réseau maison avec câble FTP cat 5.e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réseau maison avec câble FTP cat 5.e



  1. #1
    yvan30

    réseau maison avec câble FTP cat 5.e


    ------

    Bonjour
    lors de l'augmentation de l'épaisseur de la laine de verre du comble, j'ai crée un réseau ethernet (du moins je l’espère).

    J'ai tiré depuis la pièce où se trouve la prise DTI du câble FTP cat 5e vers les chambres, le "bureau", la cuisine, le séjour et l'atelier où je bricole, le plus court fait 5m, le plus long 22m.
    Le choix du 5e viens que c'est le meilleur (ou le moins mauvais) qui pouvez passer dans la même gaine de 10 mm que le fil d'antenne TV existant (maison de 1985).
    Dans chaque pièce j'ai posé des prises murales (femelles) "RJ 45" marquées elles aussi 5.e.
    Dans le local de la prise DTI, vu le prix d'une baie de brassage, sur chaque câble j'ai sertie une prise mâle RJ 45 non blindé.
    Pour l'heure seul 2 ordi sont raccordé à ce réseau.
    Sur la box (Bouygues) sont raccordé le pseudo bureau et l'atelier lieux où je sévis, la cuisine (pour les recettes) et le séjour pour les quelques fois ou je branche mon ordi pour le replay des chaines TV.

    je pense mettre un tout petit "NAS" de 3To (genre My cloud de WD) pour les sauvegardes des micro (un peu de Word, d'Excel, de rare Powerpoint, les photo et les petits films de famille fait avec le smartphone et pour les usages futurs (vidéo ou...)

    Par manque de prise sur la box je pense acheter un switch 8 ports.

    La box (branché sur la prise DTI), le switch, le "NAS" et le futur onduleur seront tous sur la même étagère là où arrive les 7 lignes ethernet.

    Ma ligne est mesurée autour de 6 Mbit/s par les testeurs du net.

    Ma question
    Quel switch me conseille vous?
    10/100Mb/s ou Gigatbit (mon réseau est il adapté au gigabit)

    Merci aux pointures du forum d'éclairer la lanterne d'un poireau.
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par yvan30 ; 09/12/2014 à 08h57.

  2. #2
    inviteb1795f0d

    Re : réseau maison avec câble FTP cat 5.e

    Bonjour,

    Personnellement je mettrais un switch Gigabit, la catégorie 5E étant compatible avec ce débit et des prix pas énormément plus élevé

    Cordialement

  3. #3
    yvan30

    Re : réseau maison avec câble FTP cat 5.e

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. réseau wifi avec un cable ethernet
    Par invite6d271278 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2013, 17h35
  2. cable reseau
    Par invite9f536454 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2013, 20h50
  3. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par invitec2a7ef71 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
  4. imprimente avec cable réseau et RJ45
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 20h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...