Pare Feux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Pare Feux



  1. #1
    vercasand

    Pare Feux


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais juste savoir si comme pour les antivirus il est déconseillé de mettre 2 pare feux ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : Pare Feux

    Citation Envoyé par vercasand
    Je voudrais juste savoir si comme pour les antivirus il est déconseillé de mettre 2 pare feux ?
    Bonjour vercasand.

    Je corrige mon message je t'avais mal lu : la réponse est oui ! C'est inutile et ça utilise de la ram pour rien. Un unique firewall de qualité suffit amplement.

  3. #3
    vercasand

    Re : Pare Feux

    Merci colas pour ta réponse, j'ai le service pack 2 de microsoft penses-tu qu'il soit bon ???

  4. #4
    igor51

    Re : Pare Feux

    bonsoir,

    La réponse est non!!!

    Met donc un pare feux digne de ce nom, il eb existe des gratuit et très efficace,comme :
    kerio
    zone alarm
    outpost

    Sinon, il est déconseillé de mettre deux pare feux comme deux antivirus car des conflits seront présents!!

    bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vercasand

    Re : Pare Feux

    Citation Envoyé par igor51

    Met donc un pare feux digne de ce nom, il en existe des gratuit et très efficace,comme :
    kerio
    zone alarm
    outpost

    Sinon, il est déconseillé de mettre deux pare feux comme deux antivirus car des conflits seront présents!!

    bonne soirée
    Merci pour ton aide je vais essayer de mettre un des trois mais comment fait-on pour désactiver le PACK 2 ???

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare Feux

    Bonsoir à tous.

    Je profite du sujet pour parler de Kerio Personal Firewall. Fidèle depuis longtemps à Zone Alarm, je suis en train de tester Kerio et j'ai deux sujets d'étonnement. D'abord un test de scan de ports me montre que le 1027 reste ouvert, ce que je trouve parfaitement étonnant, même si ce n'est pas un port standard. Ensuite avec ZA je suis habitué à des logs détaillés et verbeux montrant généralement plus d'une dizaine de "tentatives d'intrusion" par heure. Avec Kerio, c'est silence radio et aucun des journaux ne montre quoi que ce soit de ce type alors que je m'attendais à trouver cette liste dans le journal NIPS.

    Qui peut me renseigner sur ces points ?

    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare Feux

    Citation Envoyé par vercasand
    Merci pour ton aide je vais essayer de mettre un des trois mais comment fait-on pour désactiver le PACK 2 ???
    Il ne faut surtout pas désinstaller le Service pack 2. Par contre, pour inactiver le pare-feu Windows il faut aller dans Panneau de configuration, Centre de sécurité, et là il y a une option pour désactiver le pare-feu Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    vercasand

    Re : Pare Feux

    Merci de votre aide mais je crois que je vais conserver le PACK 2, en effet j'ai voulu changé de firewal et ensuite mon ordi ne voulait plus s'alllumer, heureusement que j'ai lu les articles sur le forum, j'ai sû démarrer mon ordi en mode sans echec, j'en ai profité pour faire un scan qui est NEGATIF et pour finir j'ai fait une restauration du système à hier.... Merci FUTURA c'est quand même grâce à vous si mon pc fonctionne à nouveau correctement

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Pare Feux

    Bonjour JPL, vercasand, à tou(te)s,

    D'abord un test de scan de ports me montre que le 1027 reste ouvert, ce que je trouve parfaitement étonnant, même si ce n'est pas un port standard
    Ah ? J'utilise Kerio également (depuis un moins environ), et le test de sécurité que j'ai effectué me donne le port 1027 masqués (comme tout les autres ports testé d'ailleurs)...? Peut tu faire un test là ou moi je l'est effectué : http://www.zebulon.fr/outils/scanpor...t-securite.php

    Pour les logs j'ai 24 "Portscan" actuellement dans mes NIPS...

    Bonne journée
    Cyrrus

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare Feux

    C'est là que je l'avais fait. Le test me donne le 1025 fermé non masqué et le 1028 ouvert.
    Je suis enfin arrivé à rendre le log bavard. C'est un peu moins détaillé sur le type de tentative que ZA. Curieusement je vois un certain nombre d'inputs UDP que le pare-feu a explicitement autorisés sur des ports non standards. Je ne sais pas pourquoi, mais là je touche à mes limites.
    Dernière modification par JPL ; 27/02/2006 à 16h26.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Pare Feux

    Bonjour JPL,

    Le test me donne le 1025 fermé non masqué et le 1028 ouvert.
    Le 1025 correspond au RPC de Task Scheduler, il est souvent ouvert sur les machines Windows de se fait. Peut être a t-il été fermé manuellement (firewall de routeur ?)...
    Le 1028 peut être utilisé par le naviguateur K-MELEON...je ne sais pas si tu l'utilises ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  13. #12
    invitea286be2b

    Re : Pare Feux

    bonjour a tous
    je viens de faire un test avec le lien donne plus haut .
    il me trouve 2 ports ouverts . et 20 ports fermes .
    j ai un icone rouge d alerte . mais je ne vois pas comment corrige le probleme .
    merci de votre aide

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare Feux

    Qu'as-tu comme pare-feu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invitea286be2b

    Re : Pare Feux

    j utilise bitdefender 9 professional plus . comme pare feu et antivirus

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare Feux

    Je ne connais pas le pare-feu incorporé dans BitDefender. Quelle est la liste des ports qui posent problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invitea286be2b

    Re : Pare Feux

    voila la liste des ports :
    Ports TCP ouverts
    135 N/A Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft
    445 microsoft-ds Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe

    Ports TCP fermés
    21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs
    22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée
    23 telnet Utilisé pour obtenir un shell distant
    25 smtp Utilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.
    79 finger Permet de connaître diverses informations relatives à votre profil
    80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port
    110 pop3 Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.
    113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué
    119 nntp Utilisé par les serveurs de news pour la distribution d'articles Usenet
    139 netbios-ssn Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local
    143 imap Utilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l'envoi de messages électroniques. Si vous n'utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port.
    389 ldap LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne
    443 https Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger
    1002 N/A Port non standard
    1024 N/A Port réservé
    1025 N/A Port non standard
    1026 N/A Port non standard
    1027 N/A Port non standard
    1028 N/A Port non standard
    1029 N/A Port non standard
    1030 N/A Port non standard
    1720 h323hostcall Port non standard. Peut être utilisé par NetMeeting
    5000 N/A Utilisé pour communiquer avec tous les périphériques UpnP reliés à votre réseau

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare Feux

    Beurk !!! Mauvais pare-feu, ou mal réglé. Les 135 et le 445 ouvert, c'est l'horreur ! Et tant de ports fermés mais non masqués, ce n'est pas terrible. Ou bien quelqu'un ici est capable de t'indiquer comment améliorer les règles de ton pare-feu, ou bien tu le désinstalles (en gardant l'antivirus BitDefender) et tu mets quelque chose de plus efficace sans avoir à fignoler les réglages toi-même (genre Zone Alarm ou Kerio).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invitea286be2b

    Re : Pare Feux

    ok merci JPL je vais attendre . si quelqu un peu m aider pour la configuration du pare feu merci d avance

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare Feux

    En attendant peux-tu vérifier en faisant un clic droit sur ton icône de réseau, puis Propriétés, onglet Gestion de réseau, que tu n'as bien que TCP/IP d'actif ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invitea286be2b

    Re : Pare Feux

    j ai bien tcp/ip de cocher ainsi que planificateur de paquet QoS

  22. #21
    yoda1234

    Re : Pare Feux

    Citation Envoyé par JPL
    Beurk !!! Mauvais pare-feu, ou mal réglé.
    Bonjour
    Bien que je ne le connaisse pas, je ne pense que cela soit un mauvais firewall (voir ici) et que plutot il est mal configuré.
    Malheureusement, je ne peux pas t'aider. Par contre en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ceci et plus précisement ça (pdf).
    A partir de la page 99 tu as la section "firewall".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  23. #22
    invitea286be2b

    Re : Pare Feux

    merci yoda pour ce lien je vais regarder tout ca .

  24. #23
    umfred

    Re : Pare Feux

    Ca ne sert a rien de désactiver le pare feu de XP SP2 (enfin je trouve car sinon le centre de sécurité de windows rale c'est chiant ) .

    Moi j'utilise Sygate Personnal Firewall que je trouve plutot bien (tout mes ports sont en stealth d'après ce site.
    Il est couplé à Antivir et avast! (antivirus gratuits).

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pare Feux

    No, le centre de sécurité de Windows ne râle pas sauf, je suppose, s'il ne reconnaît pas le pare-feu que tu utilises. De plus, le pare-feu de XP peut entrer en conflit avec l'autre pare-feu installé (ce n'est pas obligatoire, selon le type de pare-feu, mais c'est possible).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    igor51

    Re : Pare Feux

    bonsoir,

    il n'est vraiment pas conseillé de mettre deux antivirus et deux firewall sur le même pc car ils vont entrer en conflits et celà rendra le système instable.

    bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Feux tricolore
    Par inviteee2a87e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/08/2007, 19h37
  2. pare feux
    Par invite81ef0f44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 22h30
  3. Feux Tricolors
    Par invite636e0538 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 07h53
  4. feux leds
    Par invited34ab169 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2003, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.