Une marque insère un adware sur ses machines.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

yoda1234

------

Bonjour,

une marque* installe sur ses PC portables un adware assez sophistiqué qui installe sa propre autorité de certification, ce qui permet d'espionner même les connexions sécurisées. Pour l'instant, devant le tollé soulevé par l'affaire, la marque* affirme avoir désactivé temporairement l'espiologiciel en attendant que l'éditeur de ce malware résolve quelques problèmes de pop-up.
    http://thenextweb.com/insider/2015/0...new-computers/

*Je ne cite pas volontairement la marque de peur d'être accusé de dénigrement de marque commerciale.

Source : https://shaarli.guiguishow.info/?BxfR0Q

-----
    Dernière modification par gienas ; 19/02/2015 à 13h02.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

invitef625d7cf

Re : Une marque insère un adware sur ses machines.

Bonjour,

Je comprends et approuve ton coup de gueule.

L'acheteur d'un PC est vraiment le dindon de la farce aujourd'hui entre l'UEFI et les adwares préinstallés par le marques.

Cordialement.

yoda1234

Je ne sais pas si on peut faire confiance à l'éditeur lui-même pour ce genre d'outils, mais cela permettra au moins de vérifier la présence ou non d'un certificat pourri manuellement.

http://support.lenovo.com/us/en/prod...fish_uninstall

Merci à http://liens.strak.ch/?qJ7xIA
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

JPL
    Responsable des forums

Lenovo a présenté ses plus plates excuses. Déjà un adware ce n'est pas bien, mais c'est tellement fréquent hélas, mais qu'en plus celui-ci installe ses propres certificats de sécurité, c'est la porte ouverte au pire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite29cafaf3

Lenovo ???? Pourquoi personne n'ose dire IBM, vous les croyez désaccouplés ?

JPL
    Responsable des forums

Cela fait des années qu'IBM a vendu son département ordinateurs personnels à Lenovo (chinois). Qu'ils aient des accords de coopération c'est possible, mais quel intérêt pour le sujet de cette information ?

invite29cafaf3

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Cela fait des années qu'IBM a vendu son département ordinateurs personnels à Lenovo (chinois). Qu'ils aient des accords de coopération c'est possible, mais quel intérêt pour le sujet de cette information ?
    Aucun intérêt si tu crois que derrière Lenovo ne se cache pas IBM. Mais y'a pas de lézard, on peut être de bonne foi ... et naïf.

JPL
    Responsable des forums

Et qu'est-ce que ça peut nous foutre ?

invite29cafaf3

Rien, absolument rien, je te le concèdes.
    Si tu n'en a rien à foutre de te faire pister. C'est ton problème.

JPL
    Responsable des forums

Je parle des relations que tu avances entre Lenovo et IBM, je ne parle pas de l'adware sur lequel je me suis déjà exprimé.

invite29cafaf3

Ok, je n'ai pas percuté immédiatement, désolé.

Pour le reste, et cela n'est qu'anecdotique, pour ne pas dire un épiphénomène, mineur, insignifiant, tu crois sincèrement qu'IBM est désaccouplé de Lenovo ?

JPL
    Responsable des forums

Je n'en sais rien. Officiellement IBM a vendu son département ordinateurs individuels à Lenovo en 2005, mais outre l'argent de la vente il est possible qu'il y ait d'autres clauses. Personnellement cela ne me touche pas l'une et du coup cela en fait encore moins bouger l'autre

PS : IBM a aussi vendu son département disque dur à Hitachi en 2002. C'était une rupture encore plus historique quand on connaît le rôle d'IBM dans la conception puis la production de ce type de produit.
    Dernière modification par JPL ; 22/02/2015 à 22h43.

JPL
    Responsable des forums

La suite de la discussion ici : http://forums.futura-sciences.com/co...es-lenovo.html.
    Discussion fermée.

Discussions similaires

1. Matlab inséré une fonction
    Par invitee0cc8045 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 17h32
  2. Adware
    Par invited33beff2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 21h52
  3. adware sur mon pc
    Par invite48a32279 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 10h00
  4. Nokia6230i affiche insere carte sim, que faire?
    Par invited93b5dfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 12h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...