Salut tous le monde, (j'espere être dans la bonne section).

Voici mon petit probleme :

Je viens de finir mon appartement, et je voudrais faire comme un "réseau" entre notre chambre et le salon.

A savoir : Une prise TEL et une prise RJ45 mural relies les 2 pièces.

Mais voila ... une photo vaux mieux qu'un long discours :

Nom : fscience.jpg
Affichages : 47
Taille : 34,0 Ko

1 pc et 2 tv

L'objectif :

- Avoir un bureau d'ordinateur (ecran + pc) (jusque la rien de compliqué hein)
- Dupliqué l'affichage du PC sur la TV du salon (la non plus rien d'extraordinaire ...)
- Pouvoir avoir accès au donné du PC (Photo/Musique/video) dans la chambre (un peu comme si on branché une clé usb sur la TV ! mais la ce serais les donné du DD du PC)

Ma question réside surtout pour le 3eme point ... les 2 premiers c'est ok pour moi, de toutes façon il n'y aura personne en même temps sur le bureau pc et la tv salon ... logique. C'est surtout savoir si il a un quelconque moyen de lire mes fichier de mon DD dans la tv chambre que je cherche a savoir ...

Merci d'avance !

ps : si vous avez d'autres solutions, en gardant un peu le même esprit, n'hesitez pas, je prend peut etre le mauvais chemin ...

Autre chose, je souhaite garder la HD pour la TV salon et Bureau pc, dans la chambre, inutile ...

J'aurais les moyens j'aurais acheté 1 seconde tour que j'aurais mis dans la chambre, relié par rj45 ... l'affaire était bouclé ...