appels gratuit avec Free ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

appels gratuit avec Free ?



  1. #1
    magmatic_rock

    Question appels gratuit avec Free ?


    ------

    Bonjour, et tout d'abord une excellente année à tous.

    Voilà, pouvez vous me confirmer ce que je pense. Sur cette page http://adsl.free.fr/tel/tarifs/index.html est-il bien marqué que si l'on a la freebox on peut appeler au USA et Canada gratuitement sur un fixe et sur un portable?
    Ceci signifie que si on est là-bas avec un portable (par exemple sfr de numéro 06-03.....) on peut nous joindre gratuitement?
    C'est bien cela qui est inscrit? Car ça semble allucinant que ce soit gratuit donc je ne voudrais pas me tromper et appeler et ensuite recevoir une facture monstre.
    Merci pour votre confirmation ou déconfirmation.

    -----
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  2. #2
    zoup1

    Re : appels gratuit avec Free?

    Ce que j'ai lu, c'est que c'était gratuit sur un fixe et 0,16 euros la minute sur un portable... A partir du moment où l'appel est émis depuis la freeBox.
    Si tu te fais appeler sur la freeBox, il n'y a aucune indication et en fait cela dépend du fournisseur de service de la personne qui appelle.

    Oups,

    Après avoir relu, je vois qu'effectivement pour les états unis et le canada c'est la même tarification vers les portables que vers les fixes... Ceci étant dit c'est toujours depuis un appel provenant de la freebox.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    Brikkhe

    Re : appels gratuit avec Free?

    Ba pour moi, oui hein (que pour les appels émis, les reçus, j'en sais rien) (je ne pourrai être tenu pour responsable en cas de problème(s) )

    A non zoup1, regarde le lien, il y a les tarifs fixes et un encadrés pour les portables qui dit gratuit vers Canada et States

  4. #4
    Brikkhe

    Re : appels gratuit avec Free?

    Regarde si tu bénéficies de ces tarifs:
    http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.html
    sinon, tu peux demander à en bénéficier.

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : appels gratuit avec Free?

    Citation Envoyé par Brikkhe
    Ba pour moi, oui hein (que pour les appels émis, les reçus, j'en sais rien) (je ne pourrai être tenu pour responsable en cas de problème(s) )

    A non zoup1, regarde le lien, il y a les tarifs fixes et un encadrés pour les portables qui dit gratuit vers Canada et States
    Oui, j'ai vu et édité mon message depuis.. désolé pour la confusion...

    Je voulais seulement ajouter qu'il faut pour bénéficier de ces tarifs valider de nouvelles conditions de ventes. J'ai pas vraiment pris le temps de les regarder en détail mais je n'y ai à première vue pas trouver de piège... Mais enfin, il faudrait regarder cela de plus près
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  7. #6
    zoup1

    Re : appels gratuit avec Free?

    Décidemment, il y a des croisements dans cette discussion.

    Pour les freenautes, avez vous remarqué qu'hier soir à minuit, la freebox vous a souhaitée une heureuse année 2006...

    Ce fut furtif, mais sympa...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    Brikkhe

    Re : appels gratuit avec Free?

    Non, je n'ai pas vu, elle a fait quoi?

    (et effectivement, vive les croisements! )

    @pluche!

  9. #8
    magmatic_rock

    Re : appels gratuit avec Free?

    Merci beaucoup à vous deux.
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  10. #9
    f6bes

    Re : appels gratuit avec Free?

    Bjr,
    Dans le sens Freebox---> extérieur, c'est certainement gratuit (puisque c'est de
    "l'internet") .(On ne paye pas une "connection" avec un site étranger).
    Cela ne signifie pas que pour celui qui est à l'étranger cela va etre gratuit pour lui
    Pour celui qui est à l'extérieur, il y certainement un opérateur à rénumérer
    dans le pays on l'on se trouve.
    Cordialement

  11. #10
    invite56f63261

    Re : appels gratuit avec Free?

    Je ne pense pas que le "destinataire" se voit taxé par son opérateur local, cela ne lui coûtant pas plus cher que n'importe quell autre communication. Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question chez Free, aussi je viens de les interroger à ce sujet. Espérons?

    A suivre, amicalement, F9JR.

  12. #11
    Cornemuse

    Re : appels gratuit avec Free?

    Bonjour,
    Etant chez free (en dégroupage partiel car je souhaite conserver ma ligne FT), je peux témoigner que tous les numéros appelés depuis la freebox sont gratuits si numéros fixes dit normaux commençant par 01 - ou 02 - ou 03 - ou 04 - ou 05 -
    Les appels vers les portables sont légèrement plus chers que chez FT.
    Les numéros spéciaux comme 0825 et autres (Indigo ...) restent très onéreux, attention donc.
    Pour l'étranger, c'est génial ! Un fiston parti au Canada, je l'appelle de temps en temps.
    Voici le détail pour que vous vous rendiez compte que les appels sont à très bas prix :

    Date Heure Durée Numéro appelé Destination Montant TTC
    12/12/05 19:31 00:17:31 001418xxxxxxx Canada 0.525
    13/12/05 22:54 00:10:28 001418xxxxxxx Canada 0.314
    23/12/05 21:03 00:22:16 001418xxxxxxx Canada 0.668
    26/12/05 16:27 00:02:02 001418xxxxxxx Canada 0.061
    total Vers l'Etranger : 1,56 EURO TTC

    soit un euro et 56 centimes pour 52 minutes. Je suis très satisfaite.

    Attention au décalage horaire.
    Dernière modification par Cornemuse ; 01/01/2006 à 14h43.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    Brikkhe

    Re : appels gratuit avec Free?

    les nouveaux tarifs applicable au 01/01/2006 (dont on peut demander à bénéficier depuis le site de free) sont moins cher vers les portables
    • 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
    • 0,09 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)

    ( /!\ /!\ attention aux notes (2) et (3) /!\ /!\ )

    et c'est maintenant totalement gratuits vers le canada et les states (si on demande, encore une fois, à bénéficier des nouveaux tarifs.)

    @pluche!

  14. #13
    magmatic_rock

    Re : appels gratuit avec Free?

    Beh si c'est vraiment gratuit alors c'est vraiment génial!!!!
    Merci pour vos réponses et merci pour le lien où j'ai directement fait la demande! Dois-je recevoir un papier chez moi ou ça se fait automatiquement?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  15. #14
    Brikkhe

    Re : appels gratuit avec Free?

    Il me semble que reçoit un mail mais rien de plus...

  16. #15
    Cornemuse

    Re : appels gratuit avec Free?

    Citation Envoyé par Brikkhe
    les nouveaux tarifs applicable au 01/01/2006 (dont on peut demander à bénéficier depuis le site de free).
    ? peux-tu préciser ? il y aurait des nouveaux tarifs, mais à valider....? pas clair ça, chui pas au courant

    pour magmatic_rock Beh
    si c'est vraiment gratuit alors c'est vraiment génial!!!!
    oui mais il y a le parcours du combattant pour le mériter environ deux mois pour obtenir la freebox, ensuite savoir l'installer - et mieux vaut un cable Ethernet.
    Un ami est venu tester sa freebox chez moi, et pas de chance pour lui, c'est la freebox qui n'allait pas jusqu'au rectangle... une mauvaise série sans doute (bien entendu - la sienne n'aurait pu s'initialiser complètement puisque le numéro de tél n'est pas le même !).
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  17. #16
    invite288cc0ff

    Re : appels gratuit avec Free?

    Pour bénéficier des derniers tarifs en vigueur de Free, il faut accepter les nouvelles CGV.

    Attention, maintenant les appels vers les numéros VoIp des autres opérateurs sont facturés.

  18. #17
    kymoi

    Re : appels gratuit avec Free?

    Voir cette info sur le Site Clubic

    http://www.clubic.com/actualite-3048...les-fixes.html

  19. #18
    magmatic_rock

    Re : appels gratuit avec Free?

    Ok merci, moi je l'ai déjà la freebox mais je crois que je n'avais pas le dégroupage total car ma mère payait toujours l'abonnement télécom. Aussi le câble beh je reçoit rien donc je comprends pas grand chose.
    Juste une question, pour les appels gratuit sur les portables aux USA et au Canada, est-ce sur un portable avec un numéro français (bouygues, orange, sfr) ou est-ce sur un portable avec un numéro américain ou canadien?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  20. #19
    Cornemuse

    Re : appels gratuit avec Free?

    pour le Canada, j'appelle un numéro fixe bien entendu depuis la freebox.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  21. #20
    invitea9cdeade

    Angry Re : appels gratuit avec Free?

    Citation Envoyé par cornemuse
    Date Heure Durée Numéro appelé Destination Montant TTC
    12/12/05 19:31 00:17:31 001418xxxxxxx Canada 0.525
    13/12/05 22:54 00:10:28 001418xxxxxxx Canada 0.314
    23/12/05 21:03 00:22:16 001418xxxxxxx Canada 0.668
    26/12/05 16:27 00:02:02 001418xxxxxxx Canada 0.061
    total Vers l'Etranger : 1,56 EURO TTC

    soit un euro et 56 centimes pour 52 minutes. Je suis très satisfaite.

    Attention au décalage horaire.
    Bonjour,
    J'ai bien noté le montant que vous aviez payé. Si je ne me trompe pas, ce n'est pas gratuit, c'est 0.03 euros/min ! Justement, quand on va sur le site de Free (http://adsl.free.fr/tel/tarifs/index.html), on voit que c'est gratuit mais lorsqu'on s'identifie (en haut de la page), bizarrement ca passe à 0.03 euros/min ! Donc que croire ?

  22. #21
    Cornemuse

    Re : appels gratuit avec Free?

    et bien en fait c'est nouveau, je crois que ça va devenir gratuit maintenant si on accepte les nouveaux tarifs !! je sais c'est pas très clair pour moi non plus, en tout cas : gratuit complètement pour la France vers ts numéros fixes. Bonne soirée
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  23. #22
    Brikkhe

    Re : appels gratuit avec Free?

    Citation Envoyé par Zerocool59
    Bonjour,
    J'ai bien noté le montant que vous aviez payé. Si je ne me trompe pas, ce n'est pas gratuit, c'est 0.03 euros/min ! Justement, quand on va sur le site de Free (http://adsl.free.fr/tel/tarifs/index.html), on voit que c'est gratuit mais lorsqu'on s'identifie (en haut de la page), bizarrement ca passe à 0.03 euros/min ! Donc que croire ?
    =>cf posts #4 #5 #12 et #16.
    Il faut lire hein!

    Allé... @pluche!

  24. #23
    Cornemuse

    Re : appels gratuit avec Free?

    ? c'est pour jouer au loto ?? (lol)

    voici le montant de ma dernière facture (ci-dessous). Le problème persiste chez free car je ne peux toujours pas consulter les communications téléphoniques pour le mois en cours.... la page est blanche ! Free connaît le problème et tendre de le résoudre

    Téléphone : 3244 E-mail : http://faq.free.fr/
    Site Web : http://adsl.free.fr
    Service client : du lundi au vendredi de 08h00 à 22h00
    FREE-75371 PARIS CEDEX 08-S.A.S au capital de 3 020 600 Euros - R.C.S.:Paris B 421 938 861 Numero de TVA intra communautaire:FR 604 219 388 61
    FREE HAUT DEBIT
    Date: 02 Janvier 2006
    Questions : 3244 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)
    F = Consommation dans votre forfait

    NOM Prénom ADRESSE
    FACTURE: 01-3xxxxxxx Ligne: 0xxxxxxxxx
    Total facture [€uro HT] 30.93
    TVA [5,5%] 0.88
    TVA [19,6%] 2.94
    Somme à payer [€uro TTC]* 34.75
    *Cette somme sera prélevée sur votre compte Soit en FF: 227.95
    Récapitulatif de votre facture
    Intitulé Cout en €uro TTC
    Free Haut Débit du mois de Janvier 2006 29.99
    Telephonie Freebox du mois de Décembre 2006
    Nb appels
    Durée
    Appels Internationaux 5 00:59:31 = 1.78
    Appels Nationaux 97 06:14:10 = 0.00
    Mobile 9 00:05:17 = 2.82
    Numero speciaux 1 00:01:05 = 0.16
    Total communications 087xxxxxxx (Facture détaillée) 112 07:20:03 =4.76 euros qui s'additionnent à l'abonnement de 29,99 soit un total au 2 janvier de 34,75
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  25. #24
    invitea9cdeade

    Re : appels gratuit avec Free?

    Citation Envoyé par Brikkhe
    =>cf posts #4 #5 #12 et #16.
    Il faut lire hein!
    Je sais lire, j'ai appris quand j'étais petit
    J'avais vu qu'on parlait de "nouvelles conditions" mais comme personne ne donnait vraiment d'explication et que sur le site de Free c'est toujours un peu le bordel ...
    De plus, Cornemuse a posté son message le 01/01/06 et comme Free avait annoncé ces nouveaux tarifs à partir du 01/01, je me demandais si c'était cela les nouveaux tarifs

    Mais comme l'a dit Cornemuse, c'est pas forcément très clair ...

    @+

  26. #25
    Brikkhe

    Re : appels gratuit avec Free?

    rolalaaaaa

    Bon, on reprend...

    Free modifie assez souvent ses tarifs...
    A notre inscription, on a accepté les CGV qui constitue un contrat (si je ne m'abuse). Free ne peut donc pas modifier notre contrat comme ca, sans notre accord; Donc on bénéficie de ce contrat et de ce qui va avec (télé si elligible, téléphone si possible avec les tarifs qui vont avec). Lorsque Free modifie ces tarifs, ca modifie les services et donc le contrat. Si on veut modifier notre contrat pour accepter le nouveau (et donc bénéficier des nouveaux tarifs) on peut (car si Free propose ces nouveaux tarifs, c'est que c'est plus avantageux pour eux donc ils ne vont pas dire non...) (en revanche, ils ne peuvent pas nous obliger de changer!!)

    Donc si on veut le nouveau contrat et les tarifs qui vont avec, c'est notre problème...

    Donc:

    -pour connaitre les tarifs dont on bénéficie:
    http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.html
    en cliquant sur Brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel Free Haut Débit

    -pour connaitre les derniers tarifs proposés par Free:
    http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

    -pour demander à profiter des nouveaux tarifs (en acceptant donc le nouveau contrat (les nouvelles cgv)):
    http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.html
    en cliquant sur Vous souhaitez adopter les nouveaux tarifs (valable à partir du 1er Janvier 2006) pour le service téléphonique optionnel Free Haut Débit Cliquer ici (en bas du rectangle gris)
    C'est bon maintenant?

    @pluche!

  27. #26
    Cornemuse

    Re : appels gratuit avec Free?

    merci beaucoup pour ces précisions, j'ai sûrement fait une grosse c......e !!! en acceptant les nouveaux tarfis !! snif snif
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  28. #27
    Cornemuse

    Re : appels gratuit avec Free?

    http://adsl.free.fr/hd/brochure_tarifaire_01012006.pdf
    apparemment tél gratuite et illimitée pour les n° normaux (comme avant), et l'avantage en plus : gratuité pour certains pays comme le Canada, et même les portables pour deux pays.
    Donc .... pas si mal ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  29. #28
    Brikkhe

    Re : appels gratuit avec Free?

    Le plus souvent, il faut surtout bien faire attention aux tarifs des fixes vers les portables! On voit dans un premier temps les tarifs vers l'étranger... "0€ 0€ 0€ 0€...=> ouais cool! allé: j'accepte!" mais les tarifs vers les portables, si je me souviens bien, sont plus élevés...

    @pluche!

  30. #29
    Cornemuse

    Re : appels gratuit avec Free?

    bah oui tu as raison, mais là rien de nouveau, il a toujours été cher d'appeler vers les portables...
    Une astuce : j'ai un portable à carte (soit 15€ par mois, soit 25 pour 2 mois et ainsi de suite)
    et j'ai pris l'option spot (chez Bouygues pour ne pas leur faire de pub !), c'est à dire que je dois faire comme numéro le 777 suivi du numéro du portable, ensuite cela me donne une dizaine de secondes de la pub, et ensuite la communication est gratuite - soit pour 25 €uros payés pour deux mois = 55 minutes offertes par la pub.
    Ainsi, cela fait une moyenne intéressante (peu de frais)... pour appeler un portable.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  31. #30
    Brikkhe

    Re : appels gratuit avec Free?

    les tarifs fixes->portables, si je me souviens bien, sont plus élevés dans les nouveaux tarifs que dans les anciens...

    A confirmer...

    @pluche!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème avec free
    Par invite4cada53c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2006, 13h11
  2. résiliation avec free
    Par invite244b0c93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 19h22
  3. probleme avec free
    Par claude83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 21h11
  4. Free : accès gratuit
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/06/2005, 14h15
  5. Inactivité avec Free
    Par invite2ba3c4b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2004, 18h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...