Bonjour, je voudrai faire bénéficié de ma connexion internet par ma LiveBox à ma fille qui viens d'emménager à 300 mètres de chez moi ! quelle est la meilleur solution ? merci
-----
21/02/2015, 17h01
wizz
Re : wifi à distance
300m, c'est beaucoup, surtout si c'est en ville
il serait préférable qu'elle utilise les hotspot orange, avec ton identifiant
statistiquement, il y aura surement un autre client orange bien plus près, voire son voisin d'immeuble, ou en face
Bonjour
300 mètres, il me semble que c'est la distance maximum du wifi domestique, sans le moindre obstacle. Comme tu as à minima des murs et des fenêtres, c'est trop loin.
Il existe des répétiteurs ou amplificateurs de signal. C'est à essayer mais ça dépend aussi de la configuration des sites.
Plusieurs FAI proposent des solutions hotspot mais autorisent-ils deux connections simultanées avec les mêmes identifiants ?
J'en doute.
22/02/2015, 10h38
archeos
Modérateur*
Hello!
Un bon dongle WiFi, un câble pas trop long et une bonne antenne extérieure, sur 300 mètres, ça fonctionne (c'est la solution utilisée par les plaisanciers pour se connecter via la capitainerie du port et ma solution en vacances pour me connecter sur la box du bistrot voisin).
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/02/2015, 17h50
Kissagogo27
Envoyé par cherbe
Bonjour
300 mètres, il me semble que c'est la distance maximum du wifi domestique, sans le moindre obstacle. Comme tu as à minima des murs et des fenêtres, c'est trop loin.
Il existe des répétiteurs ou amplificateurs de signal. C'est à essayer mais ça dépend aussi de la configuration des sites.
Plusieurs FAI proposent des solutions hotspot mais autorisent-ils deux connections simultanées avec les mêmes identifiants ?
J'en doute.