Bonjour à tous,
Je souhaite relier un NAS à trois ordinateurs. Est il possible de les interconnecter via un switch uniquement (sans utiliser de routeur ou de box) ?
Je vous remercie
-----
Bonjour à tous,
Je souhaite relier un NAS à trois ordinateurs. Est il possible de les interconnecter via un switch uniquement (sans utiliser de routeur ou de box) ?
Je vous remercie
Bonjour,
Si le routeur est connecté au Switch, aucun problème.
C'est à dire câble Ethernet entre routeur et switch puis câble Ethernet entre switch et NAS.
Cordialement.
Bonjour
Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien je peux utiliser un Nas sans switch mais pas sans routeur? Si oui quel type de routeur puis je prendre (je n ai pas e box internet ) ?
Difficile de te répondre sans connaître la topologie de ton réseau.
Comment sont reliés tes trois ordinateurs ?
Y a-t-il un serveur DHCP ?
Tu n'es pas relié à l'Internet via une box/routeur ?
Mes ordinateurs peuvent être reliés en wifi au nas ou en ethernet
Je n ai pas internet du tour dans la pièce prévue à cet effet
pour le serveur dhcp je ne sais pas à quoi cela peut servir
Je n'ai pas internet du tout mais je comptais prendre ce routeur http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR84...ywords=routeur
et ce NAS http://www.amazon.fr/Western-Digital..._cd_al_qh_dp_t
pour monter en réseau avec mes 3 ordinateurs
Bonjour
je n ai pas de schéma et c'est pourquoi je demande de l aide. Pour le switch je pensais à ce produit la. Après pour le schéma je ne sais pas du tout quoi faire pour que cela fonctionne.
Merci pour votre aide
Bonjour
Sauf que dans la mesure où on ne comprend pas trop ce que tu veux faire, sans schéma des flux que tu veux router ca va être difficile.
On va essayer de procéder autrement :
- tu dis que tu n'as pas internet c'est assez surprenant; merci de préciser ce point ?
- les ordis sont connecté par cable o en Wifi ?
- le NAS est connecté pat cable ou en Wifi ?
etc ....
En gros, tu aimerais ceci:
Oui pauldair c est exactement Ce à quoi je pensais mais je n étais pas sur que cela soit possible donc je peux faire comme cela ? Y a t il des manipulations à faire en particulier pour que le nas soit accessible aux trois ordinateurs (création d un réseau. ..) ?
Merci beaucoup
Normalement, non; mais il peut être nécessaire de dire au NAS qui a accès à quoi (mais à priori tout le monde a accès à tout).
A mon avis il faut donner à chaque PC et au NAS une adresse IP distincte, avec le même masque de sous-réseau. Par exemple:
PC1: IP 192.168.1. 30 avec masque 255.255.255.0
PC2: IP 192.168.1. 31 avec masque 255.255.255.0
PC3: IP 192.168.1. 32 avec masque 255.255.255.0
NAS: IP 192.168.1. 33 avec masque 255.255.255.0
Si tu es sous Windows il faut aussi que les PC et le NAS fassent partie du même groupe de travail et qu'ils partagent leurs ressources.