Inactivité avec Free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Inactivité avec Free



  1. #1
    invite2ba3c4b9

    Salut tlm !
    Voila. Je viens d'avoir l'adsl 1024 K/128K avec free. J'ai un problème car au bout de 20 minutes d'inactivité ca se déconnecte... C embêtant si on veut laisser l'ordi tte la nuit sur le net.
    Y'aurait pas un moyen d'enlever ce truc ?
    Ciao

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Salut,
    Je crois qu'il existe des petits logiciels qui permettent de se reconnecter automatiquement... Sinon tu peux aussi arrêter l'ordi la nuit

  3. #3
    invite91e50fe1

    Salut,

    j'avais eu le même problème avec wanadoo, je savais pas pourquoi et j'ai fini par trouver, c'est vrai que c'était très embettant :P

    va dans Poste de Travail -> Accès réseau à distance -> Clic droit sur ta connexion -> Propriétés :

    Dans l'onglet numéroation en cours, décoches les cases "Déconnecter quand la connexion n'est pas nécessaire" et "Activer la déconnexion en cas d'inactivité"

    je pense que ça devrait résoudre ton problème sinon dans l'immédiat je vois pas

    ++
    loonies

  4. #4
    invite2ba3c4b9

    Ok. Merci pour ts ces renseignements...
    C Xp que t'as ?
    Si c'est le cas, les propriétés de connexion de Free et Wanadoo ne sont pas les mêmes...
    Dans Poste de Travail, j'ai bo cherché je vois pas accès réseau à distance. Mais je pense qu'il s'agit des connexions que tu me parles. Donc j'y suis allé. G cliqué droit sur Free ADSL - propriété... Mais y'a pas numérotation... Ca la fou mal... lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91e50fe1

    lol

    non moi je suis sous win98, winMillenium et Linux, mais dans le cas que je parlais je parlais en particulier pour windows Millenium

    tu devrais pouvoir trouver au moins les cases à cocher je pense (même si tu trouves pas l'onglet exact)

    ++
    loonies

  7. #6
    endiendo

    Pour reconnecter automatiquement, tu peux utiliser l'excellent logiciel ADSLAutoconnect

  8. #7
    invite2ba3c4b9

    Ok, je vais chercher ces petits onglets... Ils sont bien cachés mais j'trouverai... ^^
    Ok pour ADSLConnect, et... eske ce logiciel, il connecte aussi Emule... A tout hasard... Il dois y avoir une option qui fait qu'Emule se connecte automatiquement non ?

  9. #8
    invite91e50fe1

    ADSL Autoconnect te reconnecteras chaque fois que tu seras déconnecter...

    Pour eMule, il y a une option "Reconnexion Automatique" je crois

    ++
    loonies

  10. #9
    invite2ba3c4b9

    Merci mon pb est résolu avec Autoconnect ca m'a tt l'air de marcher très bien. Et un jour, si je tombe sur ce mysterieur onglet, je le décocherai.
    Merci bcp !

  11. #10
    invite91e50fe1

    lol ok, mais bon être déconnecté toutes les 20 minutes c'est pas super

    ça doit pas venir de free mais de ton PC

    ++
    loonies

  12. #11
    invite2ba3c4b9

    J'pense pas, y'a une fenêtre de Free qui s'affiche pour me dire que y'a 20 minutes (environ des fois c un peu plus je crois) d'inactivité et que si je fais rien, free va se déconnecté. J'vais p e leur écrire un mail, c p e la meilleure solution...
    Et pis ca serait bizarre que ce soit mon Pc, il est tt nouveau tt bo, (pour l'instant... pck après qq jours sur le net, il aura plein de virus) fin bref, j'vais comme ca et Free me répondra dans quelques... mois... année ?

  13. #12
    Mouquiette

    Je pense que le probleme vient de chez toi, je suis connecté 24/24 et j'ai des temps d'innactivité bien plus long que 20min.
    Par contre, pour l'emplacement de l'onglet, je peux pas t'aider, mais j'ai cherché longtemps avant de le trouver...

  14. #13
    invite91e50fe1

    Re

    Plutôt que de leur écrire un mail tu devrais faire un tour du côté de leur support...
    Recherche "déconnexion" : http://part1.dir.com/cgi/recherche?req=d%E9connexion (la je ne peux pas aller sur les pages adsl.free.fr/... car il ne répond pas

    Egalement avec une petite recherche sur google, mots-clés : déconnexion "20 minutes" ( http://www.google.fr/search?hl=fr&ie...a=lr%3Dlang_fr )
    en première position nous avons : http://www.commentcamarche.net/forum...les-20-minutes (comment ça marche est indisponible aussi, décidement c'est bien ma veine )

    etc...

    ++
    loonies

  15. #14
    invite37693cfc

    lut,

    pour comment ca marche c'est le cache de google ...

    pourle probleme de connexion c'est probalement une histoire logiciel... Quoique recement dans les zones fraichement dégroupé, ca se deconnecte tout seul, et c'est iniquement avec un fournisseur d'acces avec des prisx tres bas... Defois je comprends pourquoi il faut payer un peu plus...

    ++

  16. #15
    invite2ba3c4b9

    Bon... Alors ne cherchez plus. Honte de moi... Vraiment... Avant d'aller me cacher, je vais vous dire comment régler ce problème au cas où y'aurait des gens aussi polio que moi...
    Quand la fenêtre s'affiche et dit que cela fait 20 minutes d'inactivité, et que ca va se déco, il suffit de cocher la case : ne plus utiliser la déconnexion automatique...
    Voila ! Dsl de vous avoir déranger pour un pb si bête, mais la case était tellement voyante qu'on ne la voyait pas...
    Tchô !

  17. #16
    invite6df18258

    Il y a un logiciel qui ce nomme AutoConnect tu peut aller voir sur www.telecharger.com

Discussions similaires

  1. creer réseau avec free
    Par inviteb887226f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 16h44
  2. problème avec free
    Par invite4cada53c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2006, 13h11
  3. résiliation avec free
    Par invite244b0c93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 19h22
  4. probleme avec free
    Par claude83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 21h11
  5. Plantage outlook avec free
    Par invitea0cce36d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2004, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.