Protection internet de fou-furieux.... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Protection internet de fou-furieux....



  1. #31
    Cyrrus

    Re : Protection internet de fou-furieux....


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Suis d'accord avec overmind. Il est très facile de passer un antivirus, qui fait partie de la culture populaire, contrairement aux patching qui est plus important. On peut très bien surfer sans antivirus et sans problème, mais cela demande un niveau plutot elevé dans la connaissance du système et dans les possibilités d'infections...
    Pour l'internaute lambda, il est donc mieux de preconiser un av, entre autre...

    Bonne soirée
    Cyrrus

    -----

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Protection internet de fou-furieux....

    Citation Envoyé par overmind
    D'ailleurs les AV ne protègent pas contre les exploits 0day (qui exploitent parfois les AV eux mêmes...).
    Et aussi des pare-feux ! Donc il faut penser à vérifier périodiquement si on a la dernière version.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    curioso

    Re : Protection internet de fou-furieux....

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Bonsoir tout le monde,

    Suis d'accord avec overmind. Il est très facile de passer un antivirus, qui fait partie de la culture populaire, contrairement aux patching qui est plus important. On peut très bien surfer sans antivirus et sans problème, mais cela demande un niveau plutot elevé dans la connaissance du système et dans les possibilités d'infections...
    Pour l'internaute lambda, il est donc mieux de preconiser un av, entre autre...

    Bonne soirée
    Cyrrus
    Même un niveau élévé dans la connaissance du système
    n'empêche pas les ennuis.
    Deux expériences vecues:
    Je reçois un e-mail d'un correspondant connu, il y a une pièce jointe. Le sujet est écrit en anglais. Le message a été scanné par mon anti virus, pas d'alerte.L'antivirus est à jour. Mon correspondant n'étant pas du tout anglophone, je met le fichier joint en quarantaine. Une semaine plus tard, mon correspondant nétant toujours pas joignable, je rescanne le fichier, alerte virus.
    Un virus, sur un ordinateur tiers, contenant mon adresse et celle de mon correspondant a envoyé des messages piégés dans la nature.

    Une succession de liens à partir à partir d'un site tout à fait serieux (il fait parti de l'anneau des mathématiques francophones ) m'amène sur un site proposant un programme d'affichage de courbes 3D.L'antivirus a bloqué le chargement.Ce n'était pas un vrai virus mais un spyware.

  4. #34
    Cyrrus

    Re : Protection internet de fou-furieux....

    Bonsoir curioso,

    Même un niveau élévé dans la connaissance du système
    n'empêche pas les ennuis.
    Le risque zéro n'existe pas bien sur mais....très franchement, s'il me prenait l'envie de desactiver mes protections et de surfer sur des sites douteuX je ne suis vraiment pas sûr que j'attraperai quoi que ce soit, car je sais ce que fais et je sais ou les bestioles peuvent se mettre...ce qui me permettrait le cas échéant de les supprimer avant même qu'elles aient eu le temps de se répliquer...

    Neanmoins tu as raison, toutes les connaissances et les protections du monde ne prive pas d'ennuis

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. #35
    invitec133fb1b

    Re : Protection internet de fou-furieux....

    Bonjour, ....

    Citation Envoyé par JPL
    ... Comment crois-tu que Blaster s'est propagé au début ? ...
    Eh bien comme tu le dis si bien, par une faille.
    Oui les Windows en générale ont une facheuse habitude de "tout" laisser ouvert.

    Une faille RPC/DCOM (Remote Procedure Call). Le RPC / DCOM permet à des processus de communiquer à distance.
    En parlant de Balster (un peu de culture ça ne fait pas de mal) ou encore LovSan (pour les intimes) est prévu pour attaquer entre autre le service Windows Update.

  6. #36
    invite597d4991

    Re : Protection internet de fou-furieux....

    Une autre raison du manque de connaissances de l'individu lambda sur la sécurité est que c'est un monde que personne n'a vraiment intérêt à rendre 'public'. Le FUD règne, relayé par les compagnies et les croyances populaires.

  7. #37
    Cyrrus

    Re : Protection internet de fou-furieux....

    Bonsoir à tous,

    C'est vrai la sécurité reste méconnu jusqu'à ce qu'on en soit frappé. Mis à part les médias, et encore ils ne créeraient qu'une psychose de plus, je ne vois pas trop comment mettre au courant les gens. Ils ne veulent rien entendre jusqu'au jour où ils chopent une bestiole et se mettent à chouiner sur les forums...parfois décourageant...

    Bonne soirée
    Cyrrus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Clavier fou
    Par inviteacc4e570 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2008, 22h52
  2. C'est fou! !! (:o)))
    Par invitef87b7d1f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/03/2006, 11h29
  3. Protection pour Win2000 avec Internet ?
    Par invite3f97b78c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2006, 18h05
  4. magnétoscope fou
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2004, 21h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...