qu'il le trouve, je coche supprimer, mais apparament il n'est pas supprimer puisq'il me le retrouve au meme emplacement (RESTORE B03C1503...) à chaque scan et sa arrive au moins 4 fois par jour. Mon antivirus doit faire des scan dès que j'utilise plus le pc au bout d'un certain temps.

    Est ce que c'est un virus que j'attrape de façon fréquente et qui se loge toujours au meme endroit dans la machine, ou est-ce une incapacité de l'antivirus à le supprimer? Merci

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Virus tibick32 (vers)

    Bonsoir alex.com,

    Bon, on va essayer de voir de quoi il retourne exactement :

    1/
    Télécharge la version d'essai d'Ewido ici :

    http://www.ewido.net/fr/

    et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").

    Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

    Lorsque vous étes passé en mode sans échec (aide : ici), relancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

    Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

    A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et l'envoyer
    2/ Redemarrer normalement et poster le contenu du rapport d'Ewido

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus tibick32 (vers)

    C'est un grand classique avec Windows XP (ou ME) : il faut arrêter la restauration du système avant de scanner avec l'antivirus, et la remettre après.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Virus tibick32 (vers)

    Merci bien à tous, je vais essayer déja le plus simple (methode JPL ) (je dis ça comme si yavait un copyright!!) et je vous tient au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Virus tibick32 (vers)

    Bonjour à tous,

    Hmm si tu veux, mais je craint que cela n'est aucune chance, apparemment le ver se met dans la bdr ainsi que dans le dossier Windows...la restauration n'est qu'un "dégat collatéral".

    Bonne journée
    Cyrrus

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : Virus tibick32 (vers)

    En clair, si victor hugo etait a ma place, il me dirait surement: t'es dans la merde alex.

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Virus tibick32 (vers)

    Bonsoir alex,

    Lol non si Victor Hugo était là il te dirait "tente ce que Cyrrus ta demandé"

    Ce virus est connu et à la limite on pourrait enlever en dernier recours manuellement. Mais avant cela je veux tenter la méthode "automatique" et "semi automatique"

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Informatique virus ou vers ?
    Par invitef87b7d1f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2007, 17h00
  2. Virus et vers.....
    Par invite303d0012 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2006, 15h25
  3. programmation virus chevaux de troie vers
    Par invite9ba82616 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2004, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...